Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #509605
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Je me rend compte tous les jours de ce froid, car quand tu as toutes les espèces de moineaux, qui viennent boire dans mon bassin tous les jours et qui dévorent les graines que je leurs éparpilles. Et le plus beau c’est la semaine dernière je me suis fait “attaqué” par les rigaous, je tailler des arbres avec la tronçonneuse et l’échelle et bin au lieu de partir il restait pour chercher à manger et tous sa à 1m50 de moi.:#
    Et j’oubliais une chiqueuse posé au sol à une dizaines de mètres de moi :s :s

    #509606
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    puisqu’on parle de bécasses justement, je ne nie pas l’évidence et l’avoir fermée dans la plupart des départements est une bonne chose, mais entre nous qui va faire le plus de mal à l’espèce, celui qui va en tirer une ou deux en février à cause d’une vague de froid ( alors que toute l’année il n’en aura pas vu une ) ou alors celui qui aura rempli le carnet fin novembre… C’est sur que celui la il n’a plus besoin de la chasser, puisque de toute façon il n’en a plus le droit.
    Attention ces chasseurs ont du se donner certainement beaucoup de mal pour tuer trente bécasses et doivent aussi avoir de très bons chiens, mais qu’ils ne crient pas au scandale a celui qui dit avoir prélevé une bécasse en février.

    #509607
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    puisqu’on parle de bécasses justement, je ne nie pas l’évidence et l’avoir fermée dans la plupart des départements est une bonne chose, mais entre nous qui va faire le plus de mal à l’espèce, celui qui va en tirer une ou deux en février à cause d’une vague de froid ( alors que toute l’année il n’en aura pas vu une ) ou alors celui qui aura rempli le carnet fin novembre… C’est sur que celui la il n’a plus besoin de la chasser, puisque de toute façon il n’en a plus le droit.
    Attention ces chasseurs ont du se donner certainement beaucoup de mal pour tuer trente bécasses et doivent aussi avoir de très bons chiens, mais qu’ils ne crient pas au scandale a celui qui dit avoir prélevé une bécasse en février.

    +1

    #509610
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut fanagrive,quel est le rapport j’ai pas tout compris ?
    quel plaisir prendrais tu si tu tue 2 bécasse en février par grand froid épuisé,morte de faim, aux quelle il faudrait mettre des coups de pieds au cul pour quelle décolle ou les attraper à la main et leur tordre le coup.#snif#

    #509611
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut fanagrive,quel est le rapport j’ai pas tout compris ?
    quel plaisir prendrais tu si tu tue 2 bécasse en février par grand froid épuisé,morte de faim, aux quelle il vaudrait mettre des coups de pieds au cul pour quelle décolle ou les attraper à la main et leur tordre le coup.#snif#

    :yes: #10# Entièrement d’accord avec toi!!

    #509613
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je n’ai pas dis que j’y eprouverais du plaisir, puisque je viens de dire que c’était une bonne chose qui la ferme, mais je dis que les plus grands donneurs de leçons en matière de gestion des migrateurs en tout cas ce que je peux observer chez moi, c’est ceux qui prélèvent le plus

    #509614
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    :yes:

    #509617
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je n’ai pas dis que j’y eprouverais du plaisir, puisque je viens de dire que c’était une bonne chose qui la ferme, mais je dis que les plus grands donneurs de leçons en matière de gestion des migrateurs en tout cas ce que je peux observer chez moi, c’est ceux qui prélèvent le plus

    D’où la nécessité de l’instauration du PMA pour ces chasseurs trop gourmands pour être polis(je sais que certains vont penser que le PMA n’évitera pas le braconnage )et il faut laisser une chance physique au bécasse de pouvoir se défendre et surtout de ne pas profiter d’un gibier affaibli et diminué pour commettre un assassinat!!#ciao#

    #509628
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    ça vient de sortir : prolongation fermeture de la bécasse jusqu’au 20 /02

    #509631
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ça vient de sortir : prolongation fermeture de la bécasse jusqu’au 20 /02

    #bravo# :bj: #bravo#

    #509633
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= fanagrive13]je n’ai pas dis que j’y eprouverais du plaisir, puisque je viens de dire que c’était une bonne chose qui la ferme, mais je dis que les plus grands donneurs de leçons en matière de gestion des migrateurs en tout cas ce que je peux observer chez moi, c’est ceux qui prélèvent le plus

    et il faut laisser une chance physique au bécasse de pouvoir se défendre et surtout de ne pas profiter d’un gibier affaibli et diminué pour commettre un assassinat!!#ciao# [/quote]
    salut scolopax83, entièrement d’accord avec toi .:yes:#bravo#

    #509634
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    avant de parler de pma pour moi faudrai deja que j en vois une 😆 😆

    #509635
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pareil pour moi si je peux en tirer une ou deux par saison, c’est bien et c’est pas faute d’y aller mais bon la je sors du sujet principal désolé

    #509676
    francis34
    francis34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 12:23:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Dans le 34, il se murmure que la fermeture définitive est imminente
    (arrêté possible pour demain ou après demain)
    A suivre…

    #509680
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    ça vient de sortir : prolongation fermeture de la bécasse jusqu’au 20 /02

    Si on s’en réfère au site de la fdc84 la chasse à la bécasse est réouverte depuis aujourd’hui en ce qui concerne le Vaucluse…pas de nouvel arrêté d’interdiction sur le site de la fédé !

    Réponse ci-dessus posté le lundi 13 février 2012 : 21:36

    Abérrant quand on voit qu’aujourd’hui les températures maximales chez moi ont été de 1° à l’ombre vers 13h…


15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.