Close

Migration des bécasses 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2021 / 2022

11 sujets de 136 à 146 (sur un total de 146)

  • Auteur
    Messages
  • #653886
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Nouvelle sortie aujourd’hui toujours rien.

    #653893
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    On rentre de plain-pied dans l’intersaison, plus de chasse à l’avant et aucun oiseau pour dire de prendre un affût et c’est donc le début des promenades, ici sur la diguer CNR bien aseptisée par ces derniers. Il fut un temps où cette digue était aussi pourvue d’arbres que le bois en face et avec une bonne végétation et donc beaucoup de gibier et en quelque sorte une réserve car seule la chasse du gibier d’eau y est autorisée. Là ils ont enlevé tous les arbres et tous les ans la végétation y est taillée à ras, éradiquant quasiment toutes vies, même le contre-canal & été débarrassé des barrages de castors qui ont donc disparu, ils étaient pourtant nombreux. De plus le niveau supérieur a été goudronné, voie verte !

    Si jusqu’au 31 janvier je peux encore y agrémenter le parcours avec un fusil, tondu comme cela l’est actuellement il n’y a plus moyen d’approcher un éventuel canard.

    #653926
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les promenades canards tirent à leur fin. Ce matin un seul canard levé, parti loin comme d’habitude mais fait demi-tour et me passe a proximité. Ma pia découvre un oiseau qu’elle n’a jamais approché d’aussi prêt, elle ne le prend pas dans la gueule et même de retour à la voiture cela continu à l’étonner. On est allé ensuite faire un petit tour au bois sans fusil, là elle se sent bien plus dans son élément!

    #653927
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Joli col-vert, il a eu tort de faire demi tour !

    #653928
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Joli col-vert, il a eu tort de faire demi tour !

    C’est bien ce que je lui ai dit, deux jours avant la fermeture c’est con, surtout que je suis déjà en mode promenade d’intersaison et que je me balade fusil cassé!

    Nota; une petite volée de musiciennes d’une vingtaine d’individus m’a aussi coupé la route, il y a belle lurette que je n’avais plus revu une grive!

    #653951
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier j’ai profité de ce beau ciel dégagé pour faire une sortie bécasse/grive/pigeon avant la fermeture du 10/02, ce que je n’avais plus fait depuis la fermeture générale et, sans surprise, dans la continuité de la saison aucune bécasse au bois et aucun oiseau n’est venu entacher un ciel magnifiquement bleu!

    #653967
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Dans ces cas là, il n’existe qu’un “remède”, choisir une nouvelle chienne. Elle ne te fera pas oublier Izza (on n’oublie jamais les chiens qu’on a aimé), mais elle viendra combler ce besoin d’aimer qui est le notre. Et ne me dis pas: “mon âge…” Tu es robuste même avec le poids des ans !!! Donc, fais ton deuil et commence à chercher.

    Et bien voilà c’est fait, Pia a retrouvé de la compagnie, hier Java est rentré dans la famille, elle est un peu moins âgée que ne l’était mon inoubliable Izza, elle comble le terrible vide qu’elle a laissé. Ce matin première promenade et si le rappel se passe bien peut-être une sortie chasse avant la fermeture du 20. L’acclimatation débute bien, elle est ici avec ma petite fille.

    #653968
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et bien, je suis très heureux pour toi que tu aies pu reconstituer ton équipe.

    Bien sur, Java ne remplaceras jamais Izza. Elle est autre et a sa propre personnalité. En tout cas elle a l’air de s’être très vite familiarisée avec ta petite fille.

    Pourrais-tu nous en dire plus sur cette chienne ?

    #653969
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Super dougege elle est très belle et à l air très douce et calme je parle de la chienne bien sur même si ta petite fille est magnifique 😄j espère que ce nouveau compagnon te remplira de joie et qu elle réforme un duo de choc avec ta fidèle pia à parcourir ton territoire à la recherche de la belle des bois bonne continuation

    #653970
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    Ces épagneuls breton sont vraiment de super chien. Si j’appréhendais un peu de ce qui pouvait en être de son acclimatation, Java m’a agréablement surpris par son aisance à s’intégrer dans son nouvel environnement et m’a même surpris de la voir, dès la première sortie (sur 4 km ce matin) rester à portée et répondre au rappel. Oui c’est une douce et calme fifille que je vais chouchouter comme je l’ai toujours fait, avec de la présence; de l’amour, c’est ma façon de faire et mes chiennes me l’ont toujours bien rendu.

    #653978
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin nous avons bouclé la saison par une dernière sortie dans le vide le plus total mais qui m’a permis d’apprécier le potentiel de ma Java. Elle se donne à fond, elle chasse même un peu trop large pour moi qui ai toujours habitué mes chiennes à rester à une distance raisonnable, sinon à vue, c’est très bien quand même, dommage que l’on ait rien vu. Il ne me reste plus qu’à attendre septembre!

    Une première avec Java et la der des der pour la saison et pour ce territoire où, au final,  je n’ai jamais fait grand chose. Je n’y reprendrai plus de carte et me limiterai à mon ACCA qui pourtant nous ferme la chasse à l’avant dès la fermeture générale. Une saison de m…. telle que cette dernière arrive à te casser la motivation car aligner des kilomètres sans lever le moindre gibier peut tout aussi bien se faire en promenade et à l’économie, enfin pas celle de cartouches car j’en ai que très peu tirées et le stock finira de toutes façons à la poubelle avec le passage au substitut!


11 sujets de 136 à 146 (sur un total de 146)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.