Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #609761
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir Chateauvert,

    Tu chasses sur quel coin de l’Allier? je vais à la chasse ce samedi et le suivant à Thiel sur Acolin, on verra…

    #609764
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir Pti tours cette aprèm pas vu un long bec j y retourne demain on verra

    #609768
    Chateauvert
    Chateauvert
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-22 20:18:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Bonsoir Chateauvert,

    Tu chasses sur quel coin de l’Allier? je vais à la chasse ce samedi et le suivant à Thiel sur Acolin, on verra…

    Bonsoir Ben58300,

    Je chasse entre Souvigny et Cosne d’allier mais aussi des fois sur Contigny / Monetay sur Allier et des fois encore ailleurs ( Haute marne entre autre)…
    Thiel sur acolin …Humm pas très loin de la soupe aux choux, j’y ai bien 2 ou 3 copains dans le secteur….

    Tu me diras mais je pense que la migration a surtout vidé nos campagnes et nos remises en attendant les prochaines. Je crois que nos belles rouquines sont parties dans le Sud …
    Il y a eu encore de beaux vols de grues aujourd’hui…

    #609770
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir pour moi dans mon secteur a chaque sortie entre 5 et 9 oiseaux de levée depuis bien un mois une bonne début d’année pour moi et parfois avec un ou deux lièvres dans la matinée pour enrichir le tableau en plus des longs becs .

    #609771
    Tu-net
    Tu-net
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-06 17:45:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Salut a tous pour moi dans le nord Vaucluse idem pas mal de long bec

    #609772
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Salut tous le monde Pti message à faire circuler :Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous, pour vous signaler un vol de deux Épagneuls Breton lord du field sur bécasse qui se déroulait en Bretagne et plus précisément à ROSNOEN dans le département du Finistère (29) le jeudi 3 décembre.
    Il s’agit de deux femelles répondant au nom de JADE du Chêne Sophie tatouage 142 ALX
    et ÉTOILE des Vallons Serilhacois tatouage 2 CEG 161

    Le propriétaire est Mr Luc Glenisson

    http://duchenedesophie.chiens-de-france.com/epagneul-breton,du-chene-de-sophie,chiens-fiche,tr-etoile-des-vallons-serilhacois,26424,545605.html

    http://duchenedesophie.chiens-de-france.com/epagneul-breton,du-chene-de-sophie,chiens-fiche,jade-du-chene-de-sophie,26424,882884.html

    Une plainte a été déposée en Gendarmerie, donc si vous avez la moindre information contactez la gendarmerie, ou adressez moi mail je transmettrais.

    Si vous pouvez et voulez bien faire circuler cette info auprès du plus grand nombre de vos connaissances, ce serait sympa pour Luc qui ne méritait certainement pas ça, c’est un très grand passionné et excellent dans les fields, alors pour lui mobilisons nous, qu’il s’agisse de vols d’appelants, de chiens, ou bien d’actes de vandalisme nous ne pouvons tolérer ce genre d’actes.

    En Bretagne déjà Patrick MORIN, éleveurs d’Epagneul Breton c’était déjà fait volé plusieurs chiens et ce à plusieurs reprises.

    Je sais qu’il sera très difficile de les retrouver, car on sait qu’il y a des filières sur les pays de l’Est !!! mais il peuvent très bien être revendus en France!

    Mais relayez un maxi cette info c’est aussi faire preuve de solidarité entre chasseurs, et on le sait quand on touche à la chasse, nous savons défendre nos valeurs.

    En son nom je vous remercie de votre coopération.

    Dominique

    #609773
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    un copain s’est fait volé son korthal de 6 ans au début du mois dans son chenil… malgré une plainte et des recherches importantes il a été impossible de le retrouver….
    je crois effectivement que les chiens ne restent pas en France sinon on les retrouverait…

    En ce qui concerne les bécasses, je pense qu’il y a eu un beau passage au début du mois de novembre dans mon coin (limite 04/83) mais que depuis on ne chasse que des cantonnées qui connaissent parfaitement la musique, il n’y a pas eu d’autre passage significatif chez nous, enfin je pense… comme quoi la situation est comme depuis plusieurs années très différente selon les endroits même proches

    Bien à vous

    #609775
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bienvenue tu-net, voici un lien à suivre[presentation] [/presentation]merci

    #609780
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous hier chasse dans le 04 , dans la matinée ma chienne nous lèvera 2 oiseau différentes ,la 1er sera levée 4 fois d affilé et mon ami la prélèvera une adulte de 345 gr ensuite la 2ème trop maligne jouera de malice sans que l’ont puissent l apercevoir !!!!! Ensuite l’après midi sur un autre secteur après avoir tout retournée sur les bonne place que je connais rien !!!!! Plein les bottes je décide d allé faire une dernière remise de la dernière chance !!! Bien m en a pris !!!! Arrêt directement arrivé sur place dommage la belle c est déjà fais la malle sans que l’on ne entende je décide de boucher la cloche !!!et la arrêt de ma chienne dans un petit vallon couvert de buis et chêne blancs j ai à peine le temps d arriver la belle se lève j envoie mon coup de 8 !!!!!!! Et la magnifique m à chienne est déjà déçu trop belle une adulte 360 gr un coup légèrement grisonnant !!!! À bientôt

    #609784
    lulu40
    lulu40
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-26 18:05:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Bonjour.

    petite info, le fils d’un ami à trouvé 4 bécasses hier pour 2 prélevées dont un Peyron. apparemment
    un peu de passage dans le sud ouest.

    pour moi pas possible d’y aller, boulot.

    #609785
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous petit tours de 2 h ce matin pas un coup de nez , la neige qu il y a eu 2 semaine avant les a fait partir et pas de nouvelles arrivées.

    #609792
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Mon père en lève trois ce matin, il en prélève une qu’il offrira à son ami donc je ne peux pas vous dire le poids mais très légère d’après lui

    #609795
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bravo teo et ben pour vos prelevements pour ma part trois secteurs different pas un arret.

    #609897
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,
    Je suis sorti 2h cet après-midi.A peine sortie de la voiture,je fais 50 mètres.et là le j’entends le beep de mon chien qui sonne.il est à l’arrêt dans une grosse haie.je ne le vois pas.et le j’entends la bellle décolle.mais celles-ci fait le tour de la haie et me passe à une 12 mètres.je la stoppais de mon premier coup.c’est une jeune.suite à ça 100 mètres plus loin il en est parti une autre à quinze mètres de moi.Alors que j’attendais mon chien,je ne l’ai pas tirer.je l’ai rechercher pendant plus d’une heure,sans jamais la trouver….ce fut une bonne après midi!!!!

    #609916
    le tourdre du 34
    le tourdre du 34
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-26 21:54:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, le wk dernier tiré et manquer une becasse le samedi idem le dimanche. Je suis aller faire un tour ce matin, voir si j avais plus de réussite. Résultat une bécasse lever, j entend juste le flap flap. Mais impossible de la voir dans les chênes verts, 20mn après je léve un lievre que ma chienne bloque comme une barre, impossible de le tirer. Après midi changement de secteur, je rentre dans le bois et au bout de 20m coup de nez, sur place chaude 20 mn après arrêt .le bip sonne à 80m de moi je remonte , la ” vieille” est dans le sale ma jeune chienne revient vers moi et écoute. A 30 m de la chienne trop sale je ne peux plus avancer je reste dans un petit clair et j entend juste le flap flap. Je continue les 2 chiennes a l arrêt ( cool , la petite aussi . 7 mois) c est un lievre qui me passera a une 10 de m. Dans un clair 1er coup manquer ( je sais pas comment ) 2 em coup manqué ( je sais comment, en plein dans un arbre lollll) les 2 chiennes le poursuivent un moment et reviennent déçues. ( moi aussi) .je lèverai une 2eme bécasse que je ne verais pas en fin d apm. Même si je n’ai pas eu de réussite je me suis regaler et tout ca avec une super belle journée. J espere que la prochaine fois je serai moins ” talos” et ma petite lysie aura l occasion de faire un joli rapport :rolleyes:


15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.