Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Alors quoi, on recommence ?

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il faut arrêter avec ces histoires. La chevrotine est interdite, point barre !! A quoi cela sert-il de l’avoir dans sa poche, c’est vraiment de la provocation ou l’art de chercher les problèmes !!
Bien dit: il faut arrêter avec cette histoire de chevrotines. C’est une histoire sans fin…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
😆 Ouf, j’ai eu peur de la g3censured !!!!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Maintenant, l’utilisation et donc le port de la chevrotine est et sera légale en Corse: http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/am-chevrotine-2a
L’utilisation de la chevrotine peut parfois être autorisé, ex http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/Quelles-sont-les-armes-autorisees-a-la-chasse-ar1110: En ce qui concerne la chevrotine, par principe, l’emploi de toute munition chargée de grenaille de plomb d’un diamètre supérieur à 4 millimètres ou de grenaille sans plomb d’un diamètre supérieur à 4,8 millimètres est interdit. Toutefois, dans des départements présentant des formations de garrigues ou maquis, le ministre chargé de la chasse peut autoriser par un arrêté annuel, sur proposition du préfet, après avis du président de la fédération départementale des chasseurs, les conditions dans lesquelles l’emploi de chevrotines est autorisé pour le tir du sanglier en battues collectives. Récemment, un arrêté ministériel a autorisé l’usage de la chevrotine dans le département des Landes où, suite à la tempête Klaus, les territoires de chasse étaient devenus, à cause de nombreux chablis, difficilement pénétrables à l’instar des formations de maquis.
Enfin, je ne peux que “plussoyer” avec Manu33: ne pas confondre usage et détention.
Toujours les fiches ONCFS: Dans le cas, où un personne utilise des munitions interdites pour la chasse du gibier ou la destruction des animaux nuisibles (Art. R. 428-9 C. Env.), celle-ci peut être punie d’une contravention de 4ème classe relevable par voie du timbre-amende (soit 135¤). Il s’agit donc bien d’utilisation mais, franchement, transporter à la chasse une munition de chasse interdite à l’usage, si ça ne s’appelle pas “chercher la m…. ?”
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Oui!!! je veux bien le croire!!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
A mon avis, se balader avec des chevrotines en poche pendant la chasse c’est chercher les problèmes !!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Beck chasse, Beck chasse….
Moi, ça me dit quelque chose.
On en a déjà parlé….
Ici:
Beck chasse, avis et mésaventures…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Mais, auparavant faudrait-il encore que tu nous indiques ce que recouvre exactement le terme “carnet de battue” ?

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Moi, ici, des petites sociétés qui se meurent, je n’en connais pas.
Peut-être des endroits où il n’existe pas de sociétés ? A voir.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Par ces temps de canicule et de vide cynégètique, je traque sans pitié tout ce qui me rapproche de l’oiseau cher à notre coeur.
Ainsi, ai-je découvert cette gravure illustrant ce petit quatrain de l’écrivain-chasseur-gastronome du XIXe siècle, Charles JOBEY (1813-1877).
Réponse ci-dessus posté le mardi 06 août 2013 : 15:48Finalement à classer où ?
Gravures, poésie ou…. gastronomie ?????
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=mathias]les gens veulent continuer a tuer mais ne veulent pas payer!!!
ou bien les gens ne veulent plus payer pour les autres !!!!!![/quote]Ouais, mais alors, qui va payer ? puisque ça ne sera ni les “gens” ni les “autres” ?
#boulet1#
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
+1

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Mono canon, mono coup ? A ce prix, ce doit être un Baïkal…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
dernier controle a septemes par des gardes de oncfs il mon vider le gilet et le carnier par terre ouvert 2 cartouches avec un couteau ( qu il ont remplacer) il cherche les munition prohibe chevrotine et balles si pas de timbre grand gibier pas facile
Tu as dû être victime de ce que l’on appelle une “interpellation au faciès”…. :toudou:
- AuteurMessages