Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #509898
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    quand tu es aller dans une saison une quinzaine de fois faire une passé ou une remonté , que tu travaille , que tu partage tes quelques jours de chasse entre aller un peu te promener a la terre , un peu au gros gibier et un peu au marais .
    de la a se faire traiter de rapace ??????
    j ai pas tout suivi ……

    bref faut de tout pour faire une monde et comme dis tolb84 moi aussi j ai rien a prouvé a personne .
    je vais a la chasse pour le plaisirs , faire regaler mon chien et voila .

    et pour info : je ne mange pas de gibier , quand j en préléve un peu, je le donne dans mon entourage …….

    #509932
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    le probleme, c est que vous en faite beaucoup trop,je vous ai fait lire a deux ami,qui ne sont ni chasseurs ,ni ecolos,leur reaction apres la lecture de ce sujet a etait de me dire que vous etes des rapaces a soif de tué,voila leur mot,alors si tout le monde qui nous lit reagit pareil,je vous dit pas pour quoi on passe.

    Bonjour LE TOURDRE 34,

    Je rappelle l’esprit chasse et surtout la passion pour la chasse, ce n’est pas seulement le coté prélèvement qui compte, c’est tout ce qu’il y a avant, pendant et après, tu devrais le savoir, avec un tel pseudo ! Pour résumer, pour passer une agréable journée de chasse, il y a les préparatifs: disposition appelants, choix emplacement …. l’action: l’écoute de tes grives, le bon coup de chil au bon moment et peut-être le coup de fusil, puis l’après chasse: le remballage de tout mon matos, les discussions sur mon site préféré…. et là j’ai prélevé 1 grive et je me suis régalé!!!
    Moi le rapace, c’est celui qui me chipe une grive morte ou celui qui s’approche prés de mes gabis, qui me décime une compagnie de perdreaux et pourtant je le respecte, LUI CHASSE ENCORE POUR MANGER, MOI C’EST PAR PASSION.
    Faut savoir l’expliquer notre passion.
    Le dialogue de nos jours est trés important, donner son point de vue l’est aussi, mais ce faire traiter de rapace, la tu abuse!
    Il y a un proverbe qui dit: c’est la première poule qui chante qui a fait l’oeuf !
    Relire le non de notre formidable site GRIVES.NET, si passer des heures dans une cabane et encore quelques une devant un écran, c’est pas de la passion, alors!
    Puis le partage, on en parle souvent, t’a pas l’impression d’être une vache à lait, avec l’investissement que tu donne pour ta chasse, ce que tu paye et … les autres qui utilise la nature, il donne beaucoup moins eux et pourtant c’est guinguette pour ces gens, il rentre et sorte de nos colline sans soucis, je ne leurs en veux absolument pas, je partage notre espace et c’est leurs PASSIONS LE VELO, LE QUAD, MARCHE.. !
    On n’a des passions dite populaires, bien quelle nous coûte un peu, laissons nous la vivre, tu n’a pas compris qu’il veulent nous supprimer ce plaisir au profis peut-être de chasse privée, dont seul ces gros riches auront le pouvoir d’y chasser.
    C’est sur que 5 jours c’est peu, mais pour imagé: un jour il te demanderons l’heure et le lendemain ta montre, ben la, tu les remercieras !!
    Sans rancune tourdre, au plaisir de faire ta connaissance et de te lire

    #509936
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    que c’est chaud que c’est chaud

    le problème c’est toujours pareil tous les moyen sont bon pour nous écourter la chasse

    avant c’était la fin mars et maintenant c’est le 20 fevrier et pour un peu de température négative aller hop on ferme mais le permis lui il réduit pas il augmente toute les années

    a+

    #509938
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    :bj:

    #509939
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Regarde venir #bravo# #bravo#

    #509942
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :toudou: beaucoup d’animations entre deux camps les pro et anti fermeture:toudou:
    Excellent pour les débats

    #509953
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut la je crois qu on mélange tout, je suis ok avec toi regarde venir, mais ce que je voulais dire a nos ami du 30 et 2 ou 3 autres qui depuis 1 semaine s insurgent violemment sur le fait que la chasse soit fermé et que l on perd quelques journée a cause du froid ,avec tout ce que ca a entrainé fragilisation des oiseaux, manque de nourriture et d eau, mortalité élevé dans certain coin de France….. alors vouloir aller chasser des grives, merles, bécasses ou autres par de tel circonstance nous fait passé au yeux des gens pour ce qu on est pas et j ai pris pour exemple la réaction de deux amis ayant lus le sujet pour appuyer mon opinion.

    De plus certains parlent, sans même rien savoir sur le coté ornithologique des oiseaux, savez vous que ce froid tardif, va modifier la vie des oiseaux durant leur prochain mois, oiseaux fatiguait qui doivent se refaire la cerise avant d entamer un long voyage de retour de migration, les oiseaux vont arriver plus diminué que d habitude sur leurs sites de pontes ce qui va avoir une incidence sur celle ci les première pontes risque d avoir un fort taux d’échecs, et c est encore plus marqué chez la bécasse. donc quand j entend, dans le gard ou en corse il fait 6 degrés, les oiseaux ne sont pas fatigué…. je dis la vous avez tout faux, avant de chasser une espèce il faut savoir sont évolution tout au long de l année et c est pour cela que les responsables ferment la chasse quand c’est nécessaire. et il faut respecter cela et surtout le gibier que l on chasse et par voir que sa propre personne et se dire merdeg3censured je perd 5 jours de chasses c est pas normal ect ect . dans la chasse le principal c est le respect du gibiers et de son prélèvements et non de perdre quelques ridicule journées de chasse.

    #509968
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    citation du tourdre 34salut,a l agachon de 8h30 a 12h 30 et de 14 h a 17h30,tiré 4 boites de 25,dont une de 28 grammes rio qui devait contenir du sel 0 prelevé sur la boite,incroyable.vus les premiers chachas,7+2+2+1,plumé un,avec les fameuses rio.ce matin beaucoups de mouvement,cet aprem tres calme.meilleur prelevement de la saison.

    dit moi le tourdre 34,tu leur a fait lire sa a tes 2 amis pour voir se qu ils en pensent?pas d accord sur le fait de fermer la chasse dans le 34 au grives avec des temperatures de 10 degres parce que a se moment la ya beaucoup de departement ou le nombre de permis va chuter drolement,amicalement je donne mon opinion

    #509975
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    déja pour la bécasse qui se nourrit de vers , depuis le début tout le monde dit que c’est normal que ce soit fermer.

    pour les grives qui fasse froid chez toi dans le haut du 34 , dans le 33 qui sont sous la neige tout le monde dit que c’est bien de fermer pour ca on ne dis rien .

    juste qui a des département ou il ne fais pas aussi froid que chez eux , des département ou les animeaux se défende , ou il y a a boire et a mangé ( -2°C le matin 10°C l aprem ) c’est pas l alaska faut arreter .

    tout facon chaque année il fais froid l hiver il y a des températures négatives partout en france .

    tu sais quoi ta raison faut fermer et chaque année dés qui vas faire froid en france faudra fermer la chasse partout .
    d ici une paire d année si personne se bat pour maintenir un peu de logique , quand la fermeture de la chasse a la grive se fera au mois de janvier , qui fera un peux froid en février et que ca sera fermer beaucoup se diront ……..
    ben mince y a des grives et c’est fermer , a l’époque on pouvais chasser …….
    voila ce qu on se dis maintenant en parlant du gibier d’eau .
    quand ca viendra a touché les turdidées venez pas pleurer aprés .

    pensez que c’est plus facile de perdre des jours que d en gagner.

    l histoire est close pour moi marre de répeter les memes choses tous les jours , pour quelles soient interpreté différament , au bout d un moment faut pas tout mélangé.

    #509977
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,a l agachon de 8h30 a 12h 30 et de 14 h a 17h30,tiré 4 boites de 25,dont une de 28 grammes rio qui devait contenir du sel 0 prelevé sur la boite,incroyable.vus les premiers chachas,7+2+2+1,plumé un,avec les fameuses rio.ce matin beaucoups de mouvement,cet aprem tres calme.meilleur prelevement de la saison.

    dit moi le tourdre 34,tu leur a fait lire sa a tes 2 amis pour voir se qu ils en pensent?pas d accord sur le fait de fermer la chasse dans le 34 au grives avec des temperatures de 10 degres parce que a se moment la ya beaucoup de departement ou le nombre de permis va chuter drolement,amicalement je donne mon opinion

    .. une fois de plus tu melange tout mon amis ceci date du 4 fevrier d avant le froid (d ailleur mon dernier jour de chasse ) quand les oiseaux etait en pleine possession de leur moyen ,tu es entrain de vouloir me culpabilisé pour quelques choses de totalement infondé ensuite ,meilleur prelevement de la saison de 22 oiseaux donc tu vois le massacre que j ai pus faire… et je vois pas ce qui a de critiquable,ni dans le fond ,ni dans la forme.

    #509978
    sebess
    sebess
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-31 12:51:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    ruddy:champion:

    #509982
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous pour commencer regarde venir #bravo# #bravo# #10# merci pour cette magnifique facon de voir les choses !! je partage ton avis :bj:
    Apres avec tout le respect que j’ai pour toi LE TOURDRE34 ce que tu n’as pas l’air d’avoir pour nous chasseurs passionés que nous sommes je pense que en tan que MODERATEUR de forum comme son nom l’indique tu devrais plutot faire des apparations justes et censées au lieu de crée la zizanie cela fait plusieur fois que tu t’en prends a certains d’entre nous un coup ces les corses qui tuent trops de grives alors que si tout le monde avais cet esprit qu’on les corses de conserver leur territoire et le gibier qui s’y trouve apres c’est la fede84 que tu traites d’iresponsables alors que pour une fois la fede a fait sont boulot est n’a pas baissé son froc face aux differentes associations d’anti chasse et maintenant tu t’en prends aux chasseurs en generales en nous qualifiant de rapace assoifé de viandes !!!en tenant de tels propos tu ternis l’image de notre passion qu’est la chasse est donne raisons a ceux qui nous enterres .je pense que grive.net est un site fabuleux cree par des passionés pour des passionés et non des viandars alor faisons leur honneur !!!!!

    #509983
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok le tourdre,3 posts au dessus tu dit a regarde venir qu il melange tout et maintenant moi aussi je melange tout.alors je te pose la question autrement:le 4 fevrier si en 22 coup de fusil tu avait tué 22 tourdres,autait tu arreter de tirer?si on continu a approuver le fait que lorsque il fait froid (ici 10 degres cet aprem)on stoppe la chasse des turdidés,ya des hivers on va pas chasser beaucoup;cet hiver le froid est arrivé debut fevrier(le samedi 4 fevrier j ai annule la battue au sanglier parce que les papés en pouvaient plus),qu en sera t il si l an prochain commence a faire froid autour de noel?

    #509984
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,

    Echo34 ça serait cool que tes cartouches contiennent du sel, comme ça si elles tombent, elles sont déjà assaisonnées..:D

    Concernant le débat, je suis partagé, comme tout le monde, pour la bécasse je comprends tout à fait ces fermetures en période de froid, en quelques jours j’ai vu plus de bécasses que dans toute la saison, à chaque fois dans des endroits improbables, et qui se laissaient vraiment approcher, elles étaient sur les sols gelés, et avaient visiblement bien du mal à se nourrir…

    Par contre j’ai vu des grives en pleine forme (et un sacré paquet…), qui elles n’ont pas vraiment ce souci, car elles se nourrissent beaucoup au lierre en ce moment, et compte tenu de leur pays d’origine je ne sais pas si elles sont vraiment affectées par ces périodes de froid chez nous (?). Donc je suis partagé, c’est sur que les périodes de chasse sont grignotées chaque fois que c’est possible, alors quand ça concerne quand la préservation de la faune, je suis complètement partant, mais malheureusement, on a toujours l’impression qu’au fond, c’est une excuse pour nous reprendre petit à petit des acquis ancestraux.
    Disons pour moi que si la chasse avait ré-ouvert pendant ces 5 derniers jours, ça aurait été un signe symbolique pour les chasseurs, pour leur faire entendre que les décisions sont prisent lorsque cela est vraiment justifié.
    Voilà, donc je comprends tout à fait la frustration de certains qui habitent en limite du département du Vaucluse, et ou la chasse est toujours autorisée.

    #509987
    sebess
    sebess
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-31 12:51:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    [quote= sebess]bonjour a tous,
    Mais je pense qu’on ferait mieux de se prendre la tête sur la chasse des grives en espagne ou en tunisie, réservées pour les viandards avec encore un peu de pognon a donner pour chasser ( comme si l’on en donnait pas assez……..) . Je pense que le mal est plus important que le froid. La on peut parler de non respect de l’hetique…….. sur ce bonne soirée.

    Désolé Sebess mais surveilles un peu tes propos :grr , j’ai eu l’occasion d’aller chasser les grives en Espagne et je ne considère nullement comme un viandard. Crois moi, on était très loin des carnages auxquels tu fais allusion.[/quote]

    Bien entendu comme a chaque fois que quelqu’un dit quoi que ce soit, il y a toujours une personne qui s’indigne en prenant son cas personnel comme une généralité. Peut être que tu es mal tombé quand tu y es allé mais tout le monde est d’accord pour dire que se qu’il se passe la bas n’a rien a voir avec l’image que l’on doit donner de la chasse. Pouvoir lire et entendre parler de 500, 1000 coups de fusils par jour me choque un peu. Je me doute bien qu’il n’y a pas que des “viandards” qui y vont mais faut reconnaitre que la plupart des mecs font pas le voyage pour tirer 20 cartouches dans la semaine (J AI BIEN DIT LA PLUPART ET PAS TOUS DONC S IL VOUS PLAIT NE PAS GRIMPER AUX RIDEAUX EN LISANT CECI) . Ceci n’est que mon avis et ne vois aucune agression personnelle dans mes propos.

    au plaisir


15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.