Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #608528
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir bravo eliot et speedy ainsi que les autres pour vos recits et prelevement.Aujourd hui avec becasse 70 menbre du forum pour une journée ensemble premier secteur un beau lievre se presenta sur la tranchée devant mathieu à un bon 50 metres ensuite l heure du cascroute aprochait ils nous restaient une grande haie donc nous sommes allés la faire et cela n a pas tardé car les deux chiens se mirent ta rencontrer lorsque doc se metta à l arret et guiness le suivi pour patroné je me positione en face de mon chien et je vu labecasse arrivée sur moi et se poser devant moi les chiens ne mirent pas longtemps pour la faire fuir et mon premier coup la stoppa net en plein travers.Le secteur suivant arret des deux chiens sur sanglier rrrrrr changement de coin et là se fu arret sur un cerf rrrrrr ,je decide d aller faire des haies bordées de patures à vaches et un magnifique arret du korthal à 2 metres de mathieu et le lievre à demarré comme une fusée voila encore une belle journée mathieu bravo à nos chiens .:bj:

    Réponse ci-dessus posté le mardi 17 novembre 2015 : 18:29

    Becasse 24 bravo tres beau chien

    #608540
    domdom25
    domdom25
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-17 19:53:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Bonjour a tous
    Je me presente etant nouveau sur le forum
    J’habite dans le doubs a cote de mouthe pour ceux qui connaissent passionne de sangliers et ayant des chiens courants , je me suis mit a la becasse cet annee j’ai fait l’acquisition dun setter lemon de 7 mois venant de chez mr Fusiller un vrai bonheur jen suis a 10 becasses de prelever et ne vous dit pas le nombre de raté 56 cartouvhes
    Jai tue ma premiere becasse le 14 octobre sur le secteur on a vraiment été gâté de nombreuses becasse avec des levé de plusieurs oiseaux et avec un jeune chien cest vraiment du bonheur pour moi
    Meilleurs salutations

    #608543
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Bravo à tous ceux qui ont pu prélevé! C’est cela qui nous motive : trouver l’oiseau et le bloquer à l’arrêt du chien après…
    Je vous raconte l’anecdote d’hier matin avec 1er arrêt de Hulk :la dame a du mal à décoller sous les houx puis pan pan loupée, 200 mètres plus loin Hulk me la rebloque je me place pan reloupée! 200 mètres plus loin Hulk est de nouveau à l’arrêt : elle décolle j’épaule et là dans l’axe je vois les chevaux du centre équestre voisin donc je ne tire pas. Je continue ma prospection et au bout de 5 minutes Hulk s’arrête à nouveau je me place dans un clair sur sa gauche: la belle part à droite sapin sapin sapin je ne peux pas la tirer, elle décrit un grand arc de cercle et vois à peu près où elle se pose. Hulk me la retrouvre au bout d’une dizaine minutes de recherche sous des houx: je me place au clair face à mon setter, je le fait couler elle démarre puis sort sur la coupe pan mon coup de 10 la stoppe, Hulk est récompensé avec en final un joli rapport : un jeune oiseau de 270 gr. En fin de matinée, je trouve 2 autres bécasses pas arrêtée donc pas tirées, une matinée au top se termine pour moi et mon setter. A+

    #608546
    HULOT
    HULOT
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-12 20:47:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Avec André Fusillier, tu as plutôt été bien inspiré!
    http://fusillier.free.fr/Pages/Palmares/ChampMonde.html
    Par contre 10 bécasses prélevées avec un setter de 7mois…je n’ose pas imaginé ce que tu pourras réaliser avec ton chien dans 5ans….
    Amuses toi bien, mais ……ne casses pas ton jouet!

    #608547
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour a tous
    Je me presente etant nouveau sur le forum
    J’habite dans le doubs a cote de mouthe pour ceux qui connaissent passionne de sangliers et ayant des chiens courants , je me suis mit a la becasse cet annee j’ai fait l’acquisition dun setter lemon de 7 mois venant de chez mr Fusiller un vrai bonheur jen suis a 10 becasses de prelever et ne vous dit pas le nombre de raté 56 cartouvhes
    Jai tue ma premiere becasse le 14 octobre sur le secteur on a vraiment été gâté de nombreuses becasse avec des levé de plusieurs oiseaux et avec un jeune chien cest vraiment du bonheur pour moi
    Meilleurs salutations

    Bonsoir Domdom 25,
    merci de participer à ce sujet, mais tu n’es pas le bon sujet.
    Ce lien va t’aider:
    [presentation] [/presentation],

    Merci par avance.

    #608548
    domdom25
    domdom25
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-17 19:53:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Salut hulot
    Pourquoi tu dit attention de ne pas le casser ???

    #608572
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut 2h1/2 de chasse(Solliés pont) avec un ami et sa chienne pointer, bilan: r.a.s!!

    #608573
    HULOT
    HULOT
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-12 20:47:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Casser quoi ? : Pas ton chien, NOTRE CHASSE….sois raisonnable….on est pas obligé de remplir le congélateur!
    Certains, en Bretagne, après une dizaine de prélèvements, sortent les chiens, sans fusil.

    #608582
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bien parlé hulot pour moi encore quelque prelevement et ensuite cela et que pour les yeus de mon auxiliaire et moi apres chacun son point de vue moi le pma je le passerais à 15 et ne pas confondre la bretagne avec l est incomparable bon revenons au sujet petite ballade ce matin seul un coq faisan se laissa bloquer .Et demain je vais faire decouvrir ma passion à un jeune permis ….

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 18 novembre 2015 : 18:44

    Encore une chose à Mouthe en principe la neige arrive de bonheur et on apelle aussi cet ville la petite siberie.

    #608603
    domdom25
    domdom25
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-17 19:53:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Oui cest ca la petite siberie, il annonce la neige en fin de semaine
    Les belles vont nous quitter
    Il faudra attendre lannee prochaine

    #608633
    Lubbon
    Lubbon
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2012-11-21 17:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Ce matin plus rien après quelques sorties où je trouvais deux voire trois oiseaux assez farouches et difficilement prélevables sur des arrêts dignes de ce nom. Un petit creux qui peut annoncer du mouvement. Pas de petits oiseaux ni grives ni merles dans les bois….

    #608634

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Deux levées ce jour qui ne se laisseront pas arreter, très farouches.elles seront là pour demain.

    #608637
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bécasses très difficiles pour moi aussi: hier, levées 3 différentes, nombreux arrêts sur place chaude, j’ai juste entendu un flap-flap; aujourd’hui, une bécasse 2 fois à l’arrêt, mais impossible à tirer car partie aux milieux des chênes verts.

    #608640
    pat40465
    pat40465
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-01 11:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonsoir ici aujourd’hui très calme pourtant j’ai fait plusieurs biotopes différents jais rien vus juste deux arrêts sur place chaude je pense car deux miroir ji retourne demain

    #608648
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir donc aujourd hui chasse avec un jeune qui vient d avoir son permis donc je l enmene decouvrir la chasse au chien d arret premier secteur un belle arret sur place chaude avec un beau miroir que j ai pu lui faire decouvrir ensuite l apres midi, vu que tres calme le matin au bois, je decide de faire les prairies avec des haies donc un premier arret sur lievre ensuite chacun d un coté du combe moi au dessus lui en dessous le chien a l interieur d un seul coup un doublé retentit dans ma tete je me dit il a tiré un merle et puis j entends crier elle y est je descends dans la cuvette et la effectivement mon chien fier becasse dans la gueule et lui tres heureux de joie magnifique il me raconte tout en detail le chien a marqué un arret qui n a pas durée une plombe et la becasse a pris l option plein pré et de son premier coup elle chuta mais avec le suspens il a tiré le deuxieme mort de rire et la j ai pu lui faire la lecture des ailes plume du peintre et tout sur ce magnifique oiseau voila trop trop bien pour lui il va en rever cet nuit .ah oui une jeune 303 grammes.


15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.