Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #509751
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    allé zou je vais mettre une couche personnelle ,
    je ne comprends plus le sujet de départ, donc ouvrez d’autres sujet afin de ne pas trop poluer celui ci par des hors sujets
    pour ma part , cette restriction a été la bien venue .Mais a mon gout elle aurait du être nationnale

    #509759
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Lagrive, tu as tout à fait raison, vive l’harmonisation à la Française !! :s

    #509761
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    allé zou je vais mettre une couche personnelle ,
    pour ma part , cette restriction a été la bien venue .Mais a mon gout elle aurait du être nationnale

    salut la grive,entièrement d’accord avec toi.:bj:

    #509763
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    allé zou je vais mettre une couche personnelle ,
    je ne comprends plus le sujet de départ, donc ouvrez d’autres sujet afin de ne pas trop poluer celui ci par des hors sujets
    pour ma part , cette restriction a été la bien venue .Mais a mon gout elle aurait du être nationnale[/quote

    Bonjour,

    pourquoi fermer au niveau national alors que des départements ou régions n’ont pas connu ou ne connaissent pas de températures mettant en danger les animaux ou facilitant leur chasse?
    n’allons surtout pas croire que les migrateurs se concentrent sur ces zonnes refuges à tel point que les chasseur leur marche dessus car nous seront alors très loin de la réalité cynégétique.
    Je prend pour exemple la Corse du sud ou je chasse je peux vous assurer que les oiseaux sont en pleinne possession de leur moyen et que nous sommes loins de leur marcher dessus

    cordialement

    #509764
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote= lagrive13560]allé zou je vais mettre une couche personnelle ,
    pour ma part , cette restriction a été la bien venue .Mais a mon gout elle aurait du être nationnale

    salut la grive,entièrement d’accord avec toi.:bj: [/quote]

    :bj:

    #509771
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour ,
    toujours des temperature glaciale dans le gard ce matin ( pour le tourdre 34 )
    0 °C au levé du jour et 8°C a cet heure ci 😆

    Sérieusement ,
    d apres mes sources , la DDAF et l Office de la chasse ne le disent pas clairement mais savent que la grives dans le 30 ne devrais surement pas ré ouvrir …….

    et quand on leurs demande des raisons vu que les température sont bien remontée …..
    bennn heuuu …….. a cause de la vagues de froid qui s abat sur le pays ..

    c’est juste prendre un petit peu les gens pour des imbéciles:lol:
    mais dans le gard ca commence a faire un peu boule de neige , cet affaire de grive deviens la goutte qui fais déborder le vase .

    moi je dis que le 84 y on deja de la chance d’avoir un president qui les défendent eux …

    pour la bécasse c’est normal que ce soit fermer mais pourle reste dans le 30 c’est a médité .

    #509785
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    laisser la chasse ouverte dans le vaucluse revient à ce qui se passe en tunisie puisque c’est un endroit refuge où les grives se concentrent!

    Ben dit donc je ne sais pas où tu prends tes infos toi, dommage que tu ne sois pas venu à la cabane ce matin tu n’aurais pas été déçu !!!! 10 poses de 7h15 à 11h30. Tu parles d’un refuge !!!
    C’est comme partout, à certains endroits les oiseaux sont remisés mais ça ne concerne certainement tout le Vaucluse pas plus que les départements limitrophes…

    #509796
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    Pour l’année prochaine je déménage dans le Vaucluse au cas ou une nouvelle vague de froid se manifeste ? blague mis a part le 13 et le 84 ou autre département limitrophe pour certain la chasse est ouverte et pour d’autre c’est fermé heureusement que la superficie du territoire n’est pas comparable au Canada ou autre grand pays car là nos responsable friserai le ridicule !

    #509799
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    laisser la chasse ouverte dans le vaucluse revient à ce qui se passe en tunisie puisque c’est un endroit refuge où les grives se concentrent!

    En toute modération, je te le dis, cette remarque frise le ridicule!!!

    Aujourd’hui à Mérindol (84), 8° en après-midi, vu très peu de grives. Alors, en matière de concentration, on fait mieux.

    A noter que l’argument qui consiste à dire: “on ferme car il fait très froid…” ne tient guère car quand les températures s’adoucissent très nettement (positives dans le nord-nord-est des Bouches du Rhône, on ne re-ouvre pas, on ferme.
    Clairement, je me sens floué.
    Vive le Vaucluse et le président de la FDC 84!!!

    #509803
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour ,
    toujours des temperature glaciale dans le gard ce matin ( pour le tourdre 34 )
    0 °C au levé du jour et 8°C a cet heure ci 😆

    .
    au moins vus que la chasse sera fermé ce week end,tu pouras aller a la mer te baigner.:gna:

    #509817
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote= uxor]laisser la chasse ouverte dans le vaucluse revient à ce qui se passe en tunisie puisque c’est un endroit refuge où les grives se concentrent!

    En toute modération, je te le dis, cette remarque frise le ridicule!!!

    Aujourd’hui à Mérindol (84), 8° en après-midi, vu très peu de grives. Alors, en matière de concentration, on fait mieux.

    A noter que l’argument qui consiste à dire: “on ferme car il fait très froid…” ne tient guère car quand les températures s’adoucissent très nettement (positives dans le nord-nord-est des Bouches du Rhône, on ne re-ouvre pas, on ferme.
    Clairement, je me sens floué.
    Vive le Vaucluse et le président de la FDC 84!!![/quote]

    :bj: +1. Comme quoi RAPHAEL30 on n’a pas toujours été d’accord sur tout mais là je ne peux qu’approuver tes dires.

    #509822
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=raphael30 ]
    A noter que l’argument qui consiste à dire: “on ferme car il fait très froid…” ne tient guère car quand les températures s’adoucissent très nettement (positives dans le nord-nord-est des Bouches du Rhône, on ne re-ouvre pas, on ferme.
    Clairement, je me sens floué.
    Vive le Vaucluse et le président de la FDC 84!!!

    salut raphael,comme tu dit vive le président de la fdc84#yeah# ,qui lui à du avoir les bons mots et ce faire entendre.:bj:

    #509824
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    :bj: +1

    #509833
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    [quote= ruddy30]bonjour ,
    toujours des temperature glaciale dans le gard ce matin ( pour le tourdre 34 )
    0 °C au levé du jour et 8°C a cet heure ci 😆

    .
    au moins vus que la chasse sera fermé ce week end,tu pouras aller a la mer te baigner.:gna: [/quote]

    pas sur cest pas encore officiel :#
    puis si c’est fermer , y aura un regroupement de chasseur a nimes dimanche , il vas faire bon là .

    #509845
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est avec amertume, que j’ai lu la prolongation de l’arrêter préfectoral, interdisant la chasse dans les BdR, j’ai joint mon président de la Sté de chasse, pour explication.
    En fait le service concerné de la préfecture, pond son arrêter et le diffuse à la Fédé et à elle de le diffuser à toute les Stés.
    On n’en sait pas plus.
    Donc, en n’ayant un peu Ras le bol, je m’apprête à faire un mèl à notre fédé, pour explication. Quel critère la prèf prend t’elle en compte pour interdire la chasse et ou prend t’elle ces arguments ?
    La Fédé nous défend t’elle ? a-t-elle besoin de l’appui des chasseurs ?
    C’est pas pour les 5 jours qu’il restait, mais ci rien ne bouge de notre coté, demain il nous ferme les jours de pluie, les jours de vent c’est déjà fait, les jours de canicule, enfin quant bon leurs sembles.
    S’ils sont capable de sortir un arrêter aussi vite pour fermeture, ils doivent êtres capable d’en sortir un pour prolongation de chasse au environ du 15 mars. (Les comptages sont faits chez nos techniciens fédéraux, et les turdidés ce porte bien, ALORS !!)
    On ce démène tout au long de l’année, pour faire vivre nos Sté et notre gibiers, même en période de grand froid et en période de sècheresse, pendant que ces messieurs brille dans leur fauteuil en cuir. ASSEZ !!
    Avec tout ça, je le respecte le gibier, je m’investis dans mes chasses et crois en tout chasseurs qui ce respecte qui ne tire pas sur un oiseau en difficulté, mais là !!!!!
    Après me dira t’on, y a des C… chez les chasseurs, mais comme dans toute institutions ou assos et du reste dans leurs grand bureau y en à pas aussi des C…,
    Je pense qu’il faudrait ce mobiliser, à réfléchir !
    Mille excuse pour mes propos un peu sec, mais j’ai un pti peu les GLANDES, dans la manière, dont on nous dirige.
    A bientôt


15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.