Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #609947
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    je suis sortie cet après midi de 14h à 17h avec mes deux chiens.Au bout de 45 minutes le plus jeune se met à l’arrêt,je le rejoint.mais rien au bout…du coup je je continu mon parcour.puis vers 16h de nouveau j’entend le beep du jeune.j’arrive à lui,il est tout tendu.ce coup ci,c’est bon.la belle démarre,pim pam loupé.le plus vieux me l’arrêtas 40 minutes plus tard.la belle décolle en chandelle.sur mon premier coup,je suis persuadé de la voir culbuté.mais non c’était les feuilles.je l’aperçois 10 mètres plus loin.je lâche mon second coup,mais encore à coté.bonne après midi,même si les chiens on étaient meilleurs que leurs maître….

    #609973
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, je confirme le mouvement dont je vous ai parlé début de semaine ici dans le 29N constaté par d’autres copains bécassiers. Me concernant je trouve 23 oiseaux différents en 4 sorties, dont celle de jeudi qui est une sortie de rêve : le matin 7 oiseaux dont un pairon, un oiseau arrêté 3 fois par Hulk en sous bois et prélevé au dernier : une jeune de 310 gr, changement de secteur l’après-midi avec mon autre setter Iago et je trouve 8 oiseaux (dont 2 pairons), la même action que le matin mais dans les ronces et la lande : une jeune de 290 gr. Retour à la maison sans cartouche, j’ai gardé une bague pour ce dimanche…

    #609986
    geogeo
    geogeo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-12 15:11:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    https://www.facebook.com/fred.loudet/posts/10206971800366162
    Regarder ça les amis
    Comme quoi ce magnifique chien ,le setter ,qui est réputé pour la chasse de la bécasse peut être un véritable amis inséparable avec celle ci
    Moi je trouve cette vidéo ,courte mais magnifique
    Je l’ai mis dans cette rubrique qui n’est pas trop appropriée mais si il le faut merci au modérateur de la mettre ou de créer un nouveau sujet car je ne sais pas trop comment faire pour en créer un
    Merci au plaisir de vous lire les amis#yoo#

    #609988
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Geogeo ……Mais on ne peut l’ouvrir !! (enfin..pas moi ! )

    #609990
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous, sortie de deux heures et demie vendredi et ce matin 4 oiseaux différends de levés un de prélevé.
    Sur les quatres oiseaux un seul a bien tenu l’arrêt, elles sont très légères.

    #609991
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est peut être normal,je ne suis pas inscrit sur “Face de bouc” …:lol:

    #609992
    HULOT
    HULOT
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-12 20:47:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    La patience, pour ceux qui réside dans une zone de passage, atteint parfois ses limites. Quand, après 20h de quête, sur 7 sorties, à part un Sanglier de 100kgs, vous n’avez rien croisé…le morale en prend un coup! Pourquoi j’habite pas en Bretagne????
    Donc, vous regardez votre jeune chien (1ere saison, pas de moniteur dispo) et vous commencez à……déconner. Comment veux tu qu’elle les invente? Et puis, si il y en avait, on en aurait bien fait voler une ou deux.
    Pendant ce temps là, Docopia en rencontre 5 ou 6 par semaine….à 50kms à vol de bécasse.
    Bref, tu te convainc que ce Territoire, que tu découvres, n’a pas l’air d’être superbement apprécié par notre belle. Tu finis par trouver d’autres choses à faire plutôt que d’aller faire ta ronde. Un matin, tu regardes ta chienne, et tu vois que l’athlète affutée de début novembre prend de l’embonpoint : pas bien, on se calme avec les croquettes 34/12 et on réduit les doses. Après 2 grosses semaines de boulot, la météo clémente t’encourage à sortir, si c’est pas pour toi, fais le au moins pour elle.
    On s’arrête chez un collègue à 14h, pour dire que l’on est pas mort, puis à 15h je met la cloche. Mince, faut que je rentre à 16h pour aller chercher le sapin : pas prête de maigrir beaucoup la Tania…
    Elle est folle, excitée comme une puce. Quête vive, super contact. Vent d’Ouest : mettons nous dans de bonnes conditions. Les remises ‘sérieuses’ par le coté EST. Moitié du secteur exploré : vide. A part un arrêt tête haute, avec elle qui tourne la tête vers moi pour me dire : je sais que j’ai pas le droit…le métier rentre, les priorités se mettent en place.
    On va aller voir à 200m la remise de celle du 22 octobre.
    On prend le chemin, quand tout bascule. 3 sapins de 30m, débranchés à 2m du sol, du clair partout…..Tania plantée, arrêt moitié couché, pas envie de tourner la tête. Je m’avance 10m derrière elle, finalement assez calme. Je vais peut être étrenner mon Darne Cal16 1/2 Full (250¤ sur naturabuy) et mes cartouches en carton ‘maison’ fait par bibi. Je cherche au sol, je ne la vois pas. Place chaude? Pas trop le genre de la nenette mais… attendons. Attendre, pour elle c’est un peu beaucoup lui demander, aprés 30s d’arrét, moi planté derrière, elle se rue à l’attaque…..ça part, putain de merde de gros sapin…pan………………….accrochée…..Emotion intensité 8/10……Tania y va, la serre un peu…..puis me l’apporte… Emotion intensité 10/10 : on fait la fête, elle est super contente et moi donc, aprés 5 années perdues avec un chien qui ne voulait pas chasser, t’as juste envie de crier que t’es HEUREUX.
    On peut rentrer, et aller chercher le Sapin.

    #609993
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bravo Tania !!! Et le maitre aussi bien sur .

    #609999
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bravo super pour vous deux

    #610003
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir hulot merci pour ton recit et bravo à toi et ta chienneet sache que chez moi c est le desert en ce moment depuis 15 jours j atends du froid qui n arrive pas et pourtant dans certain secteur environ 10km de chez moi il s en voit pour ma part je stop les prelevements pour cet année par contre je continu a y aller pour le plaisir de mon chien bonne chance à vous.:bj:

    #610005
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, sortie de 2H30 deux belles différentes levées des oiseaux qui n’étaient pas là le week-end passé.

    Salut Hulot, beau récit bravo.:bj:

    #610006
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    félicitations à tous, et merci Hulot pour ce récit.

    j’étais dans l’Allier aujourd’hui, 8 bécasses levées dont 5 différentes, 2 tirées…0 pointé

    #610011
    le tourdre du 34
    le tourdre du 34
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-26 21:54:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    ‘Bonsoir. aujourd’hui levé 2 becasses ou plutôt des avions furtif je devrais dire.juste entrevue avant que la chienne est le coup de nez, un coup d aile et plus rien.vivement qu il fasse un peu plus froid, on verra si elles tiennent davantage.

    #610062
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour a tous.

    Ce matin levé une bécasse pas pu y tirer dommage

    #610073
    jojo64
    jojo64
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-18 07:20:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    bonjour à tous, samedi matin sortie à la becasse au bout d’une demie heure premier levée juste entendue un flap flap flap au milieu de la broussaille et plus rien impossible de la retrouver, ensuite je vais prospecter un autre secteur la chienne prend une bonne quête et la, je vois la belle qui décolle à 10 mètres de la chienne et va se reposer 15 mètres plus loin dans une petite rigole toute propre rien qui gène pour le tir, la chienne s’approche et se fige à gauche de la bécasse en regardant à droite puis à gauche je pousse la chienne la belle décolle et je lache mon premier coup tellement sur de l’avoir que je ne lache même pas mon deuxième mais la belle continue quel andouille mais la chienne ne bouge pas je m’en veut je baisse le fusil et avance vers le tir et la une deuxième bécasse démarre à mes pieds même pas de tirs trop surpris voilà pourquoi ma chienne ne bougé pas. magnifique travail de ma chienne et moi zéro puis impossible de les retrouver. Hier matin rebellote je repars au même endroit a peine rentré arrêt de ma chienne elle était revenu au même endroit cette fois ci tu restera la, je me place comme il faut la bécasse est à 2 mètres de la chienne je la pousse elle décolle et pan et pan loupé beaucoup trop de précipitations, je ne la retrouverai pas je suis désolé pour la chienne. Weekend a oublier mes quand même de belles images en tête on verra mercredi maintenant.


15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.