Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #631626
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Je te souhaite plein de “elle y est ” et un peu de bondieu de bondieu pour les bécasse ça fait toujours un peu suer de les décroché au premier coup 😁
    Pour quelqu un d un peu adroit le 20 Ça doit être agréable pour le poid mon père en as un il chasse casi plus qu avec ça
    Au lièvre c est le top et bien moins de bête blessé quand c est dedans c est mort net
    Cool votre père noël 😉

    #631628
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    . A voir comme ça il me tombe bien la longueur de crosse plus le talon sont a peine assez long, je vais lui mettre mon sabot amovible en caoutchouc de 8mm et verdict de mes sensations jeudi soir j’espère.

    cordialement jean pierre

    Bonsoir JP .
    Un talon amovible !! Affreux sur un fusil (surtout neuf) !! Si tu le laisses quelques temps,tu auras la marque “à vie” sur le bois . Et tu va voir que ça accroche pas mal sous le bras (Pas chez toi dans ton salon mais sur la première bécasse……) Crois moi,il vaut mieux un fusil 1Cm trop court plutôt qu’1Cm trop long surtout pour des tirs rapides.
    Mais ceci dit,tu fais comme tu veux bien sur ; C’est juste un conseil.
    Si il est vraiment court,il vaut mieux changer le talon et en mettre un plus épais.
    C’est quoi comme petit juxta ??
    Bonne chasse .

    #631633
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour Grandet, en effet, je vais essayer avec le talon amovible et si cela me convient je ferais remplacer le talon de 1 cm par un 2 cm à mon armurier sur une crosse en noyer c’est dommage en effet d’avoir une marque sombre sur les 10cm de fin de crosse laissée par le caoutchouc, même si c’est avant tout un fusil pour aller dans les ronces par tout les temps, pas pour faire joli dans la vitrine sourire !
    c’est un “hildiz ms 620”, donc un fusil turque en 71cm- 5 chokes- monodétente- inverseur de coups, 2,6kg .

    #631634
    hulk
    hulk
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-28 20:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Au début perso , avec un calibre 20 et canon 71 lisse et quart , j’essaierais des cartouches légères avec dispersants , histoire de prendre confiance et d’habituer la petite bète .
    L’avantage du 71 , c’est la mise au point de l’oeil et le suivi rapides .
    Ca fait envie …
    On ne vise plus ni ne tire aujourd’hui comme il y a 50 ans …
    Le cerveau et l’oeil humain ont progressé bien évidemment puisqu ‘il sont responsable du progrés technologique .
    Au tir , c’est pareil , l’oeil humain ne fonctionne plus comme il y a 50/60 ans : aujourd’hui on peut comparer l’oeil humain à un objectif d’appareil photo numérique qui fait une mise au point ultra rapide .
    A la chasse , on fait la mise au point en appuyant tres légèrement sur la gachette comme sur un déclencheur d’appareil photo , puis l’oeil se fige et l’on appuie complètement sur la détente .
    Tout cela en se concentrant et en ne quittant pas l’oiseau des yeux .
    Il y a une similitude réelle entre un appareil photo numérique et un fusil de chasse , mis à part bien entendu la finalité .

    #631635
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    en effet hulk j’ai prévu des mary en 8/10 avec bourre dispersante en premier coup et une trap 28g en 7,5 en second coup c’est ce qu’utilise mon fils avec son 20 superposé et des canons lui de 67 sur son Rizzini et choke lisse 1/4 aussi ! a voir j’ai mis en poche tout de même des bourre grasse en 7…..

    #631636
    hulk
    hulk
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-28 20:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Normalement le hildiz fait 2,4 kg et non 2,6 kg …

    #631638
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    j’ai pesé le fusil il fait bien 2,6 kg, je sais qu’il y a plusieurs poids avancés dans les annonces….et sur les fiches produits. J’ai pesé aussi le Rizzini de mon fils et il fait aussi 2,6kg exactement 2,680kg pour un canon de 67 mais une culasse en acier je pense.

    #631639
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Sortie de 2h45 une levée à 4 reprises! Première arrêt du chien au dessus d’un porche en pierre, je vois la belle traversée le bois sans pouvoir lever le fusil tellement c’est sale et la pluie n’aidant pas… je pars dans la direction je l’entends s’envoler, le chien manque de prudence sur ce coup. On entame la coupe pensant la retrouver très beau travail du chien, il l’a bloque je l’entends pas décoller mais elle me sort à une quinzaine de mètres, je lache les deux coups… manquée! Je la vois continuer sans savoir où elle a pu aller. On décide de la laisser tranquille et de revenir dans le secteur en fin de sortie. On croisera un ramasseur et ses épagneuls qui en lèvera une bien connue depuis début novembre et très maligne. Bon on décide d’aller retrouver la première, le setter l’a prend du bord, je me l’a vois arriver à 10m de moi prête à se poser elle écarte les ailes, je reste surpris tellement c’est beau. Elle s’envolera quelques secondes après au bruit de la sonnaille. Super sortie on s’est régalé mais qu’est-ce que je oeux manquer cette saison! Tant mieux pour elles.

    #631642
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    D apres les becassiers par chez moi il y a une accalmie depuis une dizaine de jour mais le début de novembre à était riche en becasses
    De quoi se remotive de la saison passé

    #631647
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour, retour de ma sortie de ce matin 3 bécasses levées par les chiens mais une seule tirable et encore au coup d’épaule je la vois en haut des sapins par dessus les buis, j’ai laché mes deux coups et il me semblait que la gerbe dans les branches était bien où était la bécasse. Je suis monté en direction du sapin où j’ai tiré, rien dessous pourtant c’était assez clair, les chiens étaient bloqués plus haut à 25m d’où la bécasse est partie. Au coup de fusil, les deux chiens sont descendus vers moi et je continuais a chercher l’oiseau sous les buis, quand je me rend compte que la chienne épagneul tenait ma bécasse et attendait a coté de moi que je la prenne….ouf super content mes deux premières cartouches avec mon petit juxta en 20…mais a voir la taille de la gerbe à 15/20m dans le sapin pas plus de 35/40 cm avec mes dispersantes….j’ai intérêt a ne pas passer a la bourre grasse en premier coup !
    bonne fin de semaine a tous
    jean pierre

    #631650
    hulk
    hulk
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-28 20:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Pour un premier coup en 20 , c’est un coup de maitre !

    #631651
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir
    Enfin ce matin j’ai levé une bécasse en faisant mon bois de chauffage La parcelle ou je coupe est a moins d’un kilomètre d’ou je chasse donc demain je prend le 28 et je vais faire un tour Le coup de noël cela marche encore :yes: :yes: :yes:
    amicalement

    #631654
    bugey01
    bugey01
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-21 18:52:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    salut a tous
    petite sortie ce matin de 3h dans un bois très sale au bord de la rivière d’Ain résultat une levée et bien sur premier coup dans un gros chêne deuxième manquer
    bugey01

    #631655
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Salut bugey tu chasse où que tu es en bord de l ain ? Sacrée belle rivière massacré tout les été la pauvre

    #631656
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Matinee au cannet des maures la chienne du collègue ira en trouver une sur les hauteurs dans le très sale, juste aperçue ! Puis une demi heure après très belle arrêt de la chienne je me dépêche mais rien vu ni entendue peut être une place chaude. Pas de nouvelles arrivées, on attend un coup de froid.


15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.