Close

Horaires autorisés pour la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 104)

  • Auteur
    Messages
  • #559251
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    En tout état de cause et dans le respect des opinions de chacun, je dois dire que j’ai apprécié ce débat avec affrontement d’idées.
    L’important est que cela n’aie pas dégènéré en pugilat verbal.
    Merci à tous. #bravo#

    #559263
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    D’accord à 100% avc tobl84 et pour Raphaël on peut débattre je pense sans en venir aux vilain mots et que ça déballe et c’est tant mieux comme ça. 😉

    #559264
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tobl 84 a soulevé une autre problematique du tir de tombée ou de levée de nuit la sécuritée,lorsque vous êtes sur des endroits fréquentés,et que des chasseurs se de poste ou arrive, pour le matin ,le tir des rasantes et très dangereux,mais comme je l ai dit profité encore un peut,il va nous tombé sur coin de la figure quelques chose de gros d ici peut,les premieres mesure, le port de la casquette fluo obligatoire pour toute chasse et tout type de chasse,même a l agachon .
    les horaires également devrait être touché,et la chasse a la glue risque également dans prendre pour son grade.

    après tout le monde viendra pleurer… mais il sera trop tard , a force de faire n importe quoi sans réflaichir,on aura tout ce qu on merite.

    #559266
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Il est vrai que les questions sur la sécurité peuvent se pose ,cependant je pense que nous somme assez responsable pour ne pas tire les rasantes a des endroits fréquentes ou dangereux .meme si la aussi le comportement d ‘une minorité peut coûté à tous.

    #559288
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    grive 3 a raison comme souvent les exactions d’une minorité pénalise bien souvent la majorité malheureusement…qui vivra vera ….. notre passion pour les grives restera intacte quoi qu’il en soit !

    #559291
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    il va nous tombé sur coin de la figure quelques chose de gros d ici peut,les premieres mesure, le port de la casquette fluo obligatoire pour toute chasse et tout type de chasse,même a l agachon .
    les horaires également devrait être touché,et la chasse a la glue risque également dans prendre pour son grade.

    a se moment la se sera a nous de montrer que l ai n est pas d accord et decendre da la rue car je pense que l on pese un certain poids sur l economie et de plus la sa ne les derange pas de faire des battue a partir du 1er juin (var) pour heradiquer la bete noir , la deranger voir detruire en cette saison les jeune niché de perdreau , lievre ….. ne pose pas de probleme , car on ne peut pas controler les chien courant alors que l on me ne me dise pas que nous reduire les heures de chasse et pour le respect des especes

    le port de la casquete c est bien , mais les promeneur seront t il obliger des porter une casquette fluo sachant qu il sont souvent la causes des accident ?

    #559293
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    d’accord avec toi pour le cochon, espèce à éradiquer

    #559294
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Attention de pas trop s’égarer du sujet initial. N’oublions pas qu’il y a des chasseurs de gros sur le site, ce serait dommage que ça finissent en suppression de compte. Je verrais bien un sujet du style : “pour ou contre le sanglier”. Reste à poser une problématique cohérente et discutailler dans le calme et le respect.

    #559295
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …..le port de la casquete c est bien , mais les promeneur seront t il obliger des porter une casquette fluo sachant qu il sont souvent la causes des accident ?

    Allez, je vais me faire l’avocat du diable!

    D’abord, nuance, les promeneurs sont d’avantage les victimes que les causes des accidents.
    Quand au nombre d’accidents de chasse, le nombre est très faible comparé aux autres activités humaines, sportives ou pas.
    Enfin, après le “mariage pour tous”, pourquoi pas la casquette fluo pour tous!!! randonneurs, vététistes, chasseurs, ramasseurs de champignons et…. amoureux #yeah#
    D’ailleurs pourquoi une casquette et pourquoi pas un chapeau, un béret, un képi, un bonnet, une chapka, un turban, voire un niquab ou ….. une auréole fluo pour les écolos, enfin pour ceux qui se sentent investis d’une mission divine!!!

    #559301
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Raphael 30 , penses à ton coeur.
    mais revenons au sujet principal qui concerne les horaires de début et de fin de journée.
    moi perso je n’ai jamais de montre.
    tout cela pour épargner la becasse qui sera tuée un peu plus loin par un becassier avec chien dressé avec bipper pour éviter d’y courir derrière ,une longueur de canon de 61 avec une BG en plomb de 12 pour éviter qu’elle passe au travers.
    quel paradoxe!!:s
    au fait c’était quoi le sujet ?:lol:

    #559302
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Raphael 30 , penses à ton coeur.
    mais revenons au sujet principal qui concerne les horaires de début et de fin de journée.
    moi perso je n’ai jamais de montre.
    tout cela pour épargner la becasse qui sera tuée un peu plus loin par un becassier avec chien dressé avec bipper pour éviter d’y courir derrière ,une longueur de canon de 61 avec une BG en plomb de 12 pour éviter qu’elle passe au travers.
    quel paradoxe!!:s
    au fait c’était quoi le sujet ?:lol:

    Vus comme ca,c est vrai que ça peut faire réfléchir.

    #559305
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Môssieu La Grive 13560, le sujet c’est bien: “Horaires autorisés pour la chasse”, donc on y est bien dedans.
    Oui…. tu as raison, cette modification des horaires pour protèger un oiseau qui sera, dès l’heure légale traqué et tiré avec toute cette technique moderne, c’est paradoxal….
    Il n’en demeure pas moins qu’il faut veiller à protéger les effectifs de la bécasse qui n’est pas un oiseau pléthorique et qui mérite mieux qu’un assassinat à l’orée d’un bois…
    Enfin, ne pas avoir de montre n’est pas une excuse, Mossieu, je t’en offrirai une s’il le faut.
    Quand à mon coeur, je te rassures, avec 2 ressorts Epeda MultiSpires il est OK!!!! :hihihi:

    #559307
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il n’en demeure pas moins qu’il faut veiller à protéger les effectifs de la bécasse qui n’est pas un oiseau pléthorique et qui mérite mieux qu’un assassinat à l’orée d’un bois…

    Salut,

    Disons que les horaires de début et de fin de chasse n’éradique pas le tir à la passée mais le limite un peu. Avant l’interdiction de cette pratique qui à l’époque était traditionnelle, tout le monde ou presque pouvait aller tuer une paire de bécasses pour sa consommation. Il en découle donc depuis un trafic de gibier important avec l’apparition du grand braconnage

    #559312
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Raphaelspringernses à ton coeur.
    mais revenons au sujet principal qui concerne les horaires de début et de fin de journée.
    moi perso je n’ai jamais de montre.
    tout cela pour épargner la becasse qui sera tuée un peu plus loin par un becassier avec chien dressé avec bipper pour éviter d’y courir derrière ,une longueur de canon de 61 avec une BG en plomb de 12 pour éviter qu’elle passe au travers.
    quel paradoxe!!:s
    au fait c’était quoi le sujet ?:lol:

    c’est vrai c’est moche toute cette technologie !!! Faudrait arrêter de chasser avec fusil et cartouche pourquoi ne pas revenir à l ‘arc ou au lance pierre ????? Puis aller chasser à pied sans voiture aussi ???? Ne nous Egarerons pas la passée c’est du braconnage point et la bécasse Beep pas Beep rayé Ou pas chien d ‘ arrêt ou springér c ‘est légal. Une bécasse tuée c ‘est une bécasse de moins !

    #559320
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    et de plus la sa ne les derange pas de faire des battue a partir du 1er juin (var) pour heradiquer la bete noir , la deranger voir detruire en cette saison les jeune niché de perdreau , lievre

    je ne suis pas pour eradiquer le cochon et qu il y en ai beaucoup est un plus pour la chasse , je voulais juste dire que ceux qui veulent proteger une espece (becasse)en decalant les heure ,sans foute quand en decalant les date du sanglier, les chien pourait deranger et et detruire d autre especes mais la ils n en non rien faire !!


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.