Close

Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 114)

  • Auteur
    Messages
  • #512660
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pierre2A a bien mis en évidence les symptomes dont est frappée la Corse en ce qui concerne la chasse des grives: le nombre, voilà l’ennemi et face à cette deferlante les remèdes à appliquer ne sont pas faciles compte tenu des spécificités de l’ile.
    La réponse à cette problèmatique ne peut venir que des Corses eux-mêmes…

    #512667
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Raphael, ta réponse est pleine de bon sens à mon avis..

    #512668
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    le problème il est simple le quota autorisé de 40 pièces qui est bien alléchant,que les corses le mette à 10 ou 15 qui est déjà pas mal pour les continentaux avec des contrôle plus poussé pensez vous qu’il y aurais autant de continentaux sur l’île pas sur,exemple un continentaux ce fait attraper avec 11 grives résultat: confiscation de l’arme et du matériel amande de 1500¤ voir plus et pareil pour un corse,un peu comme la réglementation de la pêche des oursins chez nous.je pense que ça en ferais réfléchir plus d’un avant de faire le voyage non ?

    #512669
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Eliot, avec ta solution plus personnes sur l’île:rules: :rules: :rules:

    #512672
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut beretta,il n’y à pas 36 solutions si tu veux les restreindre et pouvoir contrôler la situation il faut taper ou ça vais mal c’est à dire le porte-monnaie.

    #512674
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    A partir du moment ou certains d’entre nous acceptent la manne financière venue d’ailleurs et tant que cela durera nous n’aurons aucune crédibilité et ces pratiques ne changeront pas.
    C’est une honte non seulement pour la Corse et ses chasseurs mais aussi pour la chasse qui perd ici toute notion d’éthique et de valeur morale
    Nous nous punissons nous même en acceptant l’aumône, pauvre de nous…

    cdt

    #512682
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le problème il est simple le quota autorisé de 40 pièces qui est bien alléchant,que les corses le mette à 10 ou 15 qui est déjà pas mal pour les continentaux

    Eliot, cette hypothèse est complètement utopiste et radicale, tu crois vraiment qu’un quota de 10 à 15 grives par jour sera respecté par les continentaux ou les Corses eux mêmes ?
    La solution la plus plausible, comme l’a indiqué Chileur, reste un nombre limité de chasseurs non résidents qui permettrait de ramener le calme et la sérénité .

    #512693
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    oui j’y crois et fermement,une question sony tu irais en corse si le quota était de 10 grives par jours ?

    #512696
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    une question sony tu irais en corse si le quota était de 10 grives par jours ?

    Sincèrement, je ne pense pas mais le problème ne se pose même pas. De toute manière, ne te fais pas d’illusion, personne, je dis bien personne, ne respectera ce quota .

    #512699
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    donc voilà la solution,et pour le respect du quota t’inquiète pas les corses le feront respecté aux continentaux.
    par contre j’ai bien précisé 10 ou 15 pour les continentaux uniquement.:yes: et donc comme toi beaucoup d’autres n’irais pas.

    #512703
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Eliot, il est déjà compliqué de faire respecter les quotas en vigueur que beaucoup dépassent allègrement et si tu crois que les Corses vont perdre leur temps à les controler, tu te mets le doigt dans l’oeil mon ami. De plus, avec le système de chasses privées, gites ou chambres d’hôtes, hotels, locations de terrains, ce système est impossible à mettre en pratique compte tenu de la manne financière que cela représente .

    #512714
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, j’ai l’ultime conviction que ce problème n’est pas prêt d’être réglé d’aussi tôt#non# .
    Encore une fois, un sujet passionnant qui n’est pas prêt de s’éteindre:rules: :rules: .
    Chacun d’entres vous détient sa propre solution est c’est parfait, que dire de plus!!!;)

    #512715
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le non respect des règles entraînant une forte amende.

    Chileur, qu’est ce que tu entends par le non respect des règles ? Non respect des quotas ?

    #512718
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    je vais vous parler avec franchise comme j’ai toujours fait, à défaut de me faire des amis la vérité est toujours bonne à dire, j’ai honte pour mon île, honte du comportement de certains, car sony a vu juste.
    On se croirait en Tunisie ou dans un pays africain (sur lesquelles soit dit en passant je n’ai rien) qui cherche la manne de safaristes (pour reprendre l’expression de Mr Etori), nous vendons nos terres au profit d’un urbanisme essentiellement composé de maison secondaire qui font que nos villages se meurent l’hiver et l’été nous entendons parler pointu au paesolu.
    Voila que maintenant nous demandons l’aumône de chasseurs étrangers pour le profit de certains et au détriment de la grande majorité des insulaires et bien entendu de la chasse dans son ensemble…
    Nous avons perdu toutes nos valeurs.
    Quant l’argent entre en jeux les solutions s’amenuisent à vu d’oeil…..

    cdt

    #512720
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour,

    je vais vous parler avec franchise comme j’ai toujours fait, à défaut de me faire des amis la vérité est toujours bonne à dire, j’ai honte pour mon île, honte du comportement de certains, car sony à vu juste.
    On se croirait en Tunisie ou dans un pays africain (sur lesquelles soit dit en passant je n’ai rien) qui cherche la manne de safaristes (pour reprendre l’expression de Mr Etori), nous vendons nos terres au profit d’un urbanisme essentiellement composé de maison secondaire qui font que nos villages se meurent l’hiver et l’été nous entendons parler pointu au paesolu.
    Voila que maintenant nous demandons l’aumône de chasseurs étrangers pour le profit de certains et au détriment de la grande majorité des insulaires et bien entendu de la chasse dans son ensemble…
    Nous avons perdu toutes nos valeurs.
    Quant l’argent entre en jeux les solutions s’amenuisent à vu d’oeil…..

    cdt

    Ce que tu écris est très juste mais n’est pas spécifique à la Corse.
    Il y a longtemps que nos valeurs, nous les avons perdues.
    Tu le ressent d’autant plus durement que longtemps préservée dans sa spécificité et son identité, la Corse fait l’objet d’une invasion massive et brutale des “forces de l’argent” et que les premiers responsables de cette situation sont des Corses eux-mêmes.
    C’est pourquoi je persiste à penser que la solution ne peut venir que des Corses eux-mêmes.


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.