Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #509682
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut tolb84,

    Exact pour le vaucluse, réouverture ce jour de la bécasse.

    #509684
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Et bien écoutez c’est vraiment une très bonne chose cette fermeture !!
    On retrouve désormais des vanneaux crevés dans les fossés, ce matin j’ai vu un courlis au bord de la route avec les vanneaux qui devait recherché l’endroit non gelé.
    Et pourtant plein de grives mais je ne regrette même pas !! Je préfère mettre des boules de graines et graisse dans mon jardin pour les voir se nourrir plutot qu’en boule dans les fossés !!!
    Et chez nous il fait pas encore très froid !!

    #509686
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Les bécasses en ce moment il y en a certaines qui font moins de 200 grammes, alors celui qui en tue une il aura pas grand chose à manger dessus, à mon avis !

    #509691
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,

    Les bécasses en ce moment il y en a certaines qui font moins de 200 grammes, alors celui qui en tue une il aura pas grand chose à manger dessus, à mon avis !

    Et bien peu de plaisir a prélever un oiseau dans cet état sinon autant tuer une poule ya plus a mangé et un peu pres autant de travail pour le chien. J’ai levé un pairon ce WE parti tout droit a faible vitesse … rien a voir avec un envol de belle des bois … Ca fait mal au coeur vraiment

    #509697
    gillou33
    gillou33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:02:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    pour la prolongation de fermeture a la becasse l arrete est sorti depuis vendredi10 fevrier

    #509700
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir gillou33. Merci de nous faire une présentation comme le font tous les nouveaux membres. Voici le lien pour t’aider :
    [presentation] [/presentation]

    #509705
    gillou33
    gillou33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:02:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    pour en revenir a l etat de sante des oiseaux je suis sorti ce soir sur 1 site que j avais prospecte la semaine derniere ( mardi ) et j ai retrouve les memes oiseaux dans les memes secteur (4 oiseaux vues )

    #509706
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir gillou33, comme déjà demandé dans un autre sujet, merci de nous faire ta présentation avec le lien suivant :
    [presentation] [/presentation]

    #509707
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,en tant qu observateur,on peut s apercevoir que les responsables du vaucluse,ne sont pas des gens responsables du tout.deja ne pas fermer la chasse aux 4 especes de grives et au merles noir (un des seules departements de l hexagone),maintenant aller contre un arrété ,en reouvrant la chasse a la becasse,je dit bravo messieurs ,vous etes vraiment les champions.

    #509710
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Pal mal d’entre nous ont le méritent de dire ce qu’ils penses mais il faut que l’on comprennent tous que chaque opinion est respectable même si cette dernière est à l’opposé de nos pensées.

    Cette vague de froid est exceptionnelle dans sa durée, ceux qui va nous permettre de débattre encore bien longtemps.:s :yes: :yes:

    Exposer son point de vue sans l’imposer, c’est dialoguer. 😉

    Au plaisir:bj:

    Bonsoir LE TOURDRE34,

    Tes propos me semblent violents à mon humble avis, lis mon posts ci-dessus…
    Pourrais-tu développer ton argumentaire sur le fait que les personnes dirigeantes de la FDC84 soient des irresponsables çà m’intérresse.

    Au plaisir:bj:

    #509724
    sebess
    sebess
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-31 12:51:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    bonjour a tous,
    au risque de faire un petit hors sujet je pense qu’on aura beau dire beau faire, personne n’est d’accord sur ce sujet. Mais je pense qu’on ferait mieux de se prendre la tête sur la chasse des grives en espagne ou en tunisie, réservées pour les viandards avec encore un peu de pognon a donner pour chasser ( comme si l’on en donnait pas assez……..) . Je pense que le mal est plus important que le froid. La on peut parler de non respect de l’hetique…….. sur ce bonne soirée.

    #509733
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    laisser la chasse ouverte dans le vaucluse revient à ce qui se passe en tunisie puisque c’est un endroit refuge où les grives se concentrent!

    #509735
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= beretta84]Salut,

    Pal mal d’entre nous ont le méritent de dire ce qu’ils penses mais il faut que l’on comprennent tous que chaque opinion est respectable même si cette dernière est à l’opposé de nos pensées.

    Cette vague de froid est exceptionnelle dans sa durée, ceux qui va nous permettre de débattre encore bien longtemps.:s :yes: :yes:

    Exposer son point de vue sans l’imposer, c’est dialoguer. 😉

    Au plaisir:bj:

    Bonsoir LE TOURDRE34,

    Tes propos me semblent violents à mon humble avis, lis mon posts ci-dessus…
    Pourrais-tu développer ton argumentaire sur le fait que les personnes dirigeantes de la FDC84 soient des irresponsables çà m’intérresse.

    Au plaisir:bj: [/quote]

    mes propos concerne les responsables du vaucluse prefet,federation departementementale,et non pas les chasseurs,la chasse est ouverte je comprend quils chassent.

    #509738
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour a tous,
    au risque de faire un petit hors sujet je pense qu’on aura beau dire beau faire, personne n’est d’accord sur ce sujet. Mais je pense qu’on ferait mieux de se prendre la tête sur la chasse des grives en espagne ou en tunisie, réservées pour les viandards avec encore un peu de pognon a donner pour chasser ( comme si l’on en donnait pas assez……..) . Je pense que le mal est plus important que le froid. La on peut parler de non respect de l’hetique…….. sur ce bonne soirée.

    salut

    +1

    #509749
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour a tous,
    Mais je pense qu’on ferait mieux de se prendre la tête sur la chasse des grives en espagne ou en tunisie, réservées pour les viandards avec encore un peu de pognon a donner pour chasser ( comme si l’on en donnait pas assez……..) . Je pense que le mal est plus important que le froid. La on peut parler de non respect de l’hetique…….. sur ce bonne soirée.

    Désolé Sebess mais surveilles un peu tes propos :grr , j’ai eu l’occasion d’aller chasser les grives en Espagne et je ne considère nullement comme un viandard. Crois moi, on était très loin des carnages auxquels tu fais allusion.


15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.