Close

Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 114)

  • Auteur
    Messages
  • #510532
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde comme le dit très justement Sau. Pour certains pseudos chasseurs Italiens ou continentaux, leur devise demeure : sans foi ni loi !!

    #510578
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour faire court je pense aussi que les corses se sont mis seul dans cette situation malgré tous les problèmes que cela engendre; je connais quelques colègues qui font parti de ces expéditions de février et ils sont toujours très bien reçu puisque pendant ces quelques jours il en va de soit que les euros sortent des poches et cela profite à l’économie de pas mal de corses; cela n’enlève en rien à l’amitié qui s’est créé entre certains bien entendu.
    Malgré tout je ne suis pas adepte de cette pratique puisque je fait parti de ceux qui n’acceptent pas ces “massacres” excusez moi ce terme mais du moment ou on en tue par centaines sur quelques jours cela me choque un peu; et que l’on ne vienne pas me dire que c’est faux puisque j’ai vu de mes propres yeux des congélateurs à ras bord embarqués dans des fourgonettes…
    Connaissant la réputation des corses cela m’étonne quand même qu’il n’y ai pas plus de problèmes que ça car il serait vite fait de dégouter ces vacanciers à coup de pneus crevés ou autres… c’est qu’à mon avis tout le monde y trouve son compte.

    #510580
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    cela n’enlève en rien à l’amitié qui s’est créé entre certains bien entendu.

    Tout à fait cfranki, depuis 18 ans, j’ai rencontré des personnes formidabes avec qui j’ai noué des relations tout à fait amicales pour ne pas dire fraternelles .

    #510681
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote= picsou ]Bonjour,Question au connaisseurs : en fin de compte, pour faire simple, pour ceux qui pratiquent, combien ça coûte une carte grive en moyenne pour la Corse ?
    Combien payent les italiens ?

    Bonjour Picsou. À ma connaissance, il ya très peu de sociétés de chasse en Corse, la plupart sont des terrains privés appartenant à des propriétaires qui les sous louent ou les exploitent eux-mêmes pour l’élevage des ovins ou bovins. Quand à obtenir une carte, seul Pierre2A pourra te répondre sur le niveau de prix mais je crois savoir qu’il est très raisonnable à condition bien sur d’être accepté, ce qui est encore une autre histoire ….

    [/quote]

    Autrement dit en Corse les droits de chasses sur la plupart des terrains ne sont pas donnés à bail aux sociétés de chasse car il y en existe très peu et finalement cela ne changerais rien.

    #510682
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [quote= Sau]je me fais discret, je respecte la Corse et les Corses, et ca se passe plutôt bien à chaque fois.

    Sau, voilà la bonne attitude, humilité respect et discrétion sont les valeurs de base pour être accepté :bj: [/quote]c est exactement sa,sau a tout a fait raison,faut que chacun reste a sa place et respecter les gens qui vous acceuillent;apres des liens se tissent et la confiance s intalle puis la convivialite et la fraternité,surtout en corse ou c est compliqué de savoir que pensent les gens

    #510696
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour
    ça fait 15 ans que je vais sur l’ile de beauté en été et en hiver chez des amis et je peux affirmer que les corses sont des gens bien avec le c½ur sur la main.chez eux la règle a ne pas oublier c’est le RESPECT .celui qui n’a pas compris ça a vite fait de savoir ce qu’ils pensent .ce sont des gens qui défendent leur identité, leurs valeurs et leur liberté et ils ont bien raison.

    #510708
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Pour ma part j’y ai passé 3 mois consécutifs en 2005, de février à avril mais pas pour la chasse, et tout c’est bien passé mis à part un Italien qui avait essayé de me vendre un groupe électrogène dont je n’avais rien à…….

    #510710
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour
    ça fait 15 ans que je vais sur l’ile de beauté en été et en hiver chez des amis et je peux affirmer que les corses sont des gens bien avec le c½ur sur la main.chez eux la règle a ne pas oublier c’est le RESPECT .celui qui n’a pas compris ça a vite fait de savoir ce qu’ils pensent .ce sont des gens qui défendent leur identité, leurs valeurs et leur liberté et ils ont bien raison.

    salut,entierement d’accord avec toi chileur c’est exactement ca, moi j’ai de la famille et de nombreux ami sur l’iles et j’y vais au moins une fois par ans été comme hiver depuis l’age de 8 ans,le mot d’ordre en corse RESPECT et ca tout le monde ne la pas compris.:bj:

    #510726
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Connaissant la réputation des corses cela m’étonne quand même qu’il n’y ai pas plus de problèmes que ça car il serait vite fait de dégouter ces vacanciers à coup de pneus crevés ou autres

    J’en connais certains à qui c’est arrivé, ce n’est pas très joli mais ils l’avaient aussi bien cherché !!

    #510728
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    salut
    déja le gros prolème, c est aller chasser en corse avec des centaines de cartouches ?certainement
    pour faire de gros CARTONS:yes: et après le monbre de chasseurs par rapport au cartes prises
    avec ces problèmes un jour ou l autres ,je pense il y aura des sanctions#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #510740
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Lesambil, le problème en Corse comme je l’ai déjà dit plus haut est qu’il n’y a presque pas de sociétés de chasse, tout est privé et certains propriétaires ont bien compris l’utilité pécuniaire de louer leurs propriétés .

    #510812
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    Tout à fait chileur, rester à sa place et le respect, je ne suis pas corse, malheureusement, mais qu’est ce que je me sens bien la-bas. De simples rencontres deviennent des amitiés sincères.. Je vais dans le sud, la seule société que je connaisse est celle de zonza, le président y applique une politique stricte et juste: pas d’étranger du village à part les limitrophes, et gare à ceux, même corses, qui y vont sans autorisation. Mais eux ne vont pas ailleurs non plu, c’est le respect..il y a bcp de terres privées ou la chasse y ait autorisée. pour les massacres, certes cela doit exciter mais je n’en sais pas plus.. Cela doit allimenter des réseaux de revente de gibier, les douanes ou gardes devraient faire pression la dessus….pour finir l’accueil corse ne rime en aucun cas avec profit, bien au contraire, on a souvent du mal à payer quelquechose quand on y ait invité..

    #510824
    alivu20
    alivu20
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-09 14:30:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Cette année pour des obligations professionnelles, je n’ai pas pu rentrer. Bref, mes territoires de chasse sont le cap Corse, la Casinca, l’Orezzinca, la Costa Verde et la Cinarca. Ma passion est le tir au posé soit au lierre, soit sous les oliviers avec carabine 9 et 12 MM.
    Un tableau d’une quinzaine de pièces est très bien. Moi aussi, on m’a élevé avec la parole donnée, le respect des autres et surtout le respect de la nature. Qu’en est-il lorsque j’entends que Corses ou gens d’ailleurs réalisaient sous la neige e réalise en core aujourd’hui des tableaux de 150 à 200 oiseaux par jour sans compter les blessés et les perdus. Il ne s’agit plus de chasse. Ces personnes ont qu’à continuer de la sorte, on va directement vers une chasse interdite de cette espèce. J’espère que les écolos lisent nos conneries pour porter le pet. QUANDU TROPPU, STROPPIU.

    #510826
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Alivu20:@ …………..je laisse la parole à sony13.

    #510830
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    :comprends_po: bonsoir,j espere juste que le chiffre de 150 ou 200 oiseaux est une plaisenterie sinon sa voudrait dire qu ils ont perdu la raison d abattre autant de grives dans une journéé,svp rassurez moi:comprends_po:


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.