Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #611240
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir tout le monde je vous explique je me bas en ce moment sur eBay avec un anglais et un français pour vente de plume de becasse exemple 2 plumes du peintre en vente pour 15 euro j ai remué ciel et terre et toute mes démarches sont en cours regardez ce petit message que j ai reçu par le vendeur Je suis chasseur et je prélève quelques bécasses pendant la période autorisée, je ne fais pas de gros prélèvements et je sais que la vente de la bécasse proprement dite est strictement interdite (en tant que gibier), par contre je n’ai rien trouvé concernant la plume du peintre, mais vous avez sans doute raison, je vais retirer mes ventes, mais par respect pour ce gibier, surtout pas pour les trous du cul qui militent pour la protection des oiseaux sans se préoccuper de la gestion de ces derniers, tous les chasseurs ne sont pas à mettre dans le même sac, et ils sont souvent beaucoup plus proche de la nature que les rigolos qui ne cherchent qu’à se montrer en militant pour telle ou telle cause. Sachez qu’ici en Bretagne il m’est arrivé de donner auprès de certains peintres, de nombreuses plumes de cet oiseau migrateur (et je dis bien donner), mais si la bécasse vous intéresse tant, prenez le temps de l’observer, de l’étudier, cela vous évitera de vous emmerdez et d’emmerdez les gens sur le net, à bon entendeur! Ma réponse a été rapide arrêtez votre baratin vous n avez aucun respect pour cet oiseau voilà juste pour vous montrez un peu que ça vole bas.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 11 janvier 2016 : 19:37

    Je precisè je me suis fais passer au départ pour la protection des oiseaux mdr

    #611245
    Tu-net
    Tu-net
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-06 17:45:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Et oui les mange merde éxite encore

    #611247
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Tu-net,

    Tu-net a écrit:

    Et oui les mange merde existe encore

    Et ceux qui ne font pas leur présentation sur grives.net également.

    Après 2 réitérations, je te demande stp de bien vouloir faire ta présentation.

    ce lien va te guider:

    [presentation] [/presentation]

    Re-re-re merci par avance.

    #611249
    Tu-net
    Tu-net
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-06 17:45:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Ne vous demander pas pourquoi personne répond au sujet

    #611252
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    sans animosités Tu-net, après t’avoir demandé 3 fois de faire ta présentation, et voyant celle-ci ne point venir, comprends bien que cela m’échaude quelque peu.

    #611256
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Docopia je partage ton avis sur la vente de plume de peintre par contre je trouve sa réponse plutôt sobre et pas totalement dénué de bon sens.Pour info sur le bon coin j’ai vu une annonce il y a quelque jours d’un chasseurs de bécasses qui échange des bécasses contre autre chose ( foie gras,magret…).

    #611258
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 Jo :@

    #611271
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    concernant les plumes du peintre, j’en avais parlé suite à un premier débat sur une annonce sur lebonco…les miennes je les gardes TOUTES et elles me suivront jusque dans la boite (ayant 33ans, le plus tard possible je l’espère!)

    après au jour d’aujourd’hui plus rien ne me choque…vente de plumes, de bécasses entières, de rougegorges ou autres(d’appelants par exemple)…de sandres pour les pêcheurs…pour rentabiliser un permis, une carte de pêche, une boite de cartouche ???…La misère et la famine ne sont pas loin, on va pas tarder de faire la queue devant les boulangeries avec une brouette de billets pour une baguette…

    chacun est libre de faire ce que bon lui semble dès l’instant que ceci n’est pas interdit…même si cela nous attriste bien des fois #snif#

    #611279
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, et oui les gars y’a des c… partout et en c.. j’m’y connais…
    Revenons à la migration : ici dans l’ouest les coups de tabac successif ont fait bouger les oiseaux locaux et pour moi il y en a de nouveaux d’arriver. Je trouve 8 différents (dont un pairon) pour une douzaine d’arrêts en 5h30 de chasse, avec des oiseaux à chaque fois très bien bloqués par mes setters, j’en prélève 2 : un adulte de 310 gr et un jeune de 290 gr, excellente sortie!

    #611288
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bravo à toi !!!! Pour nous ça devient difficile , que des oiseaux très farouches qui amusent les chiens !!!!! Mais pas nous rrrrrrrrrrrfff

    #611314
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    elles sont bien là en ce moment et cela fait plaisir!! petit tour aujourd’hui de 13h à 13h30…une belle de 279g sera prélevée

    #611315
    lulu40
    lulu40
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-26 18:05:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    salut tous le monde.

    samedi petite sortie avec mon pote roro, 3 cantonnées trouvées , 1 aperçue, pour les 2 autres, des arrêts multiples mais pas d’oiseaux.
    mon pote RORO en prélèvera 1 dimanche, pour ma part repos, pas encore bien remis, fatigue de le veille.
    PS: Docopia, je te remercie de ta sollicitude, je t’est répondu au message perso, mais tu ne l’as pas lu.
    pour ma part boulot pendant 15 jours, pas de chasse avant le 24 janvier. je lirai vos comptes rendu avec envie.
    à bientôt.

    #611321
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    sortie becassiere ce matin, deux ecole se sont affronté……. les amateurs, en l occurrence moi, springer dechainée et 410, le tout regardé d un sale ½il par les pros, setter et pointer, beeper et calibre 12 canons court…….. ils m ont un tantinet agacé, j ai chasse avec la rage……ma chienne ayant du le sentir, m a fait un boulot de dingue, broussant dans le fort, 3 oiseaux levé,2 resteront avec moi 🙂 🙂 ……. les pros ont tiré 2 fois(pour 6 gars et 10 chiens)……. 2 palombes(sur 5 tirées) ont fait les frais de ma mauvaise humeur……..

    #611323
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    Que pensez-vous de ces “pros” et des biper? Manque plus que le drone armé pour aller tirer l’oiseau sans quitter le cul de sa voiture, son saucisson et son kil de rouge!

    #611327
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut pour répondre aux deux précédents posts, je l’ai déjà écrit et je vais me répèter chacun est libre de chasser la bécasse comme il veut,ce gibier n’appartient à personne, si on veut le chasser avec un arc et un chiwawa on est libre de le faire,du moment que la loi est respectée,mais surtout il ne faut pas se monter les uns contre les autres,d’autres qui n’ont pas nos idées s’en chargent.Personnellement je chasse avec un pointer(mais j’ai également utiliser des setters anglais et épagneuls bretons)c’est devenu m’a façon de chasser,j’utilise également un beeper (car je suis mal entendant)en quoi cela peut il porter préjudice à un autre chasseur(faudra qu’on m’explique)je chasse aussi avec un canon court ,je trouves que pour chasser sur mes territoires c’est bien plus pratique ,je chasse la bécasse depuis quarante ans ,mais je ne me considère pas comme un pro(en plus qu’est ce que sa signifie) depuis que je chasse ce beau gibier je me suis imposer un PMA ,bien avant qu’il soit mis en place(et mon PMA annuelle était de 20 oiseaux)et je chassai presque tout les jours.En conclusion, je dirai chasser comme vous voulez et laisser chasser les autres comme ils veulent…….Mais de grâce pas d’animosité et respectez vous.
    Je tiens à rajouter que mes prélèvements actuelles sont beaucoup plus faibles qu’avant et cela s’explique par le nombre plus important de chasseurs qui s’intéressent à la bécasse. Le gâteau est toujours aussi gros mais le nombre de parts augmentent.


15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.