Close

Loup, pour ou contre…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 86)

  • Auteur
    Messages
  • #559558
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    Contre à 1000 % .

    Le loup est un concurrent direct du chasseur . Ils tapent sur les effectifs de cervidés et se multiplient aussi vite que des souris.

    Pour moi, pas de gestion, mais suppression totale. Quand je vois la baisse du nombre de chamois, chevreuils et mouflons que nous avons constatée depuis 3 ans sur la commune où je chasse le grand gibier, ça me donne mal au c½ur et une haine envers cette bestiole .

    Deux loups ont été abattus l’an dernier, quand je vois le scandale que ça a fait et l’énergie que les gendarmes ont dépensé, ça me file la nausée. Ils vaut mieux qu’ils s’occupent des problèmes causés par les bandits.
    Cela ne veux pas dire que je cautionne ce genre de pratique, car c’est du braconnage. Mais les bien-pensants devraient vite s’occuper de ce problème avant que le loup explose vraiment ses populations et mette en péril les effectifs ……

    #559561
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, pour, avec une bonne gestion des effectifs.
    Beaucoup pensent que les loups prélèvent beaucoup trop et nuisent aux effectifs (sauvages) en nous privant, nous les hommes, de gibier supplémentaire, mais que faisons nous au yeux des loups ? à méditer !!!

    #559566
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=LE TOURDRE 34]Ils coûtent cher, tout comme les lapins

    Salut,

    tu as bien de la chance, chez moi c’est le repeuplement en lapin qui coute cher !
    Si seulement il pouvait y avoir des dégâts:lol:

    [/quote]

    +1 picsou ! si le lapin revenait……

    #559577
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous !
    Question difficile et délicate…
    Je dirais qu’en tant qu’amoureux de la nature en général je suis “pour” car cette espèce à le droit de faire partie des éléments qui compose la nature et l’espace naturel
    D’un autre côté, il est vrai que la présence du loup, qui plus est si elle devient importante, pose des problèmes et nous fait nous poser des questions lorsque l’on va se balader dans la colline ou en montagne
    Alors pourquoi pas un retour du loup, mais à une seule condition, qu’il soit très surveillé et très limiter en quantité, et là j’ai des doutes…
    Pour finir il est vrai que depuis le retour du loup, on constate sur certains secteurs une chute vertigineuse des populations de chevreuils, chamois et autres gibiers…

    #559580
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour la présence du loup à 100 %.
    Je partage absolument l’avis de V.C.P.
    Le loup a le droit d’exister et de faire partie de cette nature dans laquelle nous aimons nous plonger.
    Il pose des problèmes indéniables, comme le sanglier peut en poser aujourd’hui.
    Il nécessite donc une gestion “serrée” et une régulation appropriée.
    Comme dans toute situation, c’est le nombre qui fait problème.
    Cela est vrai pour le loup, le sanglier, les pigeons, étourneaux, etc…
    Cela est aussi vrai pour l’être humain….
    Comme se plait à le dire Eliot, à méditer

    #559720
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Je donne mon avis mais peut-être que je vais dire des bêtises.
    Les loups sont des chasseurs qui tuent les proies les plus faibles.
    Pour le gros gibier, il n’y a pas de grands prédateurs en France donc une maladie peut vite devenir une menace pour le gibier. Nous avons l’exemple du lapin dans ma commune où une simple maladie tue tout le parc en 1 mois ou presque (sauf ceux qui sont vaccinés).
    Il est possible que les prédateurs soient des fois une bonne chose pour le gibier sauvage car ils empêchent les épidémies en masse.
    Par contre je peux comprendre que pour les éleveurs sa peut causer des problèmes car leur élevage sont le plus souvent dans des parcs fermer du coup leurs bêtes sont des proies facile.

    #559726
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis comme la majorité d’entre vous Pour le loup, avec une gestion stricte des effectifs, tirs de nuits comme pour le sanglier et également laisser les éleveurs défendre leur troupeau. Avec une bonne gestion je pense qu’il peut retrouver sa place d’antan.

    #559751
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Les loups attaquent le plus souvent de nuit, heures durant lesquelles les éleveurs dorment !! difficile dans ces conditions de surveiller un troupeau.

    #559752
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    Je donne mon avis mais peut-être que je vais dire des bêtises.
    Les loups sont des chasseurs qui tuent les proies les plus faibles.
    Pour le gros gibier, il n’y a pas de grands prédateurs en France donc une maladie peut vite devenir une menace pour le gibier. Nous avons l’exemple du lapin dans ma commune où une simple maladie tue tout le parc en 1 mois ou presque (sauf ceux qui sont vaccinés).
    Il est possible que les prédateurs soient des fois une bonne chose pour le gibier sauvage car ils empêchent les épidémies en masse.
    Par contre je peux comprendre que pour les éleveurs sa peut causer des problèmes car leur élevage sont le plus souvent dans des parcs fermer du coup leurs bêtes sont des proies facile.

    Ce ne sont pas des bêtises, contrairement aux chasseurs qui par habitude prélèvent les plus beau trophée donc les animaux génétiquement les plus beaux ce qui a tendance à faire régressé génétiquement une population.

    tandis que le loup prélève les animaux malades et peux vigoureux laissant les animaux vifs et en bonne santé, ce qui a pour effet après plusieurs années de faire progresser génétiquement une population de chamois ou mouflon (moins chez les chevreuils).

    #559766
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut hiers soir au cannal de caronte pris a deux 6 loups de plus 1 kilos a la mitralettes a tube plusieurs couleurs je suis pour la peche au loup !!!!!! amen

    #559786
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Qui peut vouloir l’extinction d’une espèce?
    Malgré tout, il em… Bien le monde.
    A t’on des étendues assez vastes en France pour permettre l’étendue de cette espèce? Tout comme l’ours? On est pas au Canada ni dans la vieille Russie. Y a des immeubles partout et des itinéraires à touristes de tous les côtés…. Et les accès routiers. Le territoire se réduit et la nourriture aussi. Qui va gagner? Le pire c’est qu’avec lui, y a pas de légitime défense qui tienne.

    #566009
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    ça fera un gibier de plus à chasser……deja deux de tuer par les chasseurs le WE dernier dans les alpes maritimes.

    #566013
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bravo deux de moins .
    Moi je suis contre a 100% .

    #566031
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Qui peut vouloir l’extinction d’une espèce?
    Malgré tout, il em… Bien le monde.
    A t’on des étendues assez vastes en France pour permettre l’étendue de cette espèce? Tout comme l’ours? On est pas au Canada ni dans la vieille Russie. Y a des immeubles partout et des itinéraires à touristes de tous les côtés…. Et les accès routiers. Le territoire se réduit et la nourriture aussi. Qui va gagner? Le pire c’est qu’avec lui, y a pas de légitime défense qui tienne.

    bonsoir,

    +1

    le loup va t-il coloniser la corse en faisant la traversée à la nage ?8) #boulet1#

    #567353
    suscrofa
    suscrofa
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-23 11:56:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Bonjour,
    personnellement je suis pour des populations raisonnées. Ici il y en a au moins un qui traine depuis deux ans, en septembre il a été photographier par un appareil fixe. Ne vous en faites pas personne ne le dit, ni la fédé qui est au parfum ni les escrolo de peur qu’un assassin de chasseur ne le “brule” sur l’ autel de pas de place pour deux.
    Maintenant je pense que je serais dans mes petites chaussures si en allant au poste avec ma frontal je me retrouvé face à face avec lui et qu’ en serait-il de ma petite épagneul face à lui…..
    Il me semble que c’ est un problème complexe monté politiquement par des gens mal intentionnés qui voient dans le loup une manne financière non négligeable( L’ ASPAS et la LPO reçoivent plus d’ argent de l’ état à eux deux(près de 6 millions d’ euros) que l’ aide à l’ enfance en France(3.5 millions d’ euros)).
    Toutes les espèces animales originaire de nos territoires ont selon moi leur place parmi nous mais au même titre que les cormorans il ne faut pas laisser exploser les populations.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 86)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.