Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #631561
    bugey01
    bugey01
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-21 18:52:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    salut jp
    ce matin sortie de 3 heures avec ma setter dans les ravins et bois de villieux un arrêt sur une place chaude puis plus rien de toute la matinée j’ai croise deux copains il n’ont rien vu non plus s’il n’y a pas de neige au col de portes je monte samedi matin.

    #631565
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci les becassiers de partager vos chasse car du cote des grives c est le neant

    #631569
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    C est vrai que cette année le premier passage à été très rapide et depuis c est le néant
    A y réfléchir pour les bécasse chez moi ça été la même chose sauf que les premières arrivée sont rester assez longtemps sur place

    #631571
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous
    Hier dans le sud du var belle journée de chasse entre amis
    La matinée n a pas étais top , plusieurs arrêt mais jamais d oiseaux que des vilaines !! Ensuite l après midi changement de secteur et là des oiseaux de partout à rien n’y comprendre plusieurs très belle action 5 bécasses levées différentes 2 rentrerons avec nous !!!!
    Pleins de bon souvenirs et encore merci à nos compagnons sans eux nous ne sommes rien !!!
    À bientôt pour plus d’infos

    #631572
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    salut Bugey 01, ce matin petit tour a 600m j’ai d’abord fait un pente au soleil avec des bouquets de sapins et beaucoup de végétation basse noisetiers, épines noires, de l’herbe et de la mousse au sol, j’avais espoir que les 2 malines qui étaient dans les paturages de l’autre coté de la route à 200/300m c’étaient réfugiées ici car le sol était très gelé et les paturages sont en plein vent du nord….et en effet la chienne m’a retrouvé les deux oiseaux, je n’en vois qu’un qui est parti sous les sapins sans monter par dessus le chien alors que j’avais pris 30m d’avance et l’attendais de l’autre coté! je l’ai entendu décollé et vu ressortir hors de portée…
    cette fois elles ont gagnées, je les laisse ses 2 bécasses m’ont grugées 3 fois.
    sinon tu as une part a la domaniale du col de porte donc ?

    jean pierre

    #631574
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Petit tour d’une heure ce matin derrière la maison à cause de la pluie.
    Rien vu jusqu’au retour. A 400 m de la maison, arrêt de Jerka à 20 m de moi. Je la rejoins et me place 2 m derrière elle. La bécasse lui décolle devant le nez, je lâche mon coup qui s’écrase dans le chêne où elle a viré.
    On lèvera une poule en essayant en vain de la retrouver.

    #631575
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Petit tour hier matin, Nala m’en arrête une, trop dense pour pouvoir servir la chienne, juste aperçu.
    C’est le seul oiseau de vu, fini sous la pluie !!

    #631576
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous , vu une , pas tirée en chassant les grives

    #631581
    bugey01
    bugey01
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-21 18:52:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    salut jean pierre
    non Jai une part au col a la chez les moines juste au dessus on ce touche avec a domaniale.
    on vari entre 1000m et 800m
    bugey

    #631582
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour Bugey 01,
    d’accord car moi j’ai une part a la domaniale mais je n’y suis jamais allé de l’année…..pas le temps d’aller partout, pourtant il y a une grande combe sur le col en haut a gauche de la route justement en pré et la domaniale a tout le coté ouest et une partie de la combe a gauche avec en bas la communale de Beynonces, je pense plus d’un kilométre de longueur depuis la ferme qui sert de cabane de chasse à la domaniale…c’est super beau pour les bécasses et il y a des amateurs dans l’équipe déjà.
    mais sinon beaucoup de pentes abruptes sur le sud .
    bonne chance a toi pour demain, moi je vais rester en bresse a la bécasse explorer une partie de la commune que je n’ai pas encore parcouru cette saison demain matin et demain aprem battue au gros gibier vers nantua.
    jean pierre

    #631584
    bugey01
    bugey01
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-21 18:52:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    salut jean pierre
    et bien pour ce matin c’est foutu pour moi j’avais oublier quelques obligations.
    ci tu veux un jour venir au col avec moi c est avec grand plaisir’ moi je suis libre tous les jours de chasse
    bonne chasse a toi

    bugey01

    #631585
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Sortie de 2h45 ce matin 2 levées dont une nouvelle sur un secteur que l’on connaît bien, elle met du temps à s’envoler malgres le manque de prudence du chien, elle traverse la draille…manquée! On ne l’a relevera pas. La seconde une bien connue on l’a voit voler sur 50m et se poser dans sa seconde remise, on tente le coup mais on entendra juste le bruit des ailes. Bonne sortie pour le chien

    #631588
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Sortie hier matin. Après un arrêt sur place chaude, les chiennes la retrouvent un peu plus loin; nouveaux arrêts dans un espace dégagé. Je contourne les chiennes et me place à une bonne vingtaine de mètres face à elles. Elle décolle 30 mètres derrière moi, elle a donc pris plus de 50 mètres en pietant sans que les chiennes ne cassent l’arrêt ni ne coulent !
    Elles sont peut-être devenues trop prudentes avec ces bécasses très légères.
    Plus loin, dans un autre secteur, nouvel arrêt mais je n’ai pas le temps d’arriver. Jerka l’arrête de nouveau 200 mètres plus loin dans un coin passé au girobroyeur où il ne reste que quelques pins. Elle décolle et je lui lâche le 2ème coup du lisse à 30 mètres. Elle poursuit son vol. 200 mètres plus loin, dans un pré, elle redecolle devant le nez de la golden pour aller se réfugier dans un roncier infranchissable d’où on ne l’a relèvera pas.
    En y réfléchissant hier soir je suis intrigué par son comportement et pense que je l’ai peut-être blessée ce qui expliquerait sa pose dans le pré. J’y retourne ce matin et à peu près au même endroit du pré, arrêt de Gaia. Elle décolle et plonge aussitôt derrière la clôture d’une propriété privée.
    Bizarre cette bécasse qui aime les endroits découverts !

    #631593
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours ,

    Ce matin 2 heures de chasse sur la Rimade . 6 km dans des travers bien pentue , R A S .

    On marche dans le vide . J’ai levée 2 faisans que j’ai pas tiré .

    Cet année ça s’arrête pas beaucoup chez moi . Faut vraiment encaper le bon jours , pour en voir .

    Dans le var ça bouge belle arrivée Signes , Moriere et même à la Cadiere en bord de mer .

    Alors peut être que ça va venir bientôt ici aussi .

    Bonne journée

    #631597
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Petite sortie ce matin départ à 10 h on fait 100 m la chienne prend une quête et s enfile dans du sale je contourne et la bécasse nous part à 10 m à travers des branches elle est manquée on la cherche un moment sans la retrouvé puis un moment après la chienne me prend de l avance je là vois s excité sur une quête pas le temps de la rejoindre je vois partir plein découvert au dessu d une coupe fraîche et direction les voisins j espère qu elle vont rester un peu ça fesai un moment que j en avait pas vu


15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.