Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #631696
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Et bien garder son sang-froid froid comme ça faut être bien conçu !
    J ai pas hérité de ce genre de chose et ça c est ma hantise
    J ai été appelé un jour par ma commune pour un piège à mâchoire sur un sentier !!! Résultat un cerclage d angoliver de voiture qui traînait ça me rend fou

    #631705
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Elle a due ce prendre des réflexions sur leur chiens , qu’elle sort sans laisse dans la colline .

    Elle en à le droit .

    On se frotte de temps en temps à ce genre de situation. Maintenant selon la catégorie dans laquelle est classé son chien est-ce qu’elle à vraiment de droit de le laisser courir sans laisse, voir même sans muselière? Je ne le pense pas et en tous cas je ne suis pas d’accord. J’ai déjà eu ce genre de discussion animée avec des propriétaires de bêtes qui boufferaient mes épagneuls sans problème!

    #631708
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Je pense que c’est des chiens qui doivent avoir des muselières , tu a raison .

    c’est des chiens d’attaque . chien policier berger belge malinois . des chiens fada quoi . La prochaine fois je garderai pas mon sang froid , qu’elle vienne plus m’emmerdé .

    #631725
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Sortit 2h30 une levée en bordure de piste, le chien prend l’émanation à peine coulé elle s’envole en direction du sale, je lache les deux coups dans la direction en vain ! On n’a pas retrouvé celles du début de semaine , peut être sont elles déja parties. On y retourne demain. Décidément les cons sont de sorties en cette fin d’années Franck, au retour de la voiture je suis tombé sur un abruti qui a décrété que je n’avais pas à me garer là! En bordure de bois ne gênant personne, heureusement que mon père était avec moi sinon je l’aurai giflé.

    #631726
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier, grosse matinée sur une rusée qui nous a roulé dans la farine, sur qu’elle a fait un stage commando. Première lève dans de l’épais, mon collègue à juste le temps de l’entrevoir Nous battons une large zone et finalement ma chienne me plante un arrêt dans un bosquet, je me positionne à 5 m derrière ma chienne, je salive, là je ne peut pas la manquer, flop flop flop elle démarre……5 mètres dans mon dos, un rideau d’arbres lui feront échapper à mes deux coups. Nous continuons à suivre son axe de fuite, un troisième larron se joint à nous, elle repart, il tire et la manque, nous prenons trois chemins différent, mon pote la reprend, chien à l’arrêt et elle décolle bien plus loin derrière un rideau d’arbres, on la retrouve une fois encore, ma chienne marque l’arrêt mais une fois de plus elle s’envole loin et à l’abris de la végétation. Nous l’aurons levé 5 fois et elle à toujours été plus maline!
    Ce matin dès la première demi heure ma chienne se fige, l’arrêt se prolonge, je salive à nouveau car je suis bien placé, l’arrêt dure, je pousse ma chienne, chope, chope, mon Izza monte le talus, ouille, c’est notre maline qui piète encore, effectivement ma chienne fonce sur la droite et la maline ne décolle qu’après avoir fait une trentaine de mètres, trop loin, des branches encore, mes deux coups inefficaces.
    Nous retrouverons deux places chaudes mais nous ne la reverrons plus. Qu’elle se repose, on ira la taquiner demain matin, c’est une surdouée!

    #631727
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Sortie hier après midi, sur un large secteur, avec Nala. Rien vu, si ce n’est des sangliers qui ont fuit, un lapin et 3 grives, mais toujours pas de rouquine.

    #631733
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    garder votre sang froid les gards en cas de bagarre vous l aurait dans le baba croyais moi :bang: bravos pour vos prises 😉

    #631740
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, sortie 2h cette aprèm deux belles des bois de trouver une sorcière connue mais qui nous connaît bien aussi une vraie roublarde et une jeune de 346 gr stoppé dans sa fuite par mon premier coup de 9BG qui rentre avec moi.

    #631744
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours ,

    Bravo pour la prise jp .

    Ce matin petit tours .

    Les bécasses connue ont mis les voiles . Pas un arrêt plus d’odeur dans les remises .

    Ça bouge à ce que je vois elle tienne pas en place .

    Demain on re-fera le même coin . Du jour au lendemain , ça peu vite changé .

    #631745
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    2 levées pour 3 heures de marches, deux beaux arrêts du setter. Pas vu juste attendu, sur la deuxième je me place mal et je n’ai pas pu récompenser le travail du chien. Dommage on verra demain

    #631748
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour après une semaine consacrée au grand gibier en battue, sortie de 3h ce matin avec mon fils et les deux chiennes sur la communale dans des coupes épaisses et des bois de chênes et fougères ! il a fallu chercher dur dans des petits coins en fonction des arrêts place chaude des chiens et en insistant pour finalement trouver deux oiseaux tout de même, une bécasse bien bloquée pour chaque chienne et un tir parfait pour mon fils d’abord et pour moi ensuite, je croise les doigts, encore au coup d’épaule dans des repousses de noisetiers avec des fougéres hautes et épaisses au sol, mon nouveau petit juxta en 20 l’a séchée propre avec mes croisillons en 8/10. toujours donc à 100% avec ce nouveau petit fusil. Mon fils la décroche du second coup a 30/35m avec une bourre grasse en 76 de 32g en plomb de 8.
    Super content car nous avons fait un secteur où deux chasseurs ont fait le coin dimanche dernier alors que je voulais y venir, nous leur avons laissé la priorité puisque le collégue avait un invité bécassier. Ils n’ont rien trouvé ici et j’étais persuadé du contraire !
    Peut être que demain je vais faire un secteur de la communale où je ne suis encore pas passé cette année et où un collégue a très peu de réussite cette année et très peu de contacts … à vérifier donc car un secteur avec des jolis petites coupes de 20 à 50m au carré sous des hautes futaies et de la paille de bois surtout au sol.
    jean pierre

    #631749
    Sergio1384
    Sergio1384
    Localisation

    Inscrit le
    2018-02-23 13:35:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Jeudi matin sortie avec mon poto, ma braque , ma jeune setter au repos pour cause de première chaleur, et le jeune braque de 8 mois de mon poto qui est le fils de ma chienne.
    Direction un endroit ou j’ai juste entendu se lever une bécasse qui a piété dimanche dernier devant l’arrêt de ma braque.
    Le matin, 2 heures de recherche sans rien voir , puis soudainement un arrêt au bord d’un endroit à priori impénétrable , puis finalement ma chienne rentre dans ce sale, plus de bruit! Si elle est rentrée je dois rentrer. Me voilà empétré dans les lianes ronces et je la vois à l’arrêt face au découvert ou je dis à mon poto de se tenir prêt. Finalement la chienne quitte l’arrêt pour suivre cette piéteuse , mais là même avec une machette je n’aurai pas pu avancer. Toujours empétré j’entends le grelot de ma chienne qui monte vers le sommet de la colline impénétrable. Je suis en train de sortir quand j’entends mon copain me dire que la bécasse a décollé au sommet à plus de 200m !
    Une fois sorti de cet endroit, nous décidons avant d’aller voir dans la direction de fuite de cette sorcière de faire un carré de bois que nous n’avons pas exploré.
    Nouvel arrêt de ma belle , et décollage immédiat d’une deuxième bécasse à plus de 60m à travers les arbres, impossible à tirer. Là petite frayeur nous ne trouvons plus le jeune braque qui apparait après plusieurs appel , il arrive de l’endroit ou la bécasse a du décoller. Bizarre ! est ce lui qui l’a fait voler ?
    nous chassons encore une heure dans la direction de fuite de la première bécasse, rien ! Puis nous recherchons dans la direction de fuite de la deuxième , rien non plus.
    Ma braque est sur la réserve ! lol je décide d’arrêter et de retourner a la voiture, mais au dernier moment à 100m du véhicule je décide faire une petite haie fournie d’arbustes, arrêt de ma chienne. Je crie à mon poto qui était derrière moi un peu plus bas de vite aller de l’autre côté de la haie, c’est sur elle va passer de l’autre côté.
    Ma braque quitte l’arrêt doucement elle coule, mais pas à travers la haie comme je le pensais mais le long de la haie. Je la suis des yeux en marchant dans sa direction de coulage, elle accélère , la bécasse doit piéter très vite . Je veux pas pas me faire avoir j’accélère aussi, je cours presque j’ai 5 m d’avance sur la chienne. Et là la bécasse sort dans mes pieds, elle vole le long de mon corps , je la vois énorme, elle s’élève au dessus de ma tête et là crochet vers les arbres. Je lâche mon premier coup, je suis dessous, grrrrrrr, elle passe à travers les branches, je lâche le deuxième coup, je coupe une branche . Je ne vois rien tomber, je ne vois rien voler, je l’ai raté ?
    Non pas possible , mon copain vient de me rejoindre, les chiens sont là , mais l’endroit est sale. quelques petites plumes volent ! bon signe ! soudain mon pote retrouve la branche cassée et 1 m devant la belle que je n’avais pas raté.
    Belle matinée je ramène cette petite sorcière de 330 g, non sans lui avoir rendu les honneurs photographiques qu’elle a bien mérité.

    #631770
    roye
    roye
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-26 18:57:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 43
      • Newbie

    Jolie récit Sergio.
    Pour moi instant mémorable cette après midi.
    Sortie de deux heures invité par le cousin sur la commune d a côté.
    Une belle est trouvée avec un arrêt qui dure et qui dure au point de voir la belle au sol pendant une trentaine de secondes avant l envol.
    Tellement tirée en belle que manquée au premier coup sûrement de trop près mais mon second coup a été meilleur.
    Super souvenir.
    Super travail de ma setter jaya de 4 ans qui s affute encore et encore.

    #631772
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    il m’en est arrivé une bonne aujourd’hui ! le chien à l’arrêt dans des repousses serrées, la bécasse part mais peine à prendre de la hauteur avec les branches…résultat le chien à sauté en l’air et à chopé la belle qui n’a pas été assez rapide…

    #631773
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Sortie de 2 heures ce matin.
    On est d’abord allé saluer une vieille connaissance qui ne nous a laissé que 2 places chaudes comme d’habitude.
    Plus loin arrêt de la chienne au fond d’un vallon très raide. Je n’ai pas le courage d’y descendre car je crains encore une place chaude. Je reste posté en haut au bord du vallon et je peux assister au décollage 5 mètres devant la chienne. Elle part dans la direction opposée puis opére un large demi-tour et me passe à une quarantaine de mètres.
    On ne l’a pas retrouvé.


15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.