Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #631303
    Yann01
    Yann01
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-31 17:29:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Salut à tous,
    Sortie de 4h ce matin en plaine 1 oiseau de trouvé. Très difficile à bloquer, ça piette devant la chienne et ça part derrière les arbres sans bruit, pas moyen de tirer. Le peu qui reste de notre côté, sont des oiseaux très compliqués à approcher.
    Bilan de la matinée, pas mal de kilomètres au compteur mais rien dans la musette et l’après-midi c’était repos du guerrier !
    A+

    #631307
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    joli regarde venir.. en ce qui me concerne 2 oiseaux différents vus hier mais qui décollent avant l’arrivée des chiens… en définitive peu d’oiseaux et pas de nouvelles arrivées depuis mercredi dernier

    #631308
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Belle sortie “bécasse” RV !!! Tes “fifilles ont l’air bien malheureuses !!! 😆 😆

    #631309
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    3 bécasses différentes levées ce matin dont une à trois reprises. À la seconde relève elle me part entre le chien et moi à 1m50 du sol je lui lâche le premier coup je la déplume mais elle ne reste pas je fais chercher le chien un bon moment mais rien , heureusement on la retrouvera 50m plus bas elle volait bien oufff elle est pas blessée!

    #631310
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin mon Izza lève deux coqs d’affilé en début de parcours ce qui équivaut à un steak de tigre sauce gazelle, déchaînée sur le reste du circuit et bien trop souvent le sonnaillon hors de portée pour mes vieilles oreilles bien abîmées. De temps en temps je recolle, je la cherche, à un moment je sais qu’elle est là sur cette zone où nous en avons déjà levé quatre (aucune prélevée), plus de sonnaillon et j’aperçois son arrière-train , elle bourre pour entrer dans un roncier, à peine le temps de voir la bécasse lui décoller sous le nez et disparaître instantanément derrière les arbres. Nous ne la relèverons pas ni elle, ni une autre. Effectivement il en reste peu sur la zone.

    #631324
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous
    Bravo RV !!!! Heureusement il y en a qui on de la réussite c est top
    Pour nous ce n est pas la même chose, 3 chien sur le terrain qui connaissent bien notre belle oiseaux
    Des arrêts toute la journée mais pas l ombre d un bécasse à croire qu elles sont maintenant invisible ou magiciennes et sûrement marathonienne!!!! Comme le dit djé 83 pas d’arrivée dans le 04 et surtout en montagne 1000 m
    Mercredi on descend d un palier on verra

    #631329
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Strictement rien vu ce matin, ce qui confirme qu’il n’en reste plus sur notre secteur. Il faut attendre un changement dans la météo, du gel ou de la neige pour en voir redescendre en plaine.

    #631331
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours ,

    Petit arrêt ce matin sur une bécasse qui est la depuis une bonne semaine déjà .

    Elle est parti avant que le chien se mette à l’arrêt .

    J’ai pas insisté c’était in-chassable avec ce vent glaciale qui te frappait dans la tète .


    .

    #631334
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Sortie de 3 h ce matin malgré un fort mistral peu propice à la quête.
    Dès la 1ere remise, arrêt de Jerka une dizaine de secondes, puis 50m plus loin Gaia fait de même. Encore une pieteuse! On la cherche en vain 20 minutes et je décide de changer de coin. Tandis que les chiennes quetent à ma gauche, je les suis sur un sentier séparé des champs par une petite haie. C’est de là qu’elle me décolle soudain. Je suis tellement surpris que je tire trop tard et la loupe. On l’a cherche de nouveau une demi-heure sans résultat.
    A part une faisane arrêtée dans un campas que je laisse filer, on ne voit plus rien jusqu’à l’heure du retour.
    Dans la dernière remise, j’ai de nouveau droit à 5 arrêts successifs toujours sur place chaude sans jamais l’apercevoir.
    Déjà que c’est difficile en temps normal, avec un tel vent, c’est mission impossible.

    #631335
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    sortie de 2h cette aprèm pour une recherche au fond des vallons un peu à l’abri du vent sous un mélange de chêne, d’arbousier et de riganéou. Mon fidèle me trouvera 2 belles, la première après un magnifique travail sera arrêtée net dans sa fuite par mon premier coup de 9 BG, une jeune de 342 gr, la seconde je la vois se dérober loin devant le chien et monter en crête se mettre contre les parois rocheuses. Après une petite pause de 10 minutes nous montons à sa recherche, c’est dur :ouf: surtout pour moi 😀 le chien lui et déjà à l’arrêt depuis 5 minutes et moi encore en retard et à environ 50m de lui quand elle décide de s’envoler et redescendre droit sur moi un peu en vrac, surpris et le souffle couper, je lâche mon premier coup de 9 BG manqué, le second coup de 8 BJ la stoppe dans son élan une adulte de 370 grammes.

    #631336
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Sortie sur Les Mayons pour la journée au bon gîte 4 bécasses seront vus 2 prélevées, on a passé une belle journée entre amis et compagnons

    #631346
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous
    Petite sortie ce matin sur la côte 06
    2 oiseaux levés
    La première plusieurs fois sans réussite
    La deuxième bien bloqué dans les chênes vert , elle rentre avec nous , une jeune 330 gr
    Ca fais plaisir au chasseur et à la fifille qui lundi c est fais roulé dans la farine par plusieurs sorcière !!!!

    #631349
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour a tous
    petit tour ce matin a 600m je découvre ce territoire, essai ce matin le long de terres cultivées sur le plateau, dans des buis et des arbustes avec quelques bouquets de sapins parsemés, un premier arrêt la chienne bien bloquée mais rien ça coule devant 100m plus loin idem ça coure toujours sous l’épais! au 3ème arrêt sous un sapin presque en limite de découvert, cette fois est la bonne, je prend le temps de chercher la belle au soleil blottis sous une branche de sapin, je me recule pour lui laisser le coté découvert pour monter et je balance un bout de bois……je la tire un peu vite, la tête est très endommagée et presque sectionnée….305g la chienne m’en bloque une autre a 25m du chemin dans une sapinée, maline, elle me part derrière un gros sapin et je la vois trop loin pour la tirer avec mes munitions, on la reverra peut être demain.
    j’ai rencontré deux autres équipes sur le secteur, nous sommes tous d’accord qu’il y en a de partout en abondance par ici un mois de novembre exceptionnel cette année dans l’Ain en montagne comme en plaine, un bécassier qui ne chasse que sur sa chasse communale deux jours par semaine en Bresse à déjà ses 20 oiseaux ….ça ne lui était jamais arrivée fin novembre et ça fait 25 ans qu’il les chasse assidument. bonne fin de semaine a tous jean pierre

    #631352
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Petit tour rapide aujourd’hui, le chien se fige devant moi, j’avance…et en fait me retrouve bien malgré moi à 1m de la bécasse celle-ci étant passée derrière moi et me salua d’un claquement d’ailes dans le dos et me laissant un miroir au sol…resté comme une nouille devant ce tour de passe passe qu’elle venait de nous faire j’ai admiré la belle s’envoler s’en même réagir…la chance tournera peut être demain si nous recroisons celle-ci…

    #631361
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    5h de chasse hier limite 04/83.. 3 oiseaux différents vus mais deux étaient connues depuis la semaine dernière… des oiseaux difficiles trop pour ma chienne en tout cas qui n’arrive pas à les bloquer… une me part dans les pieds.. je la tire un peu éc½urée par le mauvais travail de mon chien et la manque, il y a une justice…
    bref je ne pense pas qu’il y ait eu de nouvelles arrivées significatives dans le coin..
    repos jusqu’à la semaine prochaine, mal au pied et des envies de meurtre contre la chienne lol
    à bientôt:gna:


15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.