Close

CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 101)

  • Auteur
    Messages
  • #452026
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous j’ai lu vos sujets et certains jugent les chasseurs à la volée comme des charognards, irresponsable qui blessent des animaux qui tirent n’importe comment :mj: .
    Je trouve ces propos irrespectueux des autres chasseurs
    Vous l’aurai compris je chasse à la volée et je ne suis pas un charognard, il ne faut pas generaliser car moi aussi j’ai entendu dire certain chasseur au poste se ventait d’avoir tué plus d’une cinquantaine de grives par jour alors que moi j’en tue au max 30 par saison.

    Les territoirs sont de plus en plus petit alors respectons nous, respectons toute les forme de chasse pas une n’est mieux qu’une autre il suffit juste de prendre du plaisir, il en va de la perinnité de la chasse et des traditions.

    PERSONNE N’EST PARFAIT

    #452027
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    salut nico ou chasse tu?

    #452028
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour BIBI je chasse actuellement sur Vitrolles
    Je voudrai juste rajouter , je n’ai rien contre personne je touve juste dommage que l’on fasse une guerre entre chasseurs on en a deja pas mal à faire avec les anti chasse………
    Il y de la place pour tout le monde

    #452029
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention aux hors sujet…
    De plus, la présentation des membres est faite pour cela et celle de Nico13 le précise…
    Présentation Nico13
    Merci

    #452046
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir ced83
    Je suis d accord avec toi pour le biotop qui a beaucoup changé ,mais si en plus on ajoute le tir a l a remontée le soir cela devient catatrophique,car les oiseaux etant tires, ne restent plus et s en vont vers d autres horizons, voila mon point de vue
    bebert

    #452048
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ton point de vue est logique moi si a chaque fois que je vais a tel endroit je prend une calote ou bout de 2 je change de rodou ben je pense que elles c’est pareil au posé ca les stresses moins #yoo#

    #452050
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    enfin quelqu un qui semble avoir compris#yoo#
    ouf!!!!!!
    a mettre en pratique, merci panpan

    bebert

    #452051
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour avoir connu une fin de saison exeptionnel et avoir vu un acharnement de coup de feu matin et soir, je peux vous assurer que les grives étaient au rendez vous tous les jours et en masse. Quand la mange est là, les grives y sont aussi malgrès les tirs. Par contre je veux bien croire qu’elles n’y reste pas s’il n’y a rien à manger.

    #452295
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour ma par le probleme de tirer a coté des postes ou des cabanes ne se pose pas car dans l herault,ce mode de chasse est quasi innexistant .On chasse au tir au vols(affut,passer du soir ou cul levée).Certain disent que le tir a la passée du soir,fait fuir les oiseaux vers d autres horizons.Je pense pas,car tant que la nouriture est presente,et le climat clement les grives sont la.

    Ce qui me fait peur ,c est que l expention des villages est en train de detruires les zones de frequentation des grives.DANS MA COMMUNE en 5 ans ,70/100 des zones fortement frequenter par les grives a été detruit;SUPRESSION DE 5/100 DU TERRITOIRES DE CHASSE POUR LA CONTRUCTIONS DE VILLA ,ARRACHAGE DE CHAMPS D OLIVIER POUR CONSTRUIRE DES LOTISSEMENTS,autres ARRACHAGES D OLIVIERS POUR VENDRENT COMME ARBRE D ORNEMENT AU PARTICULIERS,SUPRESSIONS PARTIELLE OU TOTALE DES HAIES,CONSTRUCTION D UN CENTRE EQUESTRE AU MEILLEUR ENDROITS DE GAGNAGES DES OISEAUX.MISE EN CHASSE PRIVEE DE 5/100 DU TERRITOIRE,DEFRICHAGE GRANDISSANT DES CHAINES VERTS ENDROIT DE GAGNAGE DES OISEAUX POUR DORMIR ET ENFIN ARRACHE MASSIFS DES VIGNES REMPLACEZ PAR LE BLE.CONCLUSION, ce n est pas la chasse ou le tir au vols qui fait fuir les grives,mais la modification biologique et ecologique de nos campagne.

    #452297
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    salut tourdre je suis tout a fait d’accord avec toi ce n’est pas la chasse du tire au vol qui fait fuir les oiseaux mais LES URBANISATION CONSTRUCTION DE MAISON

    #452299
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    cela y contibu fortement les constructions mais le tir a la volée aussi avant nos anciens chassaient qu’a la cabane enfin au posé avec des gabis et il en tirés bien mais bon apres chacun son avis tan que tout le monde se respecte et respecte le gibier c’est parfait

    #452301
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    moi je pense pas que ça fait fuir les grive le tire au vol car quand tu chasse a la remonté dans un endroit elles remonteront toujours dans le même endroit jusqu’à la fermeture

    #452303
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Meme observation que bibi

    #452327
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le sujet est TIR AU VOL PRES DES POSTES.
    Donc, je m’en tiendrais au sujet.
    Sur mon territoire de chasse, je n’ai pas de gros problèmes.
    Jusqu’en 2008, la règle de la société était la suivante:
    – de la cloture génèrale jusqu’au 20 Février, le matin, poste à feu exclusivement. A partir de 15h, tir au vol autorisé (à partir d’un agachon ).
    – 2009, changement, tir au vol autorisé à la passée du matin et du soir.
    A ce jour, personne n’est venu tirer au vol dans la zone des postes à feu .
    Si cela se produisait, j’irais parler avec la personne qui me gâche la matinée……..
    Raphael30

    Edité jeudi 18 juin 2009 : 07:17 par webmaster

    #452330
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    moi je suis pas contre le tire au vol,mais c’est vraie que je contre le tire au vol près des postes. le tire au vol ça toujours fait partis de la chasse


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.