Close

Lâchers de gibiers, pour ou contre ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 351)

  • Auteur
    Messages
  • #560289
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    les lacher sont necessaire pour garder des cartes dans les societes , car si on les enleves c est 50 % de cartes en moins car le sauvage est casi inexistant sur certaine commune et l ages des chasseur augmente si il ne voyent plus rien il resteront a la maison

    #560296
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je suis en majorité d’accord avec tous se qui dit, mais dans une saison il a en moyen que 3 à 4 lâchers souvent le weekend sa fait un petit + pour les chasseurs et les chiens car dans mon secteur le gibier sauvage et très rare voir disparu.
    Suivant les secteurs de chasse nous ne sont pas tous égaux ; exemple : chez moi pour les migrateurs il faut être motive car peu de passe et les chasseurs sont en file indienne sur les couloirs. Ce n’est pas du lâcher mais ça me désole + que les cocottes. Si une grive passe dans ces couloir elle a 10 a 15 poster de sniper qui l’attende au tournant.
    Tous sa pour dire que si les grands chasseurs que nous somment son contre les lâchers pour passer une journée entre amis. Il est préférable de faire la queue pour le sauvage car je pense que c’est souvent un carnage; quand je vois des personnes qui se vante d’avoir tué 200 a 500 grives avec leur appelant sa me désole !! À croire qu’ils font un régime grive
    Pour moi quand je ramène une cocotte comme on dit ! À déguster en famille ou amis pour un petit repas conviviale je trouve sa sympas. Mieux que le poulet du marché.

    Salut,

    Il n’y a pas besoin des lâchés pour passer une journée entre amis. Un bon repas suffit largement. De plus ces jours là il y a une mauvaise ambiance due au fait que selon qui lâche on ne retrouve pas les oiseaux, c’est au bon vouloir de chacun. Arrivée sur les lieux au levé du jour le premier comme s’il s’agissait d’une compétition….de plus certains sont informés des lieux de lâchés….etc ça pourri la journée. Dire que l’on a passer une bonne journée a tirer sur des cocottes ?? Continuons à applaudir tout ce qui est nul et à dire que c’est bien….

    #560297
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    beaucoup s’en contentent et même en redemandent pourtant , les lâchés ne sont pas prêt de s’arrêter tant que personnes ne voudras s’investir, gérer , aménager se restreindre, se limiter ( va dire aux gars que pendant 3 ans ils tirerons plus tu vas voir les pierres qu’ils vont te jeter 😉 ) ne nous voilons pas la face .faire revenir le petit gibier ne se fait pas sans sacrifices important à plein de niveau , la plupart ne sont pas prêt . ils sont en manque de l’époque de la chasse cueillette ou le petit gibier était abondant et ou on prélever sans se soucier de rien . mais ceci n’est que passé et ils préfèrent compenser avec ces “poulets party ” , bien plus facile et moins fatiguant ! c’est pas prêt de changer…..

    #560303
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    les lacher sont necessaire pour garder des cartes dans les societes , car si on les enleves c est 50 % de cartes en moins car le sauvage est casi inexistant sur certaine commune et l ages des chasseur augmente si il ne voyent plus rien il resteront a la maison

    +1 ton raisonnement n’est pas faux .

    #560305
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour a 100 pour cent plus de lacher . plus de chasseurs . lacher en aout tout secteur perdreaux et les samedi secteur defini a+

    #560310
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut pour a 100 pour cent plus de lacher . plus de chasseurs . lacher en aout tout secteur perdreaux et les samedi secteur defini a+

    salut,

    Je ne suis pas contre, le problème c’est qu’il faut trouver l’argent pour financer tout ça ! Chez moi nous lâchons 60 pièces par lâchers pour 50 chasseurs la carte est à 80¤ et il y a 5 lâchés de tir, ce qui représente 75% du budget. Cela fait donc 6 pièces par chasseurs en moyenne car le faisan vaut 10¤.
    Les 25% restant servent à lâcher 150 perdrix d’été subventionnée en partie par la fédération et payer les divers frais de l’association.

    Nous lâchons donc au total pas moins de 450 pièces ce qui fait 8 pièces par chasseurs. Un infime pourcentage se sauve après la fermeture, d’autres oiseaux sont perdu soit par prédation ou autre. De plus une partie des chasseurs dont je fais partie ne participe plus aux lâchés et donc c’est une minorité qui réalise la majorité du prélèvement. Mais ces derniers même s’ils rendent le carnet sous estime leur prélèvement certainement pour des raisons personnelles. Du coup nous ne connaissons pas l’impact réel de la prédation ou des oiseaux qui sont perdus. Étant dans un bureau depuis plus de 10 ans je peux vous garantir que c’est totalement inintéressant de gérer une chasse dans de telles conditions.

    Si nous lâchons du tir c’est parce que quelques “pirates” en quête de performance pour battre des records et qui cachent leur prélèvements comme par culpabilité sabotent et critiquent systématiquement le travail des bénévoles en matière de gestion. Le travail n’étant pas respecté plus rien n’est entrepris.

    #560316
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est malheureusement bien souvent partout pareil mon pauvre piscou …. Les lâcher de repeuplement sont importants mais ce que les gens veulent c’est des lâchers de tir, il faut tuer à tout prix ! Bref tellement à dire sur ce sujet…. Le pire c’est qu’ ‘ils fusillent leur porte feuille avec cette politique ( le gibier coûte cher) et surtout ceux des actionnaires qui sont pris pour amortir les lâchers massifs. Pour que les locaux ne paient pas trop cher leur carte. Une autre vision de la chasse, qui n’est pas la mienne

    #560320
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    moi je dirai plutôt pour ,des lâchers même si sa m’intéresse pas

    sa évite de taper sur le sauvage on va dire quoi que … il y a tellement d monde ces jours la ,que la colline est ratisser . :rolleyes:

    on va dire c’est du 50/50

    #560330
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut à tous
    pour ma par je suis totalement contre les lâchers de tirs et de tirs seulement , car c’est jours la nos petits coins tranquille habituels se transformes en champs de batailles et sont ratissé au moindre centimètre carré pour ne rien laissé que se soit faisan de lacher ou n’importe quel gibiers présent sur le lieux le jours du lacher
    par contre un lacher de repeuplement avec un interdictions de tir pendant un certain temps puis une gestion correcte du territoire aménagé spécialement pour accuellir du gibiers sauvage serait vraiment un plus pour le monde de la chasse et ferai du bien à notre passion
    les passionnés resterai présent pour tout et les scoreurs resterai à la maison car impossible de ” faire ” des tas de faisans ou de perdreaux
    si vous voulez faire du score chassé le nuisible (corneille pie geai ) faites vous plaisirs et aidant vos collègues à gérez votre territoire

    #560332
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    entièrement d’accord avec migration34 :bj:

    #560335
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Je ne veux pas être maldisant mais ce qui a de bien à la chasse c’est qu’il en a pour tout le monde.
    Pour certain lâcher c’est nul, le gros gibier pas bien, la passe des migrateurs c’est un carnage (surtout pour ce qui on des appelants 100 a 300 pièces en une saison !!!), ouverture prématuré pour tourterelle des bois, non respecter car la plus part tir tous !! Turcs, pigeons etc.
    On trouvera toujours a dire sur Pierre, Paul et Jacques !!
    Chacun est libre de ses choix si tu n’aimes pas les lâchers RESTE CHEZ TOI c’est jour-là !!! Si trop de monde à la passe n’y va pas !! Etc. ……
    Arrêtons de faire des grandes morals car on est tous aller un moment au lâcher, a la passe et le reste ! Notre passion c’est la chasse et on fait tous de notre mieux pour que ce soit le plus agréable possible ?
    Je connais certaine personne sur ce site qui font des grandes moral sur le net mais sur le terrain autre chose !! MDR

    #560340
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    migrateur34 a écrit:

    les passionnés resterai présent pour tout et les scoreurs resterai à la maison car impossible de ” faire ” des tas de faisans ou de perdreaux

    hélas je crois que les “scoreurs” sont aussi des passionnés et des “addict” de la chasse. Il en faudrait plus que ça pour les décourager. On ne peux pas les empêcher de chasser car c’est un délit d’entrave à la chasse, impossible de les expulser des sociétés de chasse car ils sont dans leur droit, ils payent comme tout le monde. Ils connaissent les lois. Poursuivre un chasseur en justice coûte trop cher, et si l’on compte la somme de temps perdu et les paperasses à remplir, allant de procédure en procédure c’est une perte de temps considérable.

    neozeros a écrit:

    Je connais certaine personne sur ce site qui font des grandes moral sur le net mais sur le terrain autre chose !! MDR

    Comme tu dis sur le terrain il y a du boulot….j’ai “cotisé” pendant 10 ans maintenant je suis à la retraite, place aux jeunes !! faire la morale ne sert à rien sinon à se soulager, et ça fait du bien……..internet est un lieu d’expression, profitons en pour nous exprimer au moins les écrits restent. Les paroles s’envolent.

    #560341
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour dire que grâce aux gibiers de lâchers on sauve le sauvage c’est faux c ‘est exactement l ‘effet inverse !! je pense que tant que les mentalités n ‘évoluent pas il faudra continué à lâcher mais il faut que ça se fasse dans les endroits les plus pauvres en gibier naturel afin de sauvé le sauvage .

    #560348
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour dire que grâce aux gibiers de lâchers on sauve le sauvage c’est faux c ‘est exactement l ‘effet inverse !! je pense que tant que les mentalités n ‘évoluent pas il faudra continué à lâcher mais il faut que ça se fasse dans les endroits les plus pauvres en gibier naturel afin de sauvé le sauvage .

    d’accord avec toi.

    #560356
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    [quote=neozeros]Je suis en majorité d’accord avec tous se qui dit, mais dans une saison il a en moyen que 3 à 4 lâchers souvent le weekend sa fait un petit + pour les chasseurs et les chiens car dans mon secteur le gibier sauvage et très rare voir disparu.
    Suivant les secteurs de chasse nous ne sont pas tous égaux ; exemple : chez moi pour les migrateurs il faut être motive car peu de passe et les chasseurs sont en file indienne sur les couloirs. Ce n’est pas du lâcher mais ça me désole + que les cocottes. Si une grive passe dans ces couloir elle a 10 a 15 poster de sniper qui l’attende au tournant.
    Tous sa pour dire que si les grands chasseurs que nous somment son contre les lâchers pour passer une journée entre amis. Il est préférable de faire la queue pour le sauvage car je pense que c’est souvent un carnage; quand je vois des personnes qui se vante d’avoir tué 200 a 500 grives avec leur appelant sa me désole !! À croire qu’ils font un régime grive
    Pour moi quand je ramène une cocotte comme on dit ! À déguster en famille ou amis pour un petit repas conviviale je trouve sa sympas. Mieux que le poulet du marché.

    Salut,

    Il n’y a pas besoin des lâchés pour passer une journée entre amis. Un bon repas suffit largement. De pus ces jours là il y a une mauvaise ambiance due au fait que selon qui lâche on ne retrouve pas les oiseaux, c’est au bon vouloir de chacun. Arrivée sur les lieux au levé du jour le premier comme s’il s’agissait d’une compétition….de plus certains sont informés des lieux de lâchés….etc ça pourri la journée. Dire que l’on a passer une bonne journée a tirer sur des cocottes ?? Continuons à applaudir tout ce qui est nul et à dire que c’est bien….[/quote]


15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 351)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.