Close

Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 114)

  • Auteur
    Messages
  • #413107
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Dans le sujet Migration des grives, notre ami Pierre2A aborde le problème de la surfréquentation en Corse de chasseurs issus du continent ou d’Italie avec les abus et les tensions qui en découlent.
    Pour ma part, je n’ai pas connu ce problème cette année car ayant séjourné dans un lieu privé qui n’était pas accessible à tout le monde. Les quelques insulaires que nous avons rencontrés ont été très cordiaux avec nous et nous n’avons jamais rencontré la moindre animosité, bien au contraire.
    Je voudrais savoir pour ceux qui y ont aussi séjourné, et ils sont nombreux, ou ceux qui ont des connaissances là-bas, si vous avez rencontré ce genre de problèmes ou quels échos vous avez pu avoir .

    #510490
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre2a,ca fait des années et des années que sa ce passe comme ca mon grand-pêre,mon pere,et moi maintenant connaisont c’est probléme,mais au départ c’est les corses qu’il l’on voulu en invitant la famille du continent,les amis,les pots,les connaissance,les pots des amis,la famille des pot ect,ect,et c’est gens là on à leur tour fait venir du monde.malheuresement vous en étent là maintenent,en période de chasse il y à plus de continentaux que d’insulaires et ca faut que sa change.

    #510491
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Eliot, j’ai moi aussi constaté tes affirmations. Le problème maintenant, c’est que la chasse loisir et conviviale qui existait est devenue du pur business. Il n’existe d’ailleurs que très peu de sociétés de chasse et pour celles qui ont été créées, la fréquentation a nettement baissé.

    #510495
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Sans jeter la pierre à personne je suppose que dans le lot certains habitants de l’île de beauté doivent bien en profiter de ce tourisme (sur le plan lucratif, je m’entends), et sont ravis de voir débarquer tout ce petit monde. Aprés je me mets à la place des chasseurs locaux qui doivent bien avoir les boules…

    #510497
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Très juste Tobl84, tu touches là le fond du problème

    #510502
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, malgrès une surfréquentation et les tensions qui en découlent d’après les échos, les insulaires acceptent les Euros des continentaux qui alimentent leurs économies locale, bizzarement ils n’ont plus de souçis, bientôt des quotas pour les continentaux:ahahah:
    Il s’agit de jalousie autour du business et de ceux qui ont la chance de s’y rendre surtout lorsque le rendez-vous est préstigieux comme par exemple au Domaine de l’ortolo ou à séjourné l’ami Sony.
    Ma position est valable pour un domaine privé, effectivement dans les villages ils doivent avoir les boules comme le rappelez tolb
    Les abus pas plus pas moins pour les uns et les autres.
    Allez #biz# à tous

    #510504
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je vais une fois par an environ chez des amis, et je n’ai jamais rien ressenti de tel, même avec les amis de mes amis. Au contraire, ils se plient en quatre.
    Maintenant, j’y vais plus par amitié que pour faire des cartons, je me fais discret, je respecte la Corse et les Corses, et ca se passe plutôt bien à chaque fois.

    Ce qui n’est certainement pas le cas de tout le monde.

    #510505
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Question au connaisseurs : dans la mesure où je serais éventuellement titulaire de la validation nationale, et que je ne veux pas chasser par l’intermédiaire d’un domaine privé, mais plutôt dans une communale, mais je crois qu’il n’y en a pas de partout…..en fin de compte, pour faire simple, pour ceux qui pratiquent, combien ça coûte une carte grive en moyenne pour la Corse ?

    Combien payent les italiens ?

    #510507
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut le probleme et facile a gerer INTERDITION AU GIBIERS MIGRATEURS MORT DE QUITTER LA CORSE je pence que pas mal de chasseurs serai OK A+

    #510508
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Kouke,
    Certains seraient capables de les jeter !

    #510512
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut le probleme et facile a gerer INTERDITION AU GIBIERS MIGRATEURS MORT DE QUITTER LA CORSE je pence que pas mal de chasseurs serai OK A+


    Pourquoi une telle indertiction, je ne vois pas le rapport avec les problèmes en Corse?

    #510519
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,Question au connaisseurs : en fin de compte, pour faire simple, pour ceux qui pratiquent, combien ça coûte une carte grive en moyenne pour la Corse ?
    Combien payent les italiens ?

    Bonjour Picsou. À ma connaissance, il ya très peu de sociétés de chasse en Corse, la plupart sont des terrains privés appartenant à des propriétaires qui les sous louent ou les exploitent eux-mêmes pour l’élevage des ovins ou bovins. Quand à obtenir une carte, seul Pierre2A pourra te répondre sur le niveau de prix mais je crois savoir qu’il est très raisonnable à condition bien sur d’être accepté, ce qui est encore une autre histoire ….

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 17 février 2012 : 14:58

    ceux qui ont la chance de s’y rendre surtout lorsque le rendez-vous est préstigieux comme par exemple au Domaine de l’ortolo ou à séjourné l’ami Sony.

    Beretta, je n’y ai pas séjourné, j’ai passé 2 journées pour y chasser :bj:

    #510527
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Sony, c’est pratiquement pareil mais milles excuses.:bj:

    #510529
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je me fais discret, je respecte la Corse et les Corses, et ca se passe plutôt bien à chaque fois.

    Sau, voilà la bonne attitude, humilité respect et discrétion sont les valeurs de base pour être accepté :bj:

    #510531
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Complétement d’accord avec vous, je le répéte souvent ” le respect est un lien d’amitié”.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.