Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #631455
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Sortie une paire d’heures ce matin, Nala est au taquet … Je choisi un gros salle, qui est que rarement chassé. Nala me bloque un oiseau en fin de parcours, cot, cot … Le coq s’envole, il sera épargné. Pas vue de bécasse.

    #631456
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Fauve je chassais avec legrand becassier Verney carron canon rayé et demi choke. Je tirais des mixte 8 et 10 de chez tunet. Je me suis régalé avec mais malheureusement je l’ai Perdu par inattention un jour après une sortie je l’ai posé sur le toit du 4×4 et j’ai pris la route je ne l’ai jamais retrouvé , j’espère qu’à ce jour il fait le bonheur de quelqu’un. Du coup aujourd’hui je chasse avec le sagittaire de chez Verney carron toujours il serre beaucoup , je met du croisillon ou le l’arx dans le premier coup et dans le deuxième bg plomb du 9 en 34 ou 36 gr. Ça marche plutot bien. Après la bécasse c beaucoup au coup d’epaule Dans la direction

    #631458
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Merci pour toute vos réponses je pense comme vous que l arme n est pas adapté bien sûr , c est une arme que j adore et qui as une valeure sentimental pour moi
    idéale au lièvre et en plaine mais pour la bécasse au bois c est pas ça
    Comme je sais qu il sert j ai toujours l appréhension d abîmé l animal si il est un peu prêt et ça j en es une sainte horreur du coup j hésite et manque souvent
    Je vais essayer ces fameuses fond de cuves et vous dirait ce que j en pense
    J espère pouvoir acheter un autre fusil l année prochaine et manquerait pas d utiliser vos conseils
    Merci encore et vivement dimanche la chienne tiens plus en place

    #631460
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Petite sortie hier matin une levée qui ne m a pas laissé le temps de me placer bon pas grave on y reviendras en tout cas merci pour tous vos récits les gars c est un plaisir et cette année comme il y a plus de becasses que de grives c est fou quand même et comme dit le dicton ” faute de grives on mangera des becasses” enfin presque ca haha l essentiel c est que l on puisse se régaler avec le travail de nos chiens a bientôt pour de nouvelles aventures

    #631461
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Petite proposition à Fauve: pourquoi ne pas faire dechoker légèrement le fusil ?

    #631463
    hulk
    hulk
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-28 20:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    A Fauve , La Mary est excellente mais pas dans le cas de votre canon long et sérré , ou il faut absolument alléger le grammage et la charge (ca va de soi ) pour avoir un maxi d’écartement :
    d’ou les 28 gr maximum de la Rottweil Sket dispersante en plus ! , aprés vous faites comme vous voulez , c’est la seule et la meilleure des solutions .
    Ca a été revu , dit , essayé , maintes et maintes fois …

    #631466
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut fauve
    Je ne vois pas comment tu peux pulvériser une pièce de gibier à 20 mètres
    Surtout la becasses en sous bois
    Je pense effectivement que ton fusil n est pas adapté à des tirs de près
    Et ne comprend pas pourquoi une 28 gr correspondrait mieux qu’ une 36
    Petit conseil essaye les ARX de decatruc en plomb de 9
    Surprenant le nombre de plombs qu’ in y a dedans
    Mon pote becassiers en est ravi par contre passe 20 mètres c plus la peine de tirer car la gerbe maille l oiseaux

    #631467
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Je prend note Hulk et vais essayé
    Faire dechoquer les canons je savais pas que ça ce fesai mais j avoue pas être très chaud je pense que je finirai par me payer un fusil adapté un jour . J aime bien ce vieux Pietro quand il faut inviter les palombes sous les grands arbres où stopper un capucin devant la menée

    Réponse ci-dessus postée le vendredi 07 décembre 2018 : 13:33

    Je pulvérise pas à 20 m ???
    À 20 m c est déjà rare que je là voyent quand je dit prêt c est plus autour de 10 m qu autre chose
    Je chasse avec une epagneul que je tiens assez prêt car elle est à peu prêt aussi patiente à l arrêt que moi devant une entrecôte bleue

    #631469
    hulk
    hulk
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-28 20:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    L’ARX ne disperse qu ‘à partir de 20 m et n’est valable que pour le deuxième coup et encore .
    Moins de plomb et de poudre = moins de portée donc disperse plus tot et gerbe moins dense .
    Ca a été essayé avec les calibres 20 .

    #631472
    Bourbonnais
    Bourbonnais
    Localisation
    Est Var

    Inscrit le
    2018-10-10 14:25:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 64
      • Newbie

    Bonsoir à tous,
    Ce matin, première rencontre de mon braque de 6 mois avec dame bécasse, bel arrêt puis l’envol tout prés de moi mais elle est restée invisible, le sous bois était vraiment dense mais c’est pas grave, je suis comblé quand même.

    #631495
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour moi c’est une année noire. Mon carnet de prélèvement va être vite rempli et le PMA bécasse aussi. Pourtant ce n’est pas faute d’en avoir levé au point de me poser la question de raccrocher le fusil. Nous n’avons pratiquement pas eu de grives et les bécasses me semblent bien plus malines que d’habitude. Il faut dire que la densité des bois chez nous les aide bien. Hier encore mon Izza me plante un bel arrêt sur cette même zone de pins où nous avons du en levé déjà 4 ou 5 sans jamais réussir a en tomber une et vu sa position je pense qu’elle va, enfin, décoller dans le clair sur la droite, et bien non, elle tourne au dessus de la chienne et passe derrière les pins, mes deux coups tirés à travers les branches ne lui feront rien et c’est un collègue à une cinquantaine de mètres derrière moi et à gauche qui l’arrêtera. Sous ces pins c’est un roncier bien épais, ma chienne s’y active encore, je la rappelle en lui disant qu’elle est partie, elle insiste, je met le fusil sous le bras pour aller voir notre bécasse tombée par mon ami, et paf il en part une autre, un pairon en fait et je croyais que ma chienne insistait sur l’odeur de la première. Ma chienne la reprendra un peu plus loin, je suis à une trentaine de mètres, si la bécasse décolle devant et prend le bois c’est cuit, mai là aussi elle saute la chienne et vient vers moi, 337g.

    #631501
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Ce matin, lâcher de faisans, donc je n’active pas les beepers des chiennes.
    On fait un gros bois de chênes verts très serrés et j’entends à plusieurs reprises les clochettes s’arrêter et reprendre. Je m’approche avec la golden et elle fait décoller un oiseau que je n’arrive pas à identifier. Perdreau ou bécasse ?
    Je rappelle les chiennes et les envoie dans la direction de fuite. Gaia commence à sentir en suivant le chemin puis elle se bloque face à une clôture. Je suis persuadé que le perdre a piété et est coincé contre le grillage. Je ne leve pas le fusil car sa chasse est fermée . Je lance la chienne, ça décolle à la verticale et bascule dans les chênes derrière la clôture. J’ai juste eu le temps de voir que c’etait une bécasse !

    #631503
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    7h de chasse pour un arrêt sur place chaude et impossible d y remettre la main dessu pourtant un biotope merveilleux
    Encore un joli sanglier de levé en fin d après midi et une bécasse qui nous passe sur la tête alors qu on discutait au parking elle est arrivée du seul endroit qu on as pas gratter
    C est vraiment maigre ici

    #631508
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Salut a vous, petit tours ce matin mon jeune setter me prend une émanation mais la belle a piété est decolle à 40m je vois la direction prise . On va la chercher mais rien pas une odeur , et au bout d une heure je décide de revenir là où elle était partie est bingo a dix mètre près elle est là . Une jeune mémère de 385g

    #631509
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous
    Petite semaine de vacances pour faire le plein d énergie
    Et bien je vois qu il n’ya pas beaucoup d infos ça filtre dure
    Je peux vous donner une info il y a un belle arrivée d oiseaux sur plusieurs communes du 04 et du 06
    Preuve à l’appui !!!!!le 83 j en sais plus demain !!!!
    Demain matin on ressort les chiens je vous tiens au jus !!!!!
    Dommage qu il n’y ai pas plus de participation sur le forum c est toujours un plaisir De lire les journées de chasses …..


15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.