Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #608650
    domdom25
    domdom25
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-17 19:53:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Bonjour a tous
    Pas de nouvelles aujourd’hui
    Chez moi la neige n’est pas loin

    #608668
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    très calme dans les landes les seules qui ya sont très très légère normal vu les température rien détonant le froid arrive pour la semaine prochaine on verra bien

    #608684
    jojo64
    jojo64
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-18 07:20:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le site mais cela fait dejà 2 ou 3 ans que je suis toute vos aventures que du bonheur. Pour cette année je constate que la saison a du mal a démarrer un peu partout comme chez nous au Pays Basque ou on entend quelques prélèvement avec de jolies doublé depuis une dizaine de jours. Pour ma part aucun prélèvement juste de très beaux arrêts de ma jeune de 2 ans qui me fait un travail énorme sans que je puisse la récompenser dommage. En espérant vous raconter mes premier prélèvements au plus vite

    #608696
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut 2 heures de chasse ce matin la chienne de mon ami arrête une bécasse (que j’ai levé déjà plusieurs fois)elle partira sans qu’on la voie!

    #608697
    lulu40
    lulu40
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-26 18:05:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    salut à tous.
    pas de chasse pour moi cette semaine, boulot, que le week pour s’amuser. vivement demain et dimanche. un collègue à fait 3 sorties sur vieux boucau et en à prélevé 1 mercredi et 1 ce matin.
    il ce trouve quelques belles cette semaine sur la cote, mon métier me permet de rencontrer du monde et pas mal de chasseurs, qui me rende compte.
    cordialement.
    A+

    #608703
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, toujours quelques oiseaux ici en 29N, hier sur la journée avec un copain et ses pointers nous en trouvons 7 différents plutôt légers, seulement 2 arrêtés et 1 tiré prélevé sur une belle action de mon jeune setter Iago.
    L’action se déroule le long d’un ruisseau et je suis en train de sermonner mon autre setter Hulk qui était parti chez le voisin pendant une dizaine de minutes quand je relève la tête et vois Iago couché dans l’allée. Je vais le servir juste derrière lui, l’oiseau décolle et part à gauche à travers des noisetiers j’entends mon coup de 10 arrivé et fouété bruyamment les branches et je ne vois plus l’oiseau continué sa route derrière le talus, je lance un “cherche-apporte” aux setters, Hulk va ramasser la bécasse lorsqu’elle redécolle à hauteur d’homme en virvoltant prenant appuis dans les gaulis, au moment ou je la retire et la manque elle s’écroule comme une pierre, Hulk me l’apporte : elle a juste une patte cassée et un plomb sous son oeil gauche le reste de la gerbe est allé dans les noisetiers! Bref j’ai eu un peu de bol d’avoir cette jeune de 320gr.

    #608716
    Lubbon
    Lubbon
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2012-11-21 17:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    bonsoir à tous,
    ce matin nous avons trouvé avec ma jeune pointer deux bécasses, je pense qu’il ne s’agit pas de nouvelles arrivées car le vent a changé et certainement qu’elles sont rentrées sur ce secteur par les effets du changement d’orientation du vent. Une très difficile que l’on ne verra ni n’arrêterons jamais, et une avec un arrêt parfait mais qui me fera le coup du chapeau et que je saluerai pour servir le chien , évidemment sans effet, mais jolie mâtinée, une dernière dans la douceur selon météo France. A bientôt. ce Week-end boulot . grrrrr…..

    #608719
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous

    petite sortie ce matin ,2 bécasses seront bien bloquées par mon compagnon .
    la première je l’ai manquée après avoir trop hésité sur mon placement ….
    la deuxième finira dans le gilet .

    #608723
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bravo drenec belle histoire aujourd hui pas de chasse pour moi beaucoup de pluie s abat depuis hier soir il t en avait besoin bonne chance à vous :bj:

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 20 novembre 2015 : 19:37

    Bravo joff 84 belle photo.

    #608725
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut, Ce matin,j’ai fait une sortie de 3h.A mi parcours je croise un collègue, du coup je change mon itinéraire de retour.5 minutes après voilà que mon chien se mets à l’arrêt en bas du gorge,le long d’une source.Pas le temps de faire un geste,que je vois une bécasse se lever à une vingtaine de mètres de mon chien.trop loin pour moi,je ne lève meme pas le fusil.le chien ne quitte pas l’arrêt,je pense qu’il ne l’as pas vu partir.du coup je prend mon téléphone pour prévenir mon collègue.au moment ou il décroche.mon chien saute la source et se remets à l’arrêt de l’autre côté.et la une seconde bécasse décolle.j’envoie mes coups de fusils comme je peux,avec mon téléphone dans les mains.c’etait un pairon.le chien m’en retrouvera une plus loin,bien à l’arrêt.mais celle ci lui décolla une quinzaine de mètres devant.je lâcha un coup,quand je pu la voir.mais celle ci était trop loin.puis sur le chemin du retour vers la voiture.le chiens me fit un autre arrêt,j’y croyais.mais c’est un coq qui s’est lever.Sacrée matinée….

    #608738
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    petite sortie de 2h cette aprèm une belle sera levée deux fois avant de pouvoir la prélever.
    La première fois je n’ai pas le temps de rejoindre mon compagnon qui se trouve à une 20ène de mètres devant moi et qui pourtant la bien bloquée mais la végétation trop danse m’oblige à renoncer il la fera volé sans possibilités de tir, mais mon compagnon la retrouvera une 60ène de mètres plus loin et là mon premier coup la fera basculer une jeune de 330 grammes.

    Bravo Jof magnifique la photo.:bj:

    #608763
    grives-84
    grives-84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-01 20:36:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 151
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous
    Un plaisir de vous lire, perso je repart à 0.
    Je viens d’acquérir une setter de 5 mois si vous avez des conseils je suis preneur.
    Bonne chasse

    #608771
    HULOT
    HULOT
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-12 20:47:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Pour ton jeune chien : Max Carli. Livre et DVD.
    Livre – J’éduque et je dresse mon chien
    http://www.madeinchasse.fr/dresser-son-chien.html?codesf=3971291618&gclid=CNCTj5qCoskCFYydGwodxO8Pew

    Aujourd’hui, 1 bécasse levée, 3 fois, mais ma nénette manque de métier et s’emporte un peu. On la recherchera demain!

    #608772
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous

    invité dans les maures ce matin.. 3h de chasse pour deux levées mais intirables… faut être fou pour chasser là-dedans c’est la jungle et faut des piolets lol :lick: moi je dis chapeau!

    #608773
    domdom25
    domdom25
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-17 19:53:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Bonjour à tous
    Voila il a neige toute la journée et demain idem
    Cest foutu pour cette annee
    Plus que mes reves de ces beaux moments passés avec mon jeunes setter et ces magnifiques arrêts


15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.