scolopax83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
2à1 pour l’OM!!
D’accord avec toi WEB:yes:
Bienvenu à toi JC , je chasse parfois la bécasse aux pousselons également derrière mes pointers .:bj:
J’ai vu une émission sur season’s où les chasseurs approchaient de leur appelant une chouette empaillée pour les faire crier. Est ce d’effroi ?
Je ne me souviens plus du titre du reportage mais cela se passé en Espagne.( je crois que c’était la chasse au parany)
La chaine la repasse quelquefois, je l’enregistrerai la prochaine fois, et je tacherai de mettre le son produit.Salut et soit le bienvenu sur le forum!!:bj:
Il existe des bouchons qui laissent passer les bruits normaux mais qui arrêtent les décibels trop élevées. Le prix de ces bouchons sont dérisoires et cela vous évitera d’avoir comme moi des problèmes d’audition !
Un bon conseil portez les en prévention !!!!J’ai utilisé le beeper sur un setter qui avait 8 ans cela n’a jamais perturbé son arrêt très ferme,je l’ai même utilisé comme une sonnaille à savoir un beep toutes les 10 secondes et j’ai trouvé que le chien était moins gêné que par la sonnaille qui tinte continuellement.Cela ne semblait pas non plus agacé les bécasses( je ne parle pas des sorcières qui piètent ou s’envolent au moindre bruit.)
Salut
je suis garde bénévol donc non payé par ma société; mais renseigne toi à l’ONCFS voici le lien de leur site
http://www.oncfs.gouv.fr/Travailler-a-lOffice-ru31:bj:Salut Piou soit le bienvenu sur le forum!
J’ai toujours aimé les setters anglais de hautes origines cependant il est vrai qu’ils souffrent de la chaleur en début de saison , mais quand ils chassent quelle élégance,(surtout qu’en ils coulent) cependant depuis quelques années je goute aux pointers et je les trouve plus entreprenants et moins sujet aux arrêts interminables sur places chaudes, bien sur cette remarque n’engage que moi peut être que je n’ai eu que des setters très prudents.
Pour ne pas pronostiquer comme les autres 4 à0 pour l’OM, un coup de poker!!:siffle: :siffle:
04/02/2011 à 12:18 en réponse à : Pour ou contre les colliers de repérage Beeper pour la bécasse #476272Je suis d’accord avec pierre, j’ai toujours chassé avec des chiens(setters anglais ayant des origines de grande quête) rapides et qui étaient entreprenants généralement ces chiens prennent des arrêts à 100 m voir plus du conducteur( ils étaient équipés de grosses sonnailles à tonalité différentes et j’arrivais à les situer) ,et il y a quelques années mon audition a baissé de 35%, j’ai commencé à essayer de restreindre la quête de mon pointer ,résultat le nombre de bécasses levées a diminué et la façon de chasser du chien ne me convenait plus , j’ai donc équipé mon chien du beeper avec une cloche, le beeper ne sonnant qu’a l’arrêt du chien.Ne croyez pas que l’on tue plus de bécasses avec ce collier le but pour moi étant de pouvoir suivre ma chasse et parfois de servir mon ou mes chiens(il y a quelques mois je n’entendais même plus le beeper) ;tout récemment je me suis équipé d’appareils auditifs étant en plein essai il semble que cela soit efficace car j’entends de nouveau le collier électronique et mes pointers peuvent chasser comme de vrais pointers.En conclusion le beeper sert vraiment aux chiens de grande quête et en cas de surdité partielle.
le pauvre roco,il doit etre malheureux sans son outil de travail.:gna:
Ne crois pas si bien dire si tu connaissais mon nom !!!! Car vous ne connaissez que mon pseudo ! Certains auront compris !! :siffle: :siffle:
On ne peut que compatir avec la douleur de ses proches!
Certes il est difficile de trouver une carte pour les soi-disant “étranger”(ce terme ne me plait pas du tout!!) mais on peut toujours se renseigner auprès de la fédération du département, il connaisse les sociétés qui accueillent les non résidents.Ce post est hors sujet mais je voulais répondre à notre ami corse.:bj: Nota : je parle pour la FDCV 83.
- AuteurMessages