Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #608896
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir pas de chance yves demain vas voir en esperant q un renard ou autre n est pas passé avant toi mais lui te laissera des indices .Donc comme promis ce matin un magnifique arret sur la commune d accoté ou j etais invité donc je n ai pu servir mon chien mais j ai bien vu la scene belle arret belle envole ensuite plusieurs lievres de levés environ trois et en limite d une pature un arret mon collegue se mets a l interieur moi sur le pré j avais tellement de doute en pensant que cela etait un lievre je me suis avancé et la je vois le becasse pausée je me recule previens mon collegue mauvaise option elle me sorts plein pré et mon deuxieme coup la stoppa une adulte 332 grammes :bj: et l apres midi pas un coup de nez.

    #608928
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    Hier j’ai enfin pu voir, tirer et prélever ma première bécasse de la saison mais ça n’a pas été simple. Après plusieurs arrêts sur place chaude la chienne me bloque enfin une bécasse dans une végétation très dense, impénétrable je décide donc de rester sur la draille, la chienne coule puis arrêt, la chienne casse l’arrêt et j’entends la bécasse décoller furtivement, au moment où je la vois sur ma droite j’épaule et là bizarrement elle me plonge dessus! J’ai vite tiré par réflexe à une distance plus que proche… par chance je la désaile sans l’abimer, la chienne me retrouve cette bécasse à 30 m. Incroyable de voir cet oiseau me foncer dessus et après coup j’ai réalisé que j’aurai pu vraiment l’abîmer au coup de fusil et tout gâcher… J’’en profite pour confirmer qu’une bécasse désailée court très vite et fait des sauts impressionnants, donc oui Yves vous avez une chance de la retrouver mais ça ne sera pas simple.

    #608945
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Comme prévu, je suis retourné ce matin pour essayer de retrouver cette bécasse, malgré les efforts des chiennes dans tout le vallon, on n’en a pas trouvé trace. En revanche à 100 m de là sur le coté opposé, ma jeune chienne a fait décoller une bécasse qui est parti si vite que je n’ai pas eu le temps de lever le fusil; il était midi passé, on ne l’a pas recherché; si c’est la même, tant mieux !
    Cela m’a rappelé qu’il y a une quinzaine d’années (déjà!) dans le même secteur, j’avis tiré une bécasse qui était aussi tombée raide à une dizaine de mètres de moi; après avoir ouvert le fusil et appelé les chiens pour le rapport, je m’étais approché; arrivé à 2 mètres, elle avait décollé avec vigueur sans le moindre signe de blessure.

    #608957
    domdom25
    domdom25
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-17 19:53:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Salut , cette année il met arrivé un peu la même chose
    Je lève une bécasse , lâche mon premier coup loupe et prend a mon deuxième coup, je l’a désaile,je pense , elle se pose a 10m de moi mon jeune setter arrive dessus et arrive a la tenir et moi comme un con je l’engueule.
    Il l’a relâche, elle repart difficilement au dessus d”un petit rocher , mon copain arrive suivi de son chien , et là pas de bécasse on a chercher pendant plus dune heure ……. je n’y croyait pas et je n’y croit toujours pas , comme si elle était parti en poussière , disparue un vrai fantôme 2 bonhommes et 2 chiens et rien retrouvé hallucinant.

    #608961
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir trois secteurs differents aujourd hui rien de rien .

    #608967
    jojo13
    jojo13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-29 21:05:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 83
      • Newbie

    Pour moi le top une bonne heure dans la jungle avec cirka rien quelques arrêts sur des places chaudes mais du faisan j’arrive au bord d’une petite prairie une grosse pierre je vais boire un café je pose le fusil prépare le café cirka tourne rentre dans le bois et moi mon café à la main je vois la bécasse qui me passe sur la tête.Pour l’instant c’est la seule que j’ai vu.Le bonheur c’est toujours pour demain et fillette ne prends pas ma main?????????

    #609004
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    félicitations pour tous ce qui ont eu la chance de voir ou de prélever une bécasse…

    après une sortie infructueuse lundi de 3h30.ce matin malgré la pluie,me voila partis pour faire un tour de 2h.au bout de 45 min,je rentre dans une coupe de pins.quand d’un coup j’entends le beep de mon chien qui sonne.je m’avance vers sa direction,alors qui celui ci s’arrête de sonner puis reprend.et la j’aperçois mon chien à l’arrêt le cul en l’air et la truffe quasiment touchant le sol.je m’approche,la belle décolle et de mon premier coup je la stoppe….allez bonne journée

    #609024
    pat40465
    pat40465
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-01 11:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonjour voisin speedy qu appelle tu par coupe de pin ?;)

    #609031
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,c’est une parcelle ou les pins font environ 7 mètres.et cela fait plusieurs années qu’ils n’ont pas étaient nettoyer.voila

    #609036
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous grosse journée de chasse 6 h sur plusieurs secteur 3 bécasses levée aucune arrêtée ma jeune chienne est passée à 3 mètre d une sans la sentir j en revient pas !!!! Et elle me part dans les pieds !!! Joli !!!! Elle verrotte encore ce sera pour la prochaine fois et les autres elles volent au son de la cloche !!! Bonne soirée à tous

    #609059
    pat40465
    pat40465
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-01 11:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Merci a toi speedy moi sur pontonx je chasse surtout dans des parcelles de chene ca doit etre dure de marcher au milieux des ajoncs ca pique!

    #609125
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir les bécasses sont arrivés en nombres un peu partout depuis bien 3 semaines. Je me recompte que certains faudrait qu’il change de chien ou c’est juste le chasseur qui est mauvais.

    #609135
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, quelques news du 29 Nord où le froid de l’est a dû faire bouger des oiseaux dès ce dernier week-end.
    Dimanche matin je trouve 5 oiseaux différents : des soupières avec mes 2 setters à l’arrêt et patron que du bonheur, résultat 2 tirs et 2 prélèvements 2 jeunes 320 gr et 360 gr! La seconde est dans la gopro je vais vous la transmettre bientôt.
    Aujourd’hui je chasse en duo (c’est très rare pour moi), le setter de mon pote marque de suite un arrêt dans les fougères : pan je n’ai pas le temps de me placer qu’il a tiré : 1 jeune de 310 gr.
    30 minutes plus tard mon Hulk est sctoché en bas d’un ruisseau la bécasse part sur ma gauche pan et repan et je la vois continuer sa route.
    Une heure de jeux en tout terrain plus tard, arrêt de Hulk bien en aval du même ruisseau (300 mètres plus bas): arrêt! Mon setter coule et me rapporte ma bécasse! C’est une jeune de 300 gr, et suis content, quelle chance j’ai eu de la retrouvée!
    On relèvera 2 autres oiseaux mais pas arrêtés donc pas tirés.
    A+.

    #609156
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Sortie de 3 heures avec un ami, nous n’avons rien vu hormis un faisan alors qu’hier au même endroit 3 bécasses ont été vus.

    Picsou a écrit:

    scolopax83 a écrit:

    J’ai contrôlé deux autres bécassiers

    salut,

    je ne savais pas que tu étais garde !! :bj: :bj:

    Je suis garde depuis 35 ans.#ciao#

    #609160
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous !!! Effectivement nous nous sommes aperçu qu il y avait quelques bécasses dans nos petite montagnes du Sud Est !!!! Et par le manque d expérience des jeunes chiens ……donc sortie des mémères , plusieurs bécasses arrêtées et tirées , et quelque une resterons pour la relève !!!!!!!! À plus


15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.