Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
Vous ne semblez pas vous rendre compte que le gel va continuer, qu’il ne pleuvra pas ou peu et que s’il doit tomber de l’eau se sera sous forme de flocons !!!! Il faut s’attendre à une forte mortalité pour de nombreux oiseaux et il n’est pas la peine d’en rajouter avec la chasse. Le cheptel resté sur le continent est d’ores et déjà plus ou moins entré en période de migration prénuptiale c’est pour cela que nombreux oiseaux sont restés sur les aires d’hivernage. Cette vague de froid se serait produite en décembre, les oiseaux auraient désertés mais dans l’état actuel des choses ils ne descendront plus et risquent de mourir de faim. S’il ne faut pas compter sur les effectifs restés chez nous pour la reproduction (s’il devait y avoir une forte mortalité), les oiseaux ayant trouvés refuge dans les zones extérieures à nos frontières doivent être épargnés afin de compenser cette mortalité au risque de se voir infliger l’année prochaine des restrictions supplémentaires car le cheptel trop entamé.
Bonsoir,
LE a écrit:a part ça ce matin vu un petit faucon avec une becasse dans les pattes au bord de la route.
C’est la dure loi de la nature, laissons le faucon en paix, et nous les bécasses pour le moment. Cet après midi, j’en ai fait partir une dans les terres involontairement en allant prendre le soleil le temps de :fume: une cigarette.
09/02/2012 à 12:30 en réponse à : Chasse oiseaux migrateurs suspendue dans certains départements fév. 2012 ! #5087764 jours ouvrables piscou n ‘en enlève pas plus déja qui reste pas beaucoup 😆 😆
aujourd hui j y étais ,les gardes de la féderartion sont venu nous avertir que l arreter etais sorti, c’est sur que dans les coins a grive souvent fréquenterl info a vite tournée,
mais je comprend bien que dans l arrière pays le journal et internet sont pas leurs occupations journalières ,meme si nul n’est censé connaitre la loi , il y en a qui continuront a y aller sans le savoir .Autant pour moi ruddy, 3 jours à la bécasse ( il faut enlever le vendredi) , et 4 jours pour les grives
Bonjour,
Cela prouve la bonne réputation du site et de son forum, il y a des gens sérieux, et c’est tout à notre honneur#bravo# #bravo#
Bonjour,
La fermeture de la chasse aux bécasses et turdidés va enfin me permettre de pouvoir reprendre le travail:lol: et faire ce week-end une petite sortie reportage photos que j’aurais grand plaisir à vous faire découvrir sur le site.
bonsoir a tous,
Je constate a travers les différents arrêtés préfectoraux qu’une fois de plus la chasse est laissée ouverte dans toutes les zones refuges tel que la Bretagne ou la Corse! Alors il est vrai que dans ces secteurs les conditions sont plus clémentes ce qui peut permettre de chasser, mais il y des concentrations d’oiseaux exceptionnelles qui facilitent les prélèvements!
A méditer!C’est ainsi que le Pma national bécasse trouve sa justification : Evitez les abus lors des concentrations d’oiseaux dans les zones refuges.
08/02/2012 à 21:48 en réponse à : Chasse oiseaux migrateurs suspendue dans certains départements fév. 2012 ! #508723Bonsoir,
Comme vous l’avez fait entendre, la chasse à la bécasse et aux turdidés ( 5 espèces ) est bel et bien suspendue jusqu’au 16 février inclus dans le Gard notamment. Il reste donc 3 jours ouvrables avant la fermeture définitive, il va falloir attendre 8 jours. Le problème c’est que les infos ne remontent pas assez vite, ainsi, aujourd’hui comme demain matin, des chasseurs étaient ou seront dans l’illégalité mais comment l’aurait-il su ? La chasse aux grives reste un réel plaisir par temps froid.
Bonjour à tous, Je trouve scandaleux la fermeture de la bécasse :
Cette année chez moi (dans mon coin de l’hérault), mauvaise année de bécasses et très peu prélevées, à titre d’exemple:
les mecs retraités qui chassent tous les jours matin et après midi en sont à moins de 10 oiseaux,
moi qui n’ai pas trop le temps d’y aller seulement 1 en une douzaine de sorties !
C’est pas moi qui va mettre en péril l’espèce que je sache !Et maintenant qu’il en arrive quelques unes la chasse est fermée…
Quand je dis quelques unes ça veut dire que si tu sors en une matinée tu en lèves 2 ou 3, dans un biotope difficile car très épais, pas comme les guignols du club des bécassiers qui passent à la télé et tuent des bécasses faciles dans des endroits clairs.Néanmoins même si l’arreté préfectoral est tombé, il faut savoir qu’il faut qu’il soit publié au journal officiel pour entrer en vigueur, ce qui peut prendre quelques jours voire quelques semaines !
Rassurez vous je n’irais pas chasser, mais c’est tout de même dramatique d’en arriver à ça…
Bonsoir,
Francis, la seule et unique bécasse que tu as tué cette année était en pleine possession de ses moyens de défense ( enfin je pense ) et tu peux en être fier. Toutefois à l’heure qu’il est, on les trouvent n’importe ou et affaiblie. Chasser Scolopax en ce moment est aussi glorieux que de tirer du gibier d’élevage fraichement sorti d’une cage. Si ce n’est pour faire de la viande. Maintenant si ta région est hors gel et que les bécasses s’alimentent correctement, c’est vrai que ça fait râler.
Bonjour,
Ce matin quelques grives, siffleuses comme d’habitude et musiciennes en plus grand nombre. A ma grande surprise le Rhône commence a être pris par la glace.Sans doute la nuit la plus froide depuis samedi.
Bonsoir,
pierre, il y en a un qui dormira mieux ce soir ! ( je veux parler de ton ami )
Bonsoir,
Manu 2 B, pourrais tu nous apporter quelques précisions…..mauvis, litornes, musiciennes ? merci
bonsoir et bienvenue sur le forum#ciao#
Bonjour,
au fait le skeet, c’est quoi#boulet1# :tusors: pour la fosse je connais, il faut tirer 25 plateaux, et le parcours jamais fait. Je ne connais que les petits trap de villages, appelés aussi “caniés” organisés par les sociétés de chasse.
Bonjour,
Le premier semble être une sorte de bolet car il y a de la mousse à la face inférieure du chapeau. Sans grand intérêt gustatif, effet laxatifs:rules: :ahahah:
Le deuxième semble être une sorte de russule dont une espèce, à chapeau violet, est comestible et que l’on appelle chez moi “le trampier”. Très bon avec un sauté de veau à la crème.
Bonjour,
Pour ma part la taille moyenne se situe aux alentours de 300g. J’ai toujours constaté les années difficiles ( sécheresse en automne )des bécasses en dessous des 300 g plus fréquentes.Par contre cette année par exemple ou le moi de novembre a été bien arrosé, avec des sols bien humides et bien des oiseaux au dessus des 300g. Ce qui est logique. Ma plus grosse 360 g saison 2001/2002, la plus petite environ 270 g en 2007/2008.
- AuteurMessages