Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #509000
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Franchement je roule beaucoup en cemoment et le nombres d’oiseaux en boule sur les bords de route et meme dans mon jardin je leur est encore mis de la nourriture hier ca fait vraiment mal au coeur.
    C’est fermé chez nous et c’est très bien comme ca. on ressent une réelle détresse, vous avez vu mon poste sur les vanneaux … j’ai pas pu prendre de photo hier mais il y en avait meme dans mon jardin.

    #509012
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Concernant la Corse mis à part les zones montagneuses qui sont forcément blanches les températures sont clémentes et tous les animaux en pleine possession de leur moyen.
    A l’heure ou j’écris ce message il fait 13 degrés sur les hauteurs d’Ajaccio.
    Le maquis regorge de nourriture, oliviers, myrtes et lentisques…
    je pense que la culture et connaissance cynégétique de chacun d’entre vous ne vous fera croire que toutes les bécasses et les grives de France se sont envoyé un SMS pour venir se concentrer sur le cours Napoléon ou Paoli là ou le café est chaud…

    cordialement

    #509030
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Ruddy30 et La Grive30, si vous voulez “discutailler” de choses qui vous sont personnelles, il y a les MP, le téléphone et bien d’autres moyens de communication.
    Le tout dans le calme et en amitié.

    #509065
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    que le ciel est noir et je crains le pire pour cette nuit car demain matin la neige pourrait être la

    chez vous ca donne quoi

    a+

    #509072
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce soir BOUGRAIN DUBOURG au nom de la LPO a demandé au ministre de l’écologie la fermeture définitive aux oiseaux migrateurs sur FRANCE INFO ;

    #509089
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    Pour revenir au sujet il fallait si attendre que Mr Bougrain dubourg avec la LPO allez se manifesté c’est leur fond de commerce mais les responsables cynégétique avez déjà fermer la chasse quelle déception pour eux !

    #509094
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ,merci de respecté les sujets et de pas faire n importe quoi,d ailleurs je vais un peut faire le menage,merci de votre comprehension.

    #509095
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    c’est une tres bonne chose car les oiseaux n’ont plus rien à manger et ne s’angraissent pas et du cou sont affaiblis, mon père à même réussit à prendre ce soir une siffleuse à la main ce qui est plutôt rare et elle n’a pas bonne mine du coup je vais essayer de la sauver mais son cas est quasiment désespéré malheureusement 🙁

    #509133
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    pour l’instant pas de neige mais ca tombe dans certains coins du var

    a+

    #509254
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut je pense avec ce grand froid il faut fermer la chasse aux migrateur , un bien pour les oiseaux

    #509261
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    J’ai appris hier comment s’était mise en place la suspension de la chasse sur certaines espèces. Si le CNB a souhaité la suspension de la chasse à la bécasse, il n’en est pas de même pour les turdidés. Dans un premier temps c’est l’ONCFS, organisme public, qui a mis la pression sur la DDTM ( direction départementale des territoires et de la mer ) qui à son tour a mis la pression sur le préfet pour qu’il sorte et signe l’arrêté. Autrement les fédérations n’ont pas eût leur mot à dire, au grand damne des chasseurs. Paroles rapportées, peut être j’ai mal compris, vous jugerez, n’hésiter à me corriger#ciao#

    #509269
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    ca reste quand meme une grande honte que les fédération peuvent pas nous défendre .
    enfin du moins si ils essayent …………………….

    d’apres ce que j ai pu lire dans le 84 le président de la fdc a mis la pression au prefe pour ne pas fermer la chasse a la grive … et ca a marché.

    dans le gard on ne sais meme pas si notre président es sorti de chez lui ….

    #509299
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi, il y a toujours quelque chose qui m’échappe….pourquoi y a t’il une ouverture et une fermeture du pigeon ramier alors que dans mon département il est classé nuisible….

    #509304
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    chez nous c’est pareil 😆
    mais y a de quoi débatre , mais pas ici c’est pas le bon sujet .
    crée en un ben .

    #509309
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    Pour ma part je pense que c’est l’honneur des responsables de la chasse que de valider les interdictions lorsque les conditions meteoroliques extremes affaiblissent le gibier et “faussent la regle du jeu ” .
    C’est prouver encore une fois que nous sommes respectueux de nos gibiers et ecolos-responsables,plus que nos detracteurs qui sont ,eux,”ecolos-talibans” .
    Bon courage a nos oiseaux et disons nous que la saison prochaine viendra effacer la deception causee par la neige et le froid de cette fin de campagne .


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.