Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #609161
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour ce matin 1ère sortie avec la jeune chienne depuis sa fracture du bassin aucune becasse d’apercue demain on essayera un autre secteur.

    #609170
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    vu ce soir a la passe une bécasse#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #609200
    jojo64
    jojo64
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-18 07:20:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    bonjour a tous, OUFFFFFFF ma première bécasse après 1 heure de marche dans les ronces encore bien verte ma chienne me prend une guete un peu furtive, bon je laisse faire et plus rien je vais voir mais rien a signaler, un peu plus haut denouveau ah la c’est plus chaud elle tourne elle vire et rien pas normal c’est encore une maline je continue et la, la chienne se bloque au bord d’un roncier je lui dit de rentrer elle fait 2 mètres et se bloque a nouveau elle y est moi a 2 mètres impossible d’apercevoir la chienne, je me place et la repousse et tout d’un coup a 10 mètres la belle décolle du bon côté une chance mopi premier coup la stoppe net que du bonheur.

    #609202
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjours. En congés depuis hier donc hier je démarre à 8h30. Une heure plus tard la chienne à l’arrêt dans un propre une bécasse qui décolle que je tire pas puis surpris une autre à côté je lâche mon premier coup puis le seconde part pas… Donc je départ à leur recherche et je tomberai sur 2 place chaude et plus rien j’etait blaser pour mes premières de la saison. Et vu que c’est pas la première fois pour le fusil je l’ai amener chez l’armurier et effectivement une pièce usée il m’a changer sa et il remarche nikel alors à voir pour demain. Bonne journée

    #609206
    Cyrius
    Cyrius
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-12 22:36:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Çà y est, redescendu de la montagne où j’ai passé un mois de chasse éloigné de tout tracas, même si profondément touché comme tous les Français, par les terribles évènements de Paris.
    Un mois au calme et de chasse à la mordorée, au gros gibier et lièvre. Cette année a été marquée par le temps très chaud des trois premières semaines de novembre. Temps favorable à notre belle Bécasse car très difficile à faire voler pour effectuer un tir dans de bonnes conditions tellement elles couraient. Le nombre de levées a été légèrement inférieur à l’année précédente, mais le résultat a été à la hauteur de mes espérances, même si j’en ai loupé quelques unes de faciles (j’ai même eu peur que les chiens se vexent et me mordent (mdr)). Après apparition de la neige sur les hauteurs, j’espérais un bel arrivage de Bécasses à l’étage inférieur, que nenni, le froid s’est installé, le sol a gelé et fait partir les quelques unes qui étaient présentes. Maintenant ma saison va se poursuivre mais plus en altitude dans l’espoir de faire encore de belles rencontres tellement cet oiseau m’apporte ce plaisir qu’est la chasse au vrai gibier et ce depuis pas mal d’années, même si les jambes n’ont plus 20 ans la passion les fait avancer.
    Pour Docopia ; Oui je vois que tu es un fan du Korthals et je m’en réjouis. Je suis dans ma 44ème année de chasse et depuis tout ce temps j’ai des Korthals à mes côtés. J’ai choisi ces chiens parce que j’ai toujours eu une forte attirance pour eux, mais je reste persuadé que beaucoup d’autres chasseurs ont avec eux d’autres auxiliaires tout aussi attachants.
    Çà y est j’ai fini d’écrire et vous souhaite à tous et à vos fidèles compagnons une bonne suite à votre saison.
    Cyrius

    #609210
    serge32
    serge32
    Localisation

    Inscrit le
    2014-12-03 20:32:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    bonjour j ai fais deux sorties et rien vu a part que j ai eu du mal entendre le grelos !! je pense lui mettre une cloche .!!

    #609213
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    ce matin,j’ai fait une sortie de 3 heures.A peine rentrer dans la première parcelle,que j’entends une bécasse qui décolle.et la voit sur une dizaine de mètres.je fini la parcelle avant de partir a sa recherche.persuadé que celle ci étais partis sur ma gauche.je par dans cette direction,mais rien.du coup je continu mon tour.pas un seul coup de nez.puis avant de retourner à la voiture,je décide de faire un parcelle pas loin d’où je l’avais lever.mais c’était sur la droite.et à peine rentrer dedans que mon chien se bloque.je m’avance,la belle décolle entre moi et mon chien.et de mon premier coup je la stoppe dans son élan.une jolie adulte de 391grs…

    #609215
    jojo64
    jojo64
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-18 07:20:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    une autre sortie de 2 heures cet après midi après 20 min de ravin la chienne me prend une bonne quête dans un endroit très dur mais très réputé pour la bécasse, la elle se bloque et commence a couler sur une vingtaine de mètres et se rebloque, elle me regarde et regarde devant je me prépare sa va partir pas le temps de relever le fusil et la belle décolle mon premier coup sera aussi efficace que le matin. superbe journée je crois que ma chienne est rentré soulagé elle aussi depuis le temps qu’on faisait des sorties a vide. La patience et le persévérence finisse par payer en espérant en faire autant demain.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 28 novembre 2015 : 18:06

    est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment je peux supprimer le 2ème paragraphe qui se met automatiquement chaque fois que j’écris quelque chose. Merci d’avance

    #609217
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    JOJO…..Bonsoir.

    Tu cliques sur “espace membre” en haut à droite…
    Tu cliques sur “profil”……

    Tu vas tout en bas de ton profil et tu trouveras ton texte qu’il faut enlever … Tu cliques sur” modifier”, Tu enlèves ton texte qui ne sert à rien et tu remets à la place une” signature” courte un peu personnalisée mais elle n’est pas obligatoire . Tu pourras toujours en mettre une par la suite …..
    Manipulation facile …………..:yes:

    #609236
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Merci grandet tu as tout très bien résumé.
    Je rajoute le lien du sujet qui traite de la “signature” sur le forum: :bj:
    Compléter sa localisation, choisir un avatar et renseigner sa signature

    #609241
    lulu40
    lulu40
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-26 18:05:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    bonsoir à tous.

    aujourd’hui sortie de 3h. rien, à part un fantôme, qui est la depuis une quinzaine de jours, qui fera travailler les chiens sans se laisser voir. pas d’arrivage. on verra demain. félicitation speddy, mais vu le poids, elle vient pas d’arriver.
    bonne chance à tous.

    #609242
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,juste pour te répondre lulu40.j’ai fait ce secteur mercredi.elle n’y était pas…

    #609246
    pat40465
    pat40465
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-01 11:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonjour sorti de 3h ce matin jai vue 3 becasse dans un meme carré de chêne mon jeune chien m en na arrêté deux et jai pu en tirer une que jai prélevé

    #609250
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a tous hier matin levée une belle dans une parcelle de grand pins avec un peut de paillons je la prélevé une adulte de 310g. et ce matin dans une coupe de jeune pins ma Diana a l arrêt en plein milieu je la cherche et la jolie arrêt sous un petit chêne la belle décolle et la je lâche mes deux coup je voit quelque plume tombe je part ver sa direction je la recherche pendant plus d une heure et la belle restera introuvable :bigeek:

    #609260
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut sortie hier de 3h avec mon ami sur un nouveau territoire dans le haut Var(plateau de mala soque )pas un seul arrêt sur bécasses mais vu deux perdreaux aujourd’hui sur la même chasse mais dans un quartier différent 3h de chasse également et aucune rencontre(sauf 5chachas)Nota:il faut que je cherche à l ‘aide de mon compagnon les endroits propices et que je découvre ce nouveau territoires qui est magnifique.


15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.