Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #611721
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    même si j’ai encore de la place sur le carnet,

    Hello Eliot, carnet ou carnier ? #biz#

    #611722
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Brancassi, les deux :yes:

    #611754
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Essaye une cloche plus petite et prend les dabs le sens contraire que la l’habitude de faire ton parcourt. Les cantonnés j’ai réussir a toutes les faire a la place de prendre mes trois chiens j’en ai pris qu’un et le tour ete jouer

    Salut
    Merci mais j’ai déjà fait ce que tu me suggères mais le résultat est le même, il faudrait que j’essaie sans cloche mais impossible je ne serai jamais où est mon chien.

    A partir de vendredi jusqu’à ce matin j’ai chassé(avec mon épouse) à Artignosc s/ verdon. Je tiens à signaler que je ne connais absolument pas le territoire(hormis les limites que le président de la sté m’a aimablement montré)
    Vendredi à 2h30 je gare mon véhicule et à deux cents mètres ,Flambeau se met à l’arrêt :je suis sûr que c’est une bécasse je rentre et vois mon chien tendu près de plusieurs chênes blancs,je vais pour faire le tour quand soudain la cloche redémarre et la bécasse s’envole avec fracas , j’ai juste le temps de l’apercevoir à travers les chênes et je lâche mes 2 coups,n’ayant pas vu la bécasse ressortir je fais chercher mon chien dans la direction( j’ai pu filmer la scène mais je ne vois pas la bécasse sur le film,on attends uniquement le bruit de l’envol., mon épouse a filmé également j’attends de voir)Flambeau ne trouvera rien après quelques minutes de recherche….. j’ai manqué.A 500ml de là Flambeau arrêtera une autre bécasse ,il aboiera à son envol mais je ne la verrai pas.
    Samedi sortie de 2 h une bécasse arrêtée et Flambeau aboie encore à son envol,toujours pas vu!Mais j’ai repéré les lieux.
    Ce matin ,le summum 5levées différentes (dont 2 relevées une fois), nous en avons entendu deux s’envoler , j’ai relevé celle de la veille…….Mais je n’ai jamais pu servir mon chien qui aboie quand elle vole ou piète et qui comme le chien d’Eliot 13 doit m’engueuler de ne pas être près de lui! Je suis un peu malchanceux …je crois !!Mais que du plaisir!!!

    #611768
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir .

    Chez moi sur allauch , plus de passage depuis le 12 décembre !!! Une c’est installé depuis le 20 décembre . Je lève chaque fois la même depuis , que je ne tire plus .

    Le moi de novembre a été exceptionnel cet année , chez moi .

    Je vais faire une ou 2 sortie pour filmé les setters en pleine action . Je vais faire une portée a ma setter dans les 15 jours . Je guette !!!

    A+

    #611779
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Et en chassant a deux personnes il en faudrait qu’un d’entre vous prend de l’avance sur le chien soit pendant la traque ou a l’arrêt du chien ou un qui attend a la sortie des remise. Ou essaye avec plusieurs chiens pour les bloqués. Je suis aller faire un tour cette après midi il y a une mon jeune ete a l’arrêt dessus sont père patronnet et pendant ce temps elle en a profité pour piete et la mère a la prend en contre sens a environ 50 mètres plus loin et l’envoi sur ma tete.

    #611783
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour répondre à Ulrich,mon épouse à passé son permis ,mais elle ne chasse plus,mais elle aime bien m’accompagner pour voir le travail du chien.#ciao#

    #611792
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=ulrick] Mais je n’ai jamais pu servir mon chien qui aboie quand elle vole ou piète et qui comme le chien d’Eliot 13 doit m’engueuler de ne pas être près de lui!

    Bonsoir scolopax83, on devrait faire équipe, alors.:D 😉
    Bon alors ce matin sorti de 2h une belle sera levée deux fois avant de pouvoir être tirée et prélevée proprement, et comme toi filmé mais pas terrible on fera mieux la prochaine fois .;)

    #611800
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, ce matin sortie de 3 heures. La chienne m’a trouvé 2 bécasses: la première ds une remise connue, un bel arrêt, coulé mais la bécasse a bcp piété et elle s’est envolée hors de portée la maline, malgré un super travail de la chienne. La deuxième, la chienne commence a marqué au sol et insiste sur 5 m2 sans s’arrêter…je pense alors quelle est partie et je me baisse pour chercher le miroir en vain…la chienne continue à chercher sérieusement devant…au moment où je me relève la bécasse me part à 10 m dans le dos en chandelle, je me retourne et mon premier coup suffit! Une belle légère de 283 g. Sur ce coup j’ai eu aussi bcp de chance! La go pro aura filmer le rapport.

    #611803
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir. pas pu trop sortir se week end sortie juste 1h se soir voir si je retrouvai celle de mercredi et non pas retrouver juste vu un miroir. bonne soirée.

    #611810
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    sur 100 hectares vu une belle ce weekend c’est tout…sans pouvoir la tirer, celle-ci étant en lisière à pris la direction du voisin

    #611832
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous , nous sommes retourné dans le 04 !!!!sorti de la voiture -6 , nous commençons la prospection au bout de 1h de chasse premier arrêt mais à chienne coule , la bécasse piété sur 100 m elle décolle je vois la direction prise , ça ne traine pas la chienne se met à l’arrêt , la belle prend immédiatement la fuite sans que l’on puisse lever le fusil !!!! Nous la retrouvons 400 m plus bas la chienne la bloque sous un gros genévrier !!! Elle prend ça fuite à travers cette épaisse végétation mon deuxième coup la percute sans que je la vois tombé !!!! Heureusement ma fidèle me la retrouve desuite quelle joie !!! Une jeune 325 gr …. Que d’émotion pour cette oiseau !!!!!!!!! Une seconde sera levée plusieurs fois mais celle ci nous fera tourné en bourique

    #611833
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir petite ballade aujourd’hui hui , deux secteurs différents pas un coup de nez.

    #611847
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir tout le monde. pas de sortit pour moi aujourd’hui boulot on verra en fin de semaine. je tire un premier bilan de cette saison. un mois de novembre nul avec 3 bécasses de lever 0 prelever un mois de décembre idem avec seulement 2 bécasses lever 0 prélever. et un mois de janvier un peu mieux avec pour le moment 10 bécasses lever pour 5 prélever. sa fait 2ans que c’est une catastrophe beaucoup moins de présences je pense que le temps y est pour quelques chose. reste a voir maintenant si on aura un peu de retour pour espérer voir des bécasses parce que la je pense que le passage est terminer. cet aprm petit retour de grue. bonne soirée

    #611860
    skenfly
    skenfly
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-23 22:41:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Bonjour à tous les passionnés
    Posteur tres occasionnel je me permet de vous décrire ma saison bécassière. Je suis ds le 2a et ma saison est en tout point excellente ! Une saison similaire voire meilleure que celle de 2011-2012! Avec des arrivages incessants depuis début novembre et ce malgré la clémence du climat. Juste un trou début décembre . Sinon meme a l’heure actuelle je lève une moyenne de 5-6 oiseaux par sortie! Jai meme atteint 2 fois plus de 15 levees sur oiseau différents bien sur (fin novembre et mi décembre) et il n’a pas été rare d’en levée une dizaine!!!
    Apres comme vous le savez il est souvent difficile d’apercevoir et encore moins de tirer dans le maquis mais mes prélèvements sont plus que correct !
    Je ne chasse que ça (et un peu les grives au posé avec une 410 sur les oliviers de mon jardin) et je les traque des sommets en début de saison jusqu’à la mer en fin de saison .
    Cette saison est une aubaine pour ceux qui comme moi ont de jeunes chiens à Parfaire ! La mienne une petite munsterlander de 2 ans , a pu s’en mettre plein la truffe et gagner en expérience à vitesse grand V!!! Elle négocie à merveille les bécasses de janvier et dimanche encore a pu me faire tuer 2 rouquines Apres un travail fantastique !
    Voilà pour les infos et vous souhaite à tous une belle fin de saison …

    #611863
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour j’ai pas les mêmes retour de certaines qui chasse en corse ils me disant que les grives sont rares et les bécasses c’est pas la folie.??????


15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.