Close

Loup, pour ou contre…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 86)

  • Auteur
    Messages
  • #567387
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    +1
    Je partage entièrement l’opinion de Suscrofa.

    #573593
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    1 de tué ce WE dans le camp de canjuers………….

    #573634
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    pourquoi réimplanter le loup en France alors que nos ancêtres ont mis plusieurs années à le chasser pour qu’il disparaisse…

    êtes vous pour un lâcher de renard sur vôtre commune?? cela revient au même!

    cette espace n’a pas sa place sauf dans les alpes…car il y en a du côté italien.

    il doit être chasser afin d’être cantonner en une seule place voilà mon point de vue

    à noter que le loup est maintenant présent dans le massif du morvan…

    #574316
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir à tous,ce matin en premiere page du journal la provence,un loup à été observé par plusieurs personnes à venelles (13)lors d’une battue aux sangliers.

    #574319
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Qu’elle saloperie cette bestiole . Elle se multiplie aussi vite que les mulots .
    A exterminer !!!!

    #574320
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Qu’elle saloperie cette bestiole . Elle se multiplie aussi vite que les mulots .
    A exterminer !!!!

    “exterminer” n’est pas un mot acceptable, il en faut, surement un peu, au moins ne serait-ce que pour préserver cette espèce, tenter de gérer la population est plus correct, il me semble. :noel: :rolleyes:

    #574321
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je suis totalement contre la présence du loup dans les alpes . La ou je chasse ( la Javie ) il a déjà fait beaucoup de mal aux chevreuils et mouflon . Sans compter les attaque sur les moutons .
    Ras le bol du loup .
    Si vous voulez préserver l’espèce mettez les dans des parcs sinon faut les réguler sans restriction .

    #574344
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je suis contre . pour le moment pas de blesser par le loup mais sa va venir !!!!!! la france et trop hurbanisser pour les loups !!!

    #574358
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir
    je suis contre, a force de s’approcher des zones habitées, ils finiront par s’attaquer aux chiens des promeneurs du dimanche….ou aux promeneurs eux même….
    le loup est le produit utopique de tous ces écolos urbains pour qui la campagne n’est qu’une sorte de musée pour distraire leurs week end, sans aucune considération pour les gens de la terre qui la vivent avec leurs tripes….
    j’espére que si, malheureusement mais inévitablement, il y a un accident ces asso écolo seront trainées en justice et paieront pour l’inconscience de leurs actes….
    A+

    #574362
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    #non# qu est ce que vous pouvez racontez comme bêtises.

    #574364
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ça occupe…!!!! :rules: :rules:

    Réponse ci-dessus posté le samedi 14 décembre 2013 : 19:30

    mais chacun a droit à son avis………:yes:

    #574373
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #non# qu est ce que vous pouvez racontez comme bêtises.

    Mon arriere grand mere maternelle a vu de ses yeux d’enfant, elle avait neuf ans, une de ses amie se faire déchiqueter par des loups……il est vrai que c’etait au Piemont en 1892 et que certains occultent volontairement toute mémoire qui les gène en affirmant que ce genre d’accident est faux.

    un site (d’état) on ne peu plus officiel pour vous faire une idée
    http://www.loup.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?rubrique25……..

    #574376
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    a ce compte la exterminons tout les chiens,car chaque année en france une dizaine de personnes meurent des suites de morsures de chiens.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 14 décembre 2013 : 20:52

    a la place de s en prendre au loup commençons par réduire de 75 pour cent les populations de cochons qui font 1000 fois plus de dégâts sur le petit gibiers que les loups sur le grand.

    #580618
    theunholy
    theunholy
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-26 23:24:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Suite à une remarque (justifiée) du Webmaster, j’ouvre ce nouveau sujet consacré à vos opinions concernant la présence (croissante) du loup en France.
    Le loup a-t-il sa place dans notre pays ?
    Comment concilier loup et grand gibier ? Loup et élevage ?
    Il serait plus que souhaitable que les opinions de chacun soient argumentées et exprimées dans le respect des avis des autres.
    Pour démarrer, je reprends en citation les dernières réponses figurant sur le sujet intitulé: [url=http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4715#p]Apparition du loup à Montmeyan Var (83)[/url]

    Je préviens tout le monde que je suis ici pour découvrir la chasse, apprendre parmi vous dans l’espoir d’essayer un jour. Je ne donne donc pas une opinion de chasseur.

    À mon avis, il faut être cohérent. L’homme a décidé depuis longtemps de vivre, non pas aux côté de la nature, mais de la domestiquer. Le lien de subordination est clair.

    Les écolos et partisans de la cause animale de tout poil qui nous disent de repeupler (et pas seulement les loups), feraient bien de réfléchir à ce que ça signifie. Si on laisse, loups, ours et autres sangliers proliférer, ça veut dire que les petites promenades dans les bois avec la bonne femme et les enfants, bah c’est terminé mon bonhomme. Même si ces animaux ne sont pas de grands prédateurs pour l’homme, on sait tous qu’ils peuvent le devenir si ils sont enragés, affamés ou pour une quelconque raison se sentent menacés.

    Si maman ours ou maman loup pense que t’es là pour lui siffler ses petits, bon courage pour tenter la diplomatie.

    Il y a des réserves naturelles et des espaces entièrement domestiqués, qu’on ne mélange pas les deux.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 29 mars 2014 : 16:55

    Je suis comme la majorité d’entre vous Pour le loup, avec une gestion stricte des effectifs, tirs de nuits comme pour le sanglier et également[b] laisser les éleveurs défendre leur troupeau[/b]. Avec une bonne gestion je pense qu’il peut retrouver sa place d’antan.

    Ça c’est une évidence.

    #580630
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    J’étais a la Javie il y a 15 jours .
    Je peux vous dire que ça va de mal en pi .
    Le loup fait des ravages . Même les gardes nationaux en parle .
    Tôt ou tard ça falloir trouver une solution .

    Je le redit le loup n’a rien a faire dans nos campagnes .

    A éradiquer


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 86)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.