Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #610076
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour à tous,

    enfin un joli weekend pour moi….
    samedi 4h de chasse (2×2) avec la petite chienne de 15 mois 2 oiseaux levés dont un trois fois, une bécasse tirée et tuée, ça commence à venir mais ce n’est pas encore ça pour jody…
    Dimanche 5h de chasse avec la pointer de 8 ans, 9 oiseaux différents arrêtés! Que des oiseaux remisés. 5 tirés,3 tués. Malheureusement je blesserai au cours de la journée un oiseau qui tombera comme une pierre au coup de fusil mais qui se renvolera à l’approche de la chienne… malgré des recherches il m’a été impossible de la retrouver…

    Bien à vous

    #610083
    lulu40
    lulu40
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-26 18:05:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Salut tout le monde.

    félicitation pour vos prélèvements.
    pour ma part, après un début de saison prometteur, je marque le pas depuis 3 semaines.
    ce week end fut le plus mauvais, pas une seule belle vu, quelques arrêts , mais pas un oiseaux, que des fantômes. patience, la saison est encore longue.
    a+

    #610085
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    Ce matin j’ai fait une sortie de 8h30 à 12h,riche en émotion.j’ai eu un premier arrêt du jeune,qui se tenait à une soixantaine de mètres de moi.j’entendais son beep résonner dans le bois.mais la belle ne m’as pas laisser le temps d’arriver pour que je puisse là tirer.je l’as vois partir,je part à sa recherche.mais je ne l’as retrouverais pas.puis je décide de repartir vers le secteur d’ou elle étais partis.et là à mi-chemin.c’est le vieux qui se bloque sous un houx.à peine le beep qui se mets à sonner,que je vois la belle partir.trop loin pour que je puisse tirer.elle prend la direction de la commune à coté.le chien est toujours figer,d’un coup j’entends flap flap flap.une seconde belle décolle derrière le houx,je ne la vois pas.c’était un pairon.je décide de faire la limite de la commune pour essayer de retrouver la première,mais rien.celle ci à du se remiser dans la commune à coté.du coup je pars à la recherche de la seconde.arriver un moment après,je vois mon plus vieux chien se baisser et couler sur une dizaine de mètres avant de se figer.je le rejoins.à peine arriver que la belle décolle.j’hésite à la tirer car j’étais assez près d’une habitation.puis tant pis je lâche mes deux coups,mais dans le vent.quelques minutes plus tard,j’entends le beep du plus jeune qui sonne à environ 80 mètres de moi.mais celle-ci ne me laissa pas le temps d’arriver.et je là voit voler et partir.Puis je décidas de la laisser tranquille.et j’ai pris la direction de la voiture.bilan de la matinée 3 oiseaux de vue,aucun de prélever.mais des images plein la tête……

    #610146
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,
    Depuis une dizaine de jours, c’est plus calme; il ne reste que quelques cantonnées qui connaissent bien la musique ! par exemple hier matin 3 arrêts sur 2 bécasses différentes, je n’en ai aperçu aucune.
    Je crois qu’on ne peut pas économiser le chauffage et avoir beaucoup de bécasses !

    #610169
    HULOT
    HULOT
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-12 20:47:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Bonsoir, 2h de ballade ce soir. 1 rencontrée, arrêtée, prélevée. Je m’en autorise encore 2 maxi, si arrêt évidemment!

    #610191
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir lundi sorti dans le 04 plusieurs bécasses levées sur un secteur 1 prélevé une jeune et dans le second secteur pas le moindre coup de nez

    #610198
    jojo64
    jojo64
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-18 07:20:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    bonjours, comme prévu sortie ce mercredi au même endroit que ce weekend rentré dans le bois la chienne m’attend très prudente, elle sait qu’il y en a une dans ce secteur et 2 minute après arrêt, la chienne ne bronche pas je la pousse mais non place chaude, on continue et la chienne se fige droite face au vent elle est la je commence a m’approcher et je vois la belle qui décolle loin devant je lâche mes 2 coups mais rien a faire elle a encore gagné et toujours introuvable ( sa doit être une petite remise de merde mais ou?) on verra dimanche travail oblige :@

    #610199
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Petit tour ce matin de 45 minutes et 4 oiseaux de levée dont une 2 fois très beau travail des chiens

    #610203
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    hier sortie de 4h,sur le même secteur que lundi.avec un copain et ses deux chiens.aux totales nous aurons 3 arrêt sur 1 voir 2 oiseaux que je connaissais,sans prélèvement(1 manquer de chacun).puis alors que nous nous étions séparer,mon collègue en trouvas une autre et l’as prélevas.

    Aujourd’hui j’ai inviter un collègue sur la commune où je chasse.nous avons fait un autre secteur pendant 2h30,avec 2 chiens.nous avons trouver une première bécasse qui se laissa bien bloquer par nos chiens au bout de la seconde fois.mon collègue l’as prélevas de son premier coup,c’est une adulte.puis plus tard nous trouverons une autre bécasse,que nos chiens travaillerons 4 fois.mais celle ci étais une grosse piéteuse.je l’ai entraperçu 1 fois,sans pouvoir tirer.très bon travail des chiens,c’est le plus important!!!!

    #610239
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Depuis le début Décembre ,j’ai vu peu d’oiseaux ,seuls quelques cantonnées m’ont permis de m’amuser,’j’ai chassé sur plusieurs territoires et toutes les bécasses étaient très piéteuses,heureusement que Flambeau m’indique par ses aboiements répétitifs qu’elles se défilent ou tournent en rond devant lui,ces aboiements me permettent parfois de voir quelques bécasses fantômes et aussi de mettre en alerte après un arrêt parfois bref (avant hier par exemple je peux en prélever une grâce aux aboiements ,après son arrêt quatre ou cinq coups de voix après avoir couler sans faire tinter sa cloche,elle s’était déplacé d’une bonne trentaine de mètres et les coups de gueule de mon chien m’ont permis de mieux me placer pour un tir facilité.)Il semble que depuis quelques jours il y a eu un nouvel arrivages car j’en rencontre davantage et automatiquement le prélèvement augmente ainsi que les occasions de tir.#ciao#

    #610243
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    petite sortie entre 13h et 14h, une belle de 326g sera vue et prélevée 🙂

    #610245
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, petite sortie de 2h hier matin sous les chênes, une belle des bois sera levée 3 fois avant de pouvoir y tirer proprement, elle nous a rendus fous mon compagnon et moi, la reine du sprint et de l’entourloupe levée une première fois par mon compagnon mais je suis mal placé je pense droite elle choisit gauche et un mur de végétation impossible d’y tirer, il me la retrouvera une 60ène de mètres plus loin, je la vois courir mais la belle décide de se faire la belle avec un sprint de 50m à rendre folle Marie-josé Perec et nous par la même occasion on dirait un clone de perdreau hallucinant; mais une fois de plus mon compagnon me la retrouvera et la troisième fois sera la bonne ouf…

    Merci Éliot tu me rend fou de bonheur ton maître.

    #610248
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    #bravo# à Eliot !!! …….Et aussi au maitre .

    #610249
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT ELIOT BRAVO #bravo# #bravo#

    #610252
    loufifraire
    loufifraire
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-27 23:35:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour, lundi ballade de 4h histoire “d éliminer les excès du week end ” levé 3 bécasses , rien prélevé mais un régale pour les yeux :rolleyes:


15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.