scolopax83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
On est bien d’accord tchicaire, je pense que nous sommes nombreux à avoir posé ce genre de piège pour “essayer”. Ce fut mon cas étant enfant. Le grand père de mon épouse m’avait même donné du matériel pour en fabriquer avec du cable en acier pour faire des ressorts provenant du chantier naval de la seyne !!! Mais ça demeure interdit…
Effectivement aux chantiers de la Seyne certains ouvriers fabriqués ces pièges.
Pour ceux qui voudraient se monter une bibliographie sur la bécasse, allez sur le lien suivant#ciao# :
http://clubnationaldesbecassiers.net/index.php?option=com_content&view=article&id=154&Itemid=58Ces fusils sont superbes, mais le prix également, je n’ai jamais eu l’ocassion d’en voir un de près.
Sur le marché de l’ocassion, les modèles sont assez rare je présume..Non tu en trouves à des prix intéressants chez les particuliers!:bj:
2à1 pour l’OM!
L’Odyssée de la grive (Jean-Paul Florentino; Ed. Crépin-Leblond)
Vous trouverez votre bonheur, en conseils, dans ce bel ouvrage ,je pense qu’il est encore dispo. chez J.ROVERA#ciao#Ou bien nous allons investir dans une très très bonne loupe!!:rules: :rules: :gna: :gna:
en tous perso je le recommande car j’ais le meme depuis 10ans environs et je me regale avec .
juste une petite question pourquoi tu l’echange ????Tout simplement parce que je ne m’en sert pas et j’ai envie de tâter du cal 20 depuis longtemps,comme cela je fais d’une pierre 2coups!!Il est en parfait état!!
Guylene, et ta photo zoomée, tu nous la fais quand ?? :toudou:
Pas pour la semaine des 4 jeudis c’est comme le père Nöel on y croit plus!!Il n’y a pas que les hommes qui sont timides……Peut être va t on nous prouver le contraire!!:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Voilà une belle vidéo!c’est un palais pour chasser mais je pense comme Pierre ceux sont des territoires d’exceptions( je te rassure Pierre2A, j’en ai manqué plus que de raison,tu n’es pas le seul si ça peut te consoler!!!):fleur:
Tu as raison c’est une pure merveille ,j’ai débuté la chasse à16ans avec un DARNE cal16canon plume 1/2 full
trop serré à mon goût mais je n’ai jamais voulu le faire” ouvrir”!#ciao#Ryolite je vois que tu as presque la totale de R.DEL PIA ceux qui te manquent son pas mal du tout!!:yes:
Scolopax, j’ai l’impression que tu es sacrément passionné par cet oiseau emblématique, voilà une bien belle collection #bravo#
Tu crois!! je pense que tu as raison cet oiseau me passionne depuis 35ans environ autant la littérature que sa chasse , mais j’ai également des livres sur le dressage des chiens d’arrêt et sur la pêche en mer et en rivière.
Mais je reconnais qu’avec le net je lis beaucoup moins est c’est un tort je pense.#ciao#Pour répondre à Raphaël 30voici ma petite collection Bécassière:
Titre/Auteur/EditeurLa Mordorée/CNB/Hatier
Etranges bécasses/CNB/CNB
Anthologie de la bécasse/J.J. BROCHIER/Hatier
Bécasses en pays Zaër/N. BEURIER/???
Subtilités de la chasse à la bécasse/E.DEMOLE/Librairie des Champs Elysées
La bécasse des bois/D.Fragulione/Editions de l’Orée
La chasse à la bécasse/j.jCarrier/Editions de l’Orée
L e testament d’un bécassier/J.M. RINGEVAL/Marrimpouey Jeune
Journal de voyage d’une bécasse/J.C. MOUCHES/ICN
La bécasse/m DEVORT/Editions de l’orée
La chasse de la bécasse/B. SITAR/Editions Sud Ouest
Bécasse et chiens d’arrêt/J.J. CARRIER/Editions de lOrée
Bécasse ma passion/E.BOURDON/Gerfaut Club
A toutes les bécasses manquées/J.C MOUCHES/ICN
Bécasses en couleur/C.TALINEAU/Imprimerie du Corrézien
Les secret d’un bécassier/D.RAFFEJEAUD/Crepin Leblond
Bécasses d’émotion/G.POURCELOT/Markhor
Bé..cas..ses!!/B.FLORY/ICN
La plume du peintre/J.P GOUPY/Editions de l’Orée
Quelques plumes de bécasses/J.P. DENUC/Edition Perie H et B
La bécasse et sa chasse dans le sud-est/R.DEL PIA/Editions de l’Orée
Bécasses en zig zag /J.SOURNAIT/Editions de l’Orée
Chasses et bécasses/J. de MILLERAC/Editions de l’Orée
Histoires de fario la truite et de dame bécasse/J.VICTORIEUX/Collection de la rémige
Une saison de chasse à la bécasse/J.L.BOYER/Editions de l’Orée
Bécasses ces inconnues /E.BOURDON/Gerfaut Club
Bécasses et bécassiers/G. BENOIST/Editions Jeanne Lafitte
Histoire d’une passion la bécasse et moi/G.SIFFREDI/ Les presse du midi.
J’ai également depuis une trentaine d’années toutes les revues de la mordorée depuis mon inscription au CNB.
j’en ai d’autres mes moins généraliste.#ciao#Salut Pierre sois le bienvenu parmi nous.#ciao#
Bonjour,
En visite médicale cette semaine, j’ai subit un test d’audition. Le verdict est sans appel, il va falloir que je me protège les oreilles car j’ai beaucoup perdu. Pensez-y, la surdité est un handicap:yes:
Tu as raison je suis obligé de porter des appareils auditifs , j’entends nettement mieux mais j’ai toujours l’ appréhension de les perdre en chassant ( les prix sont prohibitifs)En conclusion protégez vous !!:bj:
- AuteurMessages