Close

Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 106 à 114 (sur un total de 114)

• Auteur
    13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

bonjour,

je vais vous parler avec franchise comme j’ai toujours fait, à défaut de me faire des amis la vérité est toujours bonne à dire, j’ai honte pour mon île, honte du comportement de certains,
    Voila que maintenant nous demandons l’aumône de chasseurs étrangers pour le profit de certains et au détriment de la grande majorité des insulaires et bien entendu de la chasse dans son ensemble…
    Nous avons perdu toutes nos valeurs.
    Quant l’argent entre en jeux les solutions s’amenuisent à vu d’oeil…..

cdt

salut pierre,je suis entièrement d’accord avec toi,mais ce problème c’est vous les corse est vous seul qui pouvais le réglé entre vous.
    c’est clair que les valeur corse ce perde un peu plus tout les jour.

salut raphael,entièrement d’accord avec toi.

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Toujours le même problème : les bons payent pour les mauvais !!

beretta84
    beretta84

• Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

Et oui, l’argent est la seule puissance que l’on discute jamais.

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

bonjour à tous,internet,téléphones,déplacements plus rapides, ont incité les chasseurs à l’index sensible, de parcourir des kilomètres pour leur passion, tu paies le trajet, la chasse, tes cartouches, donc tu as tous les droits.Voilà ce qui me semble la mentalité de la chasse en corse ou tout endroit ou le gibier et là. Que faire de 1000 grives tuées en une semaine( tu les offres pas au secours catholique). Autre exemple vers chez moi entre Valreas(84) et Vinsobre(26) 2 personnes des Bouches du Rhone ont été controlées avec des appareils non conforme à la législation, ce qui veut dire aucun respect pour se qui se lève très tot pour la glue (tradition que l’on aimerait conserver), et toute l’année nourrisse ces appelants.Pour ma part, ces présumées coupables,si après jugement étaient en infraction,pas de bras pas de chocolat, sanction économique et retrait du permis de chasser.Bon avertissement pour les autres. Le PMA instauré la mentalité de certains resterait identique

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

tu paies le trajet, la chasse, tes cartouches, donc tu as tous les droits.Voilà ce qui me semble la mentalité de la chasse en corse ou tout endroit ou le gibier et là.

C’est faux !! :mj: Ou du moins ne concerne qu’une partie ou une minorité des chasseurs. Une fois de plus certains font un amalgame un peu trop facile et fort déplaisant. Je ne cesse de le dire, il existe encore heureusement des chasseurs respectables et respectueux et j’en connais beaucoup. Cessons une fois pour toute de cataloguer tous les chasseurs de la sorte, c’est insupportable !! 👿

becassor
    becassor

• Totaux: 87
      • Newbie

moi, ce qui me sidére, et j’avoue que je suis surpris car la ou je vais si tu n’es pas inviter tu risque gros pour ta voiture, c’est que les etrangers (continentaux ou corses lointains) debarquent et chasse ou ils veulent sans demander ne serait ce qu’un accord prealable.. je suis sur trets, il ne me viendrait meme pas a l’idee d’aller chasser dans le village d’a coté sans y etre invité.. on ne rentre pas chez les gens pour aller prendre a manger dans le frigo…je pense que les corses peuvent et vont régler ses problemes, ils vont encore passer aux yeux de certains pour des barbares, mais n’oubliont pas que si la corse est si belle encore aujourd’hui c’est un peu grace a cette violence obligée .

beretta84
    beretta84

• Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut Tonton, tu nous parle de deux sujets différents, d’une part la vente de gibier normalement interdite mais qui existe sûremment et d’autres part de chasseur sans foi ni loi pour résumer rapidement et à partir du moment ou ils payent ce serait l’anarchie.
    Alors que nous évoquons une surpopulation de chasseurs qui poseraient d’éventuels problème.
    Les personnes dont tu nous parle, ne sont pas des chasseurs à mon goût!!
    Relis l’historique de ce sujet, pour ne pas tous mélangé et mettre dans le même sac certains d’entres nous qui sont par nature respectueux et respectables, j’avoue que je serai agacer d’être catalogué ainsi si j’avais eu la chance de chasser sur l’île.:bj:

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

moi, ce qui me sidére, et j’avoue que je suis surpris car la ou je vais si tu n’es pas inviter tu risque gros pour ta voiture, c’est que les etrangers (continentaux ou corses lointains) debarquent et chasse ou ils veulent sans demander ne serait ce qu’un accord prealable

Rassures toi, tu n’es pas le seul. Nous n’avons pas l’habitude d’aller n’importe où sans y être autorisé ou invité. C’est d’ailleurs le problème principal, en dehors de l’aspect financier, certains ont trop pris l’habitude de débarquer n’importe où sans même savoir où ils mettent les pieds ni à qui appartiennent les terrains. Le bouquet final appartient à un grand nombre d’Italiens, et je n’ai rien contre eux mais je l’ai vu de mes yeux, qui s’approchent des maisons sans même se préoccuper de la présence ou non des résidents, pourvu qu’ils puissent tirer leur quota de cartouches. À partir du moment où tu restes correcte et que tu te fasses connaitre, crois moi, ta voiture n’a pas grand chose à craindre, en général tout se sait très vite .

becassor
    becassor

• Totaux: 87
      • Newbie

ce qui est impressionnant aussi, c’est qu’on parle de l’aspect financier, et je n’en doute pas, mais pour ma part, a chaque fois que je vais en corse, chasse ou non, certes chez des amis fidéles, c’est la croix et la banniére pour payer quelque chose;; en plus de t’accueillir dignement, de t’heberger comme un membre de leur famille, au resto impossible de prendre l’addition, limite ils se fachent!!!!

9 sujets de 106 à 114 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.