Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #611330
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous !!!! ( tu as tout dit scolopax ) aujourd’hui chasse dans le var , toujours des oiseaux farouche dans les bruyère plus haute que nous !!!! Elles nous mènent par le bout du nez !!! Ce sera pour une autre fois

    #611332
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci à Niko47 pour ses explications pour réduire et insérer une image.La photo de la première de 2016!(le 06/01/2016) 291grs et une adulte pas très grasse.Vous remarquerez le beeper , le beeper car mon chien chasse loin(comme tout pointer qui se respecte)et lefusil à canons courts pour sa maniabilité dans nos bois très touffus sur certaines communes.
    .

    #611334
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Scolopax83, ne prends pas mal mon poste precedent, ce n est pas vraiment la technique qui me derange, libre a chacun de faire ce qu il veut…… c est le comportement de ces chasseurs!!!! les sous entendus ( “ca chasse ca” en parlant de ma chienne, et le mot “ethique” qui est revenu 3 fois dans la meme phrase)des tiques, elle en a pas ma princesse, j y veille…:lol:
    et chacun utilise l arme qu il veut, moi en l occurrence une 410 en canon de 74, et je peux t assurer que le biotope ici est “serré”…… pour tirer faut etre au cul de son chien, etre prêt quand elle me regarde, parce que je sais que la, c est chaud et qu elle va bourrer….. un oiseau pousser par ma spring, n a pas le temps de reflechir, tres vite il doit voler…..ca lui est souvent fatal! apres mes 15 grs de plombs vont la cueillir ou pas, ca ce n est que la finalité de l acte……je n y attache guere d importance………. quand au tir des palombes alors que la matinée était orienté becasse, c était pour agacer ces Messieurs…ce qui a du fonctionner, j ai pousser le vice jusqu a attendre leurs retour aux voitures(gibiers et arme posé sur le capot)……mais derriere ma voiture, il y avait une gamelle d eau pour leurs chiens (qui ont apprecié) leurs maitres, je ne sais pas, et je m en tape….
    Et encore une fois mon plaisir est de voir travailler ma chienne sous le fusil, notre complicité, nos regards echangés quand elle “remonte” pour voir si”papa est prêt”, ca bouille de clown quand elle revient fiere d elle, la langue pendante, ou un oiseaux en gueule……….

    #611335
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    petite photo des dernières prélevées…celle du milieu (ceci ne ressort pas forcement bien en photo) tire sur le gris au niveau du plumage

    #611347
    Tu-net
    Tu-net
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-06 17:45:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Bonsoir a tous , (même sans ma présentations) je peu servir a quelque choses .
    Depuis hier , tombées de bécasses dans le nord Vaucluse .
    Bonne soirées a tous

    #611368
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bien…..
    Mais il te faut te présenter.
    C’est la règle pour tous.
    Cliquer sur les liens ci-dessous:
    [presentation] [/presentation]
    [localisation] [/localisation]

    Au plaisir de faire ta connaissance.

    #611373
    Tu-net
    Tu-net
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-06 17:45:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Salut raphael30 , je c’est bien que se sont les règle du forum , mais dans ma présentation , je pourrais bien dire n’importe quoi , donc bon , je me présenterait .
    A+

    #611374
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir a tous , (même sans ma présentations) je peu servir a quelque choses .
    Depuis hier , tombées de bécasses dans le nord Vaucluse .
    Bonne soirées a tous

    On adore ce genre de réflexion………………………………………….

    #611375
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Tout a fait d’accord avec GRANDET, je n’aime pas du tout ce genre de réponse

    #611376
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir petite ballade hier premier secteur rien le suivant rien non plus et le dernier un belle arrêt sur un lièvre , aujourd’hui hui premier secteur rien et en regardant à l horizon j aperçois les Vosges et les dessus recouvert de neige elle ait plus très loin maintenant, ensuite je fais un autre secteur et un arrêt et encore un lièvre voila merci pour vos photo et bravo pour vos prelevement.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 15 janvier 2016 : 17:30

    Scolopax il chouette ton braque

    #611380
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut docopia, la photo est petite mais quand même et en plus il y a un indice dans le post de scolopax83, 😀 😉

    #611383
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Docopia bonsoir attention !!!!!!!c est un pointer

    #611384
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Scolopax il chouette ton braque

    C’est Flambeau qui va être content !!!! #stupid# 😆

    #611386
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, ça bouge toujours un peu ici : 5h30 de chasse hier et je trouve une dizaine d’oiseaux différents de beaux arrêts sur ceux bien bloqués par les setters : je tire mal le matin où je vendange 2, l’après-midi je tue 1 jeune de 340 gr de mon 1er coup de 10, c’est mon jeune Iago qui me l’a rapporté d’un balaise de roncier.
    Bon we à tous.

    #611410
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    de scolopax83

    Mais de grâce pas d'animosité et respectez vous.

    C’est mon plus grand souhait. De fait j’ai le plus longtemps chassé petitement au rythme du temps que me laissaient mes occupations professionnelles et je prenais mon temps de chasse, le plus souvent en solitaire, sans m’occuper de ce qui se passait autour de moi. A la retraite depuis une dizaine d’année je m’implique pleinement, secrétaire de notre bureau, je regarde, j’écoute. Le moins que je puisse dire c’est que je déchante.

    Effectivement chacun chasse comme il l’entend. Une chose m’irrite cependant, c’est la recherche du rendement, le tableau à tous prix, sans même la limite d’un PMA, d’où ma remarque sur une certaine manière de chasser aux beepers.


15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.