Close

Loup, pour ou contre…

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 76 à 86 (sur un total de 86)

  • Auteur
    Messages
  • #601071
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    En parlant de voisin, le loup viendrait d’Italie naturellement ( j’ ai de gros doute mais bon) , donc d’ à coté et on a rien demandé. Là bas le pastoralisme étant pratiqué d’ une autre façon ( troupeau plus petit) le loup a posé moins de problème qu’ en France.

    Ensuite 2 choix se présentent:

    Sauver le pastoralisme qui est déjà mal en point, activité qui maintien les paysages, les milieux ouverts, la biodiversité et des emplois.

    De l’ autre le loup, espèce de retour qui est protégé au niveau européen mais qui nuit dans certains secteurs précis au pastoralisme.

    Dilemme, sauver les écosystèmes maintenus par le pastoralisme ou le loup, moi le choix est vite fait……

    #601073
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=raphael30]Loup y es-tu ?

    juste un problème d’insertion de la vidéo[/quote]Corrigé ! 😉

    Le loup commence vraiment à poser problème…

    #601075
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour Picsou !

    L’homme est surement arrivée après la vie sur terre, et le loup été déjà là, quelle belle affirmation, c’est de la palissade.
    Le laisser chez les autres c’est sur c’est mieux.
    Le loup n’a jamais fait disparaitre l’homme, c’est plutôt le contraire.
    Quand à tout les produits que l’homme a inventé pour soigner ou améliorer ses cultures, uniquement dans un but de rentabilité, nous pourrions très bien vivre sans cela !
    Et quand on dit chasser le naturel il revient au galop, je ne crois pas que se soit dans le sens où tu l’interprète, se serai même le contraire…

    C’est exact!!!

    #601076
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le loup est vrai problème.
    Il est pour moi grand temps de l’éradiquer.
    Je chasse dans les alpes je peux vous dire que cette sale bestiole a fait beaucoup de mal ( surtout au mouflon ).
    Concernant le bétail les moutons paye un lourd tribu sans compter qu’à seyne les alpes ils ont même attaquer des veau.

    Bestiole à éradiquer , incompatible avec la vie d’aujourd’hui

    #601081
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    La question ne se pose pas. C’est une évidence que le monde rural et les acteurs de la ruralité son contre le loup. Avec tous les dégâts qu’il font…

    #601082
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Etant pour la préservation d une petite population de loup en France pour avoir une diversité de la faune déjà très appauvri en espèces .on arrive a une population ou il faut régulé et même fortement sur certain secteur.
    déjà des sujets ont été tué .

    #601085
    faya
    faya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 11:15:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 487
      • Habitué
      • ★★★

    sur mon secteur des ecrins on commence a en voir pas mal je trouve qu il faudrait faire des prelevements plus consequent que ce qui preconisent

    #602954
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Vu un loup sur Bras (Var) il y a deux mois.
    En tant que chasseur de grand gibier je ne peux être que contre, surtout que la venue du loup en France, semble être assez problématique. Certains vous diront qu’ils viennent d’Italie (pas sûr, ou alors en voitures ?), des loup “Italiens” seraient actuellement en train de s’implanter dans les Pyrénées, hors l’Espagne et le Portugal ont pas mal de loups. Comment se fait-il que les loups Espagnols qui n’ont qu’une montagne à franchir ne le fasse pas, et que les Italiens, traversent tout l’arc Méditerranéen, la ligne TGV (certains nous dirons qu’il y a des ponts et qu’ils passent dessus ou dessous, ????????? un animal si sauvage ???????) le Rhône, etc, etc. Moi je ni crois pas, mon ex femme travaillait avec des loups, elle m’a toujours expliqué que seul le couple alfa peut reproduire, hors un couple de loup venu de chez nos voisins transalpins en 92, ne peut reproduire autant de semblables en si peu d’années. Il y a aussi l’histoire du premier loup tué à Fontan dans le 06, qui après autopsie avait une réduction faite sur une patte par un praticien sûrement vétérinaire, loup Italien celui-là ??????????????? Peut-être mais alors venu en Fiat cinq cent. Et puis les Alpes Maritimes avaient une population de mouflons à faire pâlir d’envie nombre de pays ou départements voisins. Ces mouflons ont payés un lourd tribu à cette implantation, leur population à fondu comme neige au soleil, et que dire des bergers, qui ont un métier très dur, mal payés et qui voient leur cheptel attaqué par des animaux que nos grand-pères plus proches de la nature que nous, considéraient comme nuisible. Je persiste à dire que les loups ont été réintroduit par une réserve naturelle de notre pays qui voulait lutter contre les maladies, orchite, kérato-conjonctivite infectieuse et brucellose ovine détectée en 1989, tien comme par hasard juste trois ans avant l’apparition des premiers loups.

    #604196
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous … Petit article paru dans “le chasseur Français” ce mois çi :

    Bonne lecture….

    #604200
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci pour l’article.

    Intéressant ce dispositif mais il ne va pas assez loin. 36 loup cela n’est pas suffisant

    #604201
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    36 en moins c’ est toujours mieux que zéro, on y viens doucement….


11 sujets de 76 à 86 (sur un total de 86)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.