Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #609577
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous

    Bravo a tous les 3 docopia ,vous êtes au top :bj:

    #609578
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Et de felicitation et je vous souhaite à tous de passer des journée comme celle ci.

    #609579
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Ca fait rêver, bravo à vous les gars. Mes journées de rêve à moi elles se passent en Corse, j’espère que ce sera encore le cas en Février:rolleyes:

    #609584
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    A DOCOPIA.

    Un exploit de tuer une bécasse et de poser devant, lol !
    Je lis il est vrai les sujets de certains des fois fort interressant, et ne post pas.
    Mais là , si il y a un écolo qui traine dans les parages, vous lui donnez du grain à moudre….ou une idée de sketche.
    Enfin bon.
    Vous souhaite encore beaucoup d’exploits, ….les aventuriers.

    #609586
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Cool Didier….Cool……:)

    #609631
    roye
    roye
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-26 18:57:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 43
      • Newbie

    Bonsoir à tous ce matin petit tour sous la pluie dans un secteur ou j en leve une depuis fin octobre et la belle était toujours la mais toujours aussi maline elle piété devant ma jeune Setter de 14 mois et prend son envol.je suis dans une clairière propre elle me passe à 15 mètre pas de tir car pas d arrêt puis comme je vois bien la direction je m y dirige pensant la relever mais impossible à retrouver elle m à encore eu….
    Cet après-midi deux secteurs différents, le premier RAS à part des sangliers qui se lèvent de devant. Le second secteur un petit carré de pins d une cinquantaine de mètre carrés que j ai trouvé par hasard récemment ce fut la bonne idée de la journée ma jeune se met à l arrêt devant un cade je galère a allumer la go pro l arrêt dure la go pro ne s allule toujours pas et d un coup décolle un pairon, je double rapidement dans la direction des oiseaux à travers le bois.je sort rapidement du bois et je vois ma jeune en train de m attendre la pâte sur la bécasse. Grosse joie car première prélevée avec arrêt de la jeune et surtout gros coup de bol car mon tir était vraiment approximatif et essentiellement pour essayer de faire comprendre à la jeune qu elle venait de faire ce qu il fallait.
    Du coup grosse recherche au cas où la deuxième avait également eu un plomb mais elle doit voler encore.
    Journée au top pleine d emotion et heureux pour la petite qui je pense demare plutôt bien.
    Dommage pour le beug de la caméra.
    On ira voir demain si elle est toujours la …
    Bonne soirée à tous

    #609656
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a tous ce matin petite sortie dans les allé de jeune pins 2 arrêt de ma Diana je prélevé 2 adulte 300g et 340g un pur plaisir

    #609662
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, je fais un petit bilan du mois de novembre où je trouve 78 oiseaux en 17 sorties c’est à peu près pareil que l’an passé, moins bon qu’en 2013 qui était une excellente année (donc pas une référence). Je prélève mon dernier oiseau du mois lundi dernier, le 1er adulte de la saison pour 370 gr.
    En ce début décembre, quelques nouveaux oiseaux sont arrivés, j’en trouve 9 de différents en 2h30 ce matin, des soupières arrêtées nickel par mon duo de setters de choc, je prélève une jeune de 320 gr et je ferme le carnet pour la semaine, en rentrant à la maison sans cartouche Hulk et Iago me font un arrêt+patron de folie : je marche sur le tas de fagot pour faire décoller la belle, super matinée!

    #609666
    pat40465
    pat40465
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-01 11:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonjour moi des 78 oiseaux de vue j’en suis loin même pas la moitié mais c’est super pour vous et pour vos chiens. Ce matin petite sortie de deux heures dans une forêt de pins, vue deux bec long, prélevé une. Bonne soirée

    #609692
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir. ha oui 78 ça c’est un autre monde pour ma part, je chasse depuis 5 ans je sais même pas si je l’ai vu. Depuis début novembre levé 3… en chassant minimum 6h part semaine et la cette semaine congés chasser tous les jours sauf Vendredi et Samedi. Donc faut vraiment avoir la foi
    . aujourd’hui sortie 3h rien pas un long bec, juste 2 faisan un prélevé.

    #609730
    lulu40
    lulu40
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-26 18:05:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    bonjour tout le monde.
    après quelques petits soucis de santé, me voilà reparti hier matin avec mon fils et mon pote Roro.
    2 belles trouvées. la première fut délicate à prélever après plusieurs arrêts, dans un biotope très difficile, ce sera une jeune. pas de poids c’est mon pote qui aura eu le plaisir de la stopper de son 1er coup. la 2ème vole toujours, on ne verra d’elle, que le cachet qu’elle laissera, elle à du penser à moi?:s. le week end prochain sera meilleur, j’espère!

    #609733
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    bravo à tous pour vos belles sorties et a docopia pour la photo.

    pour ma part une seule bécasse vue hier matin…un mur d’arbres a rendu son tir impossible avant qu’elle ne parte chez le voisin…

    #609739
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir bravo a lulu et les autres pour vos prelevements, et merci ben aujourd hui petite ballade pas un coup de nez une journée printaniere vu le soleil et temperature.bonne chance a vous.

    #609755
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, ce matin chasse de 4 h sur un secteur toulonnais, on arrive sur une remise, la chienne prend à droite du chemin, je décide de rester sur le chemin et j’entends un bruit “furtif ” dans mon dos, je me retourne rien…la chienne arrive et là un bel arrêt parfait mais la belle s’est joué de nous. Un coq sauvera la bredouille.

    #609758
    Chateauvert
    Chateauvert
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-22 20:18:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    bravo à tous pour vos belles sorties et a docopia pour la photo.

    pour ma part une seule bécasse vue hier matin…un mur d’arbres a rendu son tir impossible avant qu’elle ne parte chez le voisin…

    Bonsoir Ben58300,

    Je suis bien content pour toi que tu aies pu écouter le ” fla fla fla” caractéristique de nouveau.
    Dans le 03, et après avoir fait pas mal de sondages, il s”en voit une par-ci par-là.
    Ce samedi matin après 15 jours de repos du territoire ( chasse en Irlande) , mon drahthaaar me fit un bel arrêt, suivi d’un bel envol que je n’ai pas vu tellement c’est sale. Rien que le bruit d’ailes fait plaisir à entendre… A bientôt la belle.
    Au grand gibier, idem, une ici, une là.


15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.