Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #611864
    skenfly
    skenfly
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-23 22:41:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Ulrik
    Pour les grives tu as raison! Il n’y a pas eu de passage en octobre . Ce qui n’est pas bien grave vu qu’ici on ne les tires pas à cette période…
    Par contre qu’il y en ai si peu maintenant c’est plus problématique ! Certain qu’il y en a tjrs un peu plus que dans le sud est du continent mais vraiment rien de mirobolant. Normalement a cette époque ça canarde sévère . Je suis dans le sartenais et je n’entend que très peu de coup de feu. Elles seront là en février pour la fermeture .
    Pour la bécasse , je trouve cette annee excellente !!! Comme je l’ai dis il y a eu des arrivages incessant depuis début novembre … Alors qu’en général les 1ères arrivent un peu plus tard et se cantonnent sur les hauteur pour ensuite descendre vers le littoral au fur et à mesure que la saison avance ! Un ami et ces potes qui habite a Vico (entre Ajaccio et porto) fait lui aussi une superbe saison .
    Va comprendre

    Réponse ci-dessus posté le mardi 26 janvier 2016 : 16:39

    Juste vous dire aussi que cette année il n’y a pas eu de pigeons ou si peu…Certains qui prennent pas fois des vacances pour la vague bleue ont été déçus et le mot est faible ! En automne il n’y a ni eu de passage de grives ni de pigeons alors que les rouquines ont bien migrer vers chez nous…
    Les aléas de la migration sont difficilement compréhensibles!
    Autre chose que je remarque cette annee nous n’avons jamais eu autant d’étourneaux !!! Des vols de milliers d’individus se baladent dans les vallées ! Bizare?!? Pas bcp de grives et des étourneaux par milliers!!?

    #611868
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ce matin sortie de 3h avec un ami, Flambeau m arrête une cantonnée qui se levera sans que je la vois il l arretera de nouveau et aboiera à son départ, je la vois voler au loin et je repére sa direction, mon ami me rejoint
    et je lui explique ce qui c est passé quand soudain a cinquante mètres de nous mon chien aboie de nouveau et mon collègue voit passer notre oiseau par le travers et se remettre vers sa première remise nous y allons de suite mais nous ne la relèverons pas (en fait la bécasse que j ai vu voler a fait un tour entier pour se reposer d où elle est partie).Mon chien m en arretra une seconde pendant un petit moment mais le coin étant impénétrable mon ami et moi sommes obligés de nous tenir trop loin du chien en espérant qu elle sorte de notre côté……..mais cela n arrivera pas.Elle s envolera de nouveau loin de mon chien car il aboiera avec rage.

    #611871
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut. Pas de chance pour toi aujourd’hui mais tu penses bien que les bécasses de ton coin ne sont pas si “bécasse” que ça, elles connaissent Flambeau depuis longtemps et le font tourner en bourrique….et le maitre avec !!! 😆
    Bravo à toi et continus à te régaler avec ce beau gibier ….

    #611879
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour , aujourd’ hui catastrophe , levée 2 bécasses avec un copain , pas possible à tirer !
    nous recherchons dans la direction de départ les 2 belles et là ferme de nos 2 chiens dans un buisson d’épine !!!!
    les 2 sont chez le véto dans un très très mauvaise état ! quel bordel !
    il faudrai quand meme que les chasseurs cherches les gibiers blèssé !
    le cochons est mort je les piquets avec ma dague , il avait une balle de reins , on à pu remonter la piste en le suivant au sang !!!!
    quel manque de respect des animaux et des autres chasseur !!!!!
    en attendant on ne sait pas si on va revoir nos chien !!!!#snif#
    bonne soirée à tous quand meme !

    #611884
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir vlanvlan, je souhaite bon rétablissement à tes chiens, je croise les doigts pour toi 🙁

    #611898
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjours. C’est quand même dingue que d’une region à une autre il est autan de différence entre le nombre de lever. En une journée certain lève se qu’on lève en une saison. Enfin c’est comme sa on va pas se plaindre tan que l’on s’amuse tous. Bonne journée

    #611901
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Slt à tous , courage pour les chiens et les maîtres .
    0 pointé pour les chasseurs de cochon:grr

    #611910
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Pour nous a a u un bon passage à pigeons cette année mais court environ 2 semaine les grives sa a été une catastrophe mais c’est depuis 3 ou 4 ans et les bécasses on ete tardive il y a u un bon passage a la fin novembre et début décembre jusqu’au 15 pas de passage pour les fêtes juste un ou deux oiseaux qui traine par ci par là. Heureusement que j’ai des chiens qui arrive a me faire des miracles sinon ce serait triste. La plus belle journée 9 oiseaux de levée et c’est arrive que deux fois alors que l’année dernière la plus belle sortie 14 bécasses de levée en 3 heures et a chaque sortie entre 3 et 5 oiseaux de levée. Et cette année si j’en lève 2 par sortie c’est que les chiens on ratisser chaque mètres carrés depuis le 15 décembre c’est une catastrophe apart un jour qu’il a neigé sur la Lozère il y deux semaines 6 oiseaux de levée mais pas plus.

    #611921
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir , une petite pensée pour nos 2 chiens !
    malheuresement mort tous les 2 !
    bonne soirée à tous saisons pour mon ami terminée !
    je chasse le cochon depuis des années , j’ai toujours recherché les betes bléssé par respect des animaux et pour évité sa au autre chasseur ! UN PEUT D ETHIQUE DE CERTAIN CHASSEUR FERRAI PAS DE MAL !!!!!!!!!:@

    #611923
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut vlan vlan,

    c’est bien triste ce qu’il vous arrive, nos pensées sont pour vous ce soir .

    #611924
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    désolé pour toi et tes chiens mais tes chiens doivent être un peu mordeur même si c’est un cochon blessé ils ont du insister un peu pour se faire abimer ainsi.

    Des cochons blessés de perdu ça arrive souvent il faut pas croire même si on met de la bonne volonté pour les retrouver un cochon avec une balle au rein ou même avec une patte de coupée peu faire du chemin et perd pas forcément du sang de suite.

    même les chasseurs de petits gibiers arrivent a perdre une pièce même avec des bons chiens ou tirer un oiseau un peu loin et croyant qu’on la raté mais non.

    Je chasse dans le Gard le département ou il se tue le plus de cochon en France et je vous dis pour avoir des chiens d’arrêts qui font pas le sanglier c’est tout un art surtout qu’a pratiquement chaque sorties on en voie a la bécasses dans chaque roncier il faut regarder deux fois ou trois fois avant de mettre les chiens ici il y a plus de sangliers que de petit gibier.

    #611925
    Tu-net
    Tu-net
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-06 17:45:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Bonsoir vianvian, je suis très triste pour toi

    #611928
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    je suis très peiné pour vous!!!! Un désastre cette histoire.#snif#

    #611931
    ethan333
    ethan333
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 10:49:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 36
      • Newbie

    bonsoir vlanvlan pour nous qui aimons nos compagnons et qui passons de très nombreuses heures, jours, mois, années une telle perte est terrible je t’adresse ce message amical même si ça ne remplace rien. bon courage

    #611934
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Vlanvlan, bien triste nouvelle que tu nous donne là#snif# , courage à toi et ton ami.


15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.