Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #631658
    bugey01
    bugey01
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-21 18:52:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    salut fauve38
    je chasse juste au dessus du pont de chemin de fer de chazey au port de Loyes ‘le bois et très sale de temps en temps j’aime bien y faire un petit tour
    et oui la rivière et plus comme avant moi pêcheur a la mouche cette année il ont fermer la pèche a cause de la sècheresse en plus les barrages font se qu’ils veulent déjà l’année passée on voyait les ombres passes sur le dos au moi de juillet , tu vois ils sont entrain de nous la pourrir, et dire que c’était une de nos plus belle riviere de France

    salut

    #631660
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Je connais bien ces endroits je suis pêcheur aussi je ne pêche que la rivière et le Rhône et c est vrai qu entre edf et les baigneurs l été qui la prennent pour une poubelle c est un vrai brise coeur les truites et les ombres sont courageux pour vivre comme ça heureusement que le potentiel est énorme sinon elle serait vide depuis longtemps
    Je connais quelque chasseur du coter de blye qui ce font plaisir

    #631661
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Lundi matin, mardi matin, ce matin, même chose, plus la moindre bécasse sur notre secteur, donc les temps de chasse sont de plus en plus court et la motivation dégringole dans les chaussettes. Ce matin un faisan levé, je le tire pour récompenser le travail des chiennes; des plumes sur son point de chute dans du sale mais pas de faisan, désailé il court et les chiennes ne le rattraperont pas et finiront par le perdre. Un repas de noël pour les renards!
    Nos bois sont vraiment sale , d’accès difficile, je ne compte plus les bécasse que je n’arrive pas à tirer ou qui sont sauvées par les rideaux de branches.

    #631663
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Sortie jeudi matin de 8h00 à midi, pas vu le moindre oiseau.
    Nous sommes dans le creux de la migration je pense, un petit coup de froid, nous ferait du bien.
    Allez faut pas désespéré, faut continuer à y aller, il peux y avoir une tombée à tout moment.

    #631665
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin après bien des hésitations je me décide à faire un secteur où je vais très peu et que je n’avais fait qu’une seule fois cette saison sans résultat. Cette zone autrefois quasi impénétrable avec des épineux très dense et d’énormes ronciers avait été dégagées à la débroussailleuse. Maintenant les épineux repoussent et les ronces aussi, mais on peut y aller quoique ce soit pénible pour les chiens. J’arrive sur un endroit où il y a deux trois sapins, ma chienne tente de s’en approcher mais n’arrive pas à renter dans le tapis de ronces et d’épineux, donc elle remonte vers ma gauche, une zone très dégagée et en conséquence je ne sort pas les mains des poches, le fusil calé sous le bras. De fait elle était derrière la bécasse qui piétait et décolle sous son nez en plein milieu de ce découvert. Le temps de sortir les mains des poches et de lever le fusil elle à déjà fait du chemin mes deux coups de la touche pas. Je la vois tourner à l’angle du bosquet dans lequel nous allons insister un bon moment sans la relever. Dépité je reviens sur mes pas et sur une zone où il 5 ou 6 sapins qui occupent un roncier bien plus haut que moi de 5 à 600 m2, ma chienne plante un superbe arrêt, je ne sais pas trop comment me positionner face à cette densité de branches et je pense que je vais me faire bananer une fois de plus. Ma chienne casse son arrêt avance dans le roncier et la maline décolle à grand fracas, juste le temps de l’apercevoir entre deux troncs de sapin et mon ARX coupe la première branche pourtant grosse comme mon bras. Je ne pense pas qu’un plomb et pu passer et la toucher, elle a disparu de ma vue au moment où j’ai tiré et si par malheur elle a pris un plomb, impossible d’enter dans ce roncier.
    Deux de plus qui s’ajoute à la longue liste de mes échecs. Je peut m’en vouloir de ne pas y avoir cru sur la première et de ne pas avoir sorti les mains des poches, pour une fois où j’en ai une qui part en plein découvert!

    #631667
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Sortie de 2 heures cet aprem et c’est une des premières fois ou l’on ne leve rien.
    Je crains que le redoux les ait fait changer de coin.

    #631668
    Stephjino
    Stephjino
    Localisation

    Inscrit le
    2016-05-04 15:13:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Salut à tous après avoir vue quelques bécasses la chaleur a semble t’il fait partir le peu oiseaux restants,rien de vue ce matin à part des faisans de lâchers gros comme des chapons qu’on laissera pour d autres….

    #631675
    hulk
    hulk
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-28 20:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Parties ou ?
    Traverser la mer ?

    #631677
    bugey01
    bugey01
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-21 18:52:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    salut a tous
    ce matin sortie sur le coteau ou j’étais tout seul un arrêt j’entends le bip mais la chienne est a plus de 100m de moi enfin je la retrouve me place mal et pan manquer , parti a sa recherche pendant au moins 1 heure impossible de retrouver la demoiselle au long bec
    bonne fête a tous

    #631678
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier nouveau tour sur la zone des deux levées la veille, tout d’abord vers la première mais rien et au retour ma chienne essaie de rentrer dans ce fameux roncier où j’ai coupé la branche,exactement là où elle avait marqué l’arrêt la veille, j’essaie de suivre en tapant sur les ronces à grand coup de bottes, elle était bel et bien là, elle sort de l’autre coté du roncier et c’est mon collègue qui la tombe……..

    #631681
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Sortie hier avec un collègue,15km de marche levé une bécasse deux fois sans pouvoir l avoir à porter de tir l après midi sortie dans le marais une palombe fera les frais d un coup de 6 mais pas de bécasse elle sont plus là

    #631682
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Le papa noël nous a ramené des oiseaux! 4 levées ce matin pour 2h30 de marche dans les maures sur notre secteur préféré. Trois levées sur 500m. Une prélevée après un bref arrêt du chien elle me sort en belle, elle prendra au premier coup le croisillon. On tirera à une autre que le chien n’arrive pas à bloquer elle nous part des pieds dans les bruyères je lache un coup à travers mais rien. Enfin on retrouvera une bien connue dû secteurs mais très maligne à nouveau. Très belle sortie on s’est régalé

    #631692
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Sortie quelque heures dimanche, pas vu le moindre oiseau.
    On est vraiment dans le creux migratoire, pas de tombée sur mon secteur.
    Quelque oiseaux cantonnés dans des très gros salles et très difficiles.

    #631694
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours à tous ,

    Ce matin petit tour pour décompressé un peu sur la rimade .

    Comme j’arrive au parking . Je vois une voiture avec une femme qui est dehors et qui me regarde arrivé .

    Je sort de la voiture pour m’équipé et équipé le chien . Et la elle arrive en trombe sur moi !

    En gueulant : Dite , on est pas mardi aujourd’hui ! Sur un ton fort et le regard énervé .

    Moi je comprend pas ce qui m’arrive et je me dis ça y est ça commence !

    – Elle avait 2 chiens d’attaque et elle c’est sentie menacé alors que j’avais même pas ouvert la bouche .

    Je lui dit c’est un jour férié et les jours férié c’est chassable ici . Elle me dit je vais allé me renseigné toujours en gueulant et énérvé .

    elle me dit écouté moi bien . Je vais sortir mes chiens et si vous êtes pas content c’est pareil OK .

    La je me retirent j’essaie de gardé mon sang froid , j’était limite à partir en insultes !

    Je lui dit en gueulant vous venez agressif sur moi alors que je vous est rien dit , ni bonjours ni merde !

    Enfin voila ça tombe sur moi le jour de noel . J’ai recroisé cette femme à la fin de la partie de chasse .

    Elle était avec surement un collègue qui entraîné leur chien d’attaque . et ça me regardé .

    Je sent que ça va m’attendre au parking la prochaine fois lol !

    -Elle a due ce prendre des réflexions sur leur chiens , qu’elle sort sans laisse dans la colline .

    Elle en à le droit . Mais si il y a un accident comment on fait . C’est obligé qu’elle va se prendre des

    réflexions encore et surtout qui vienne pas me les cassé la prochaine fois ! parce que ça va mal allé .

    – Voila le coup de gueule du jour désolé du hors sujet mais bon voila faut dire les choses .

    – Ce matin , je suis quand même allé chassé après ça .

    J’en ai levé une 3 fois . Au 3 ième arrêts . J’étais presque arrivé sur le chien en pleine monté à l’arrêt .

    Et je suis tombé en avant comme une merde , au dernier moment !

    La bécasse me décolle juste quand je tombe ! j’ai vue la direction ou elle est allé , mais j’étais cuit

    plus de force pour avancé . Elle ma trimbalé 2 heures quasiment , dans des travers de pins .

    Bonne journée et bonne fête .

    #631695
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bravo à toi Franck d’avoir réussi à garder ton sang froid, ce n’est pas toujours évident dans ce genre de situation.

    Petite sortie pour moi aussi ce matin derrière la maison. Un bel arrêt de Jerka, je n’ai pu que me placer derrière elle et la bécasse est partie côté opposé à travers les petits pins. J’ai tiré mes 2 coups derrière elle.
    C’est pas grave, c’est noël.

    Bonnes fêtes à tous.


15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.