Close

Migration des bécasses 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2021 / 2022

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 146)

  • Auteur
    Messages
  • #653430
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Pour l’instant très calme, il va falloir attendre ce week end ou le weed end du 11 Novembre.

    #653431
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut hier après midi profitant d une accalmie je suis allé aux champignons sans fusil et bien sûr ce qui devait arriver arriva une belle m est partie presque dans les pieds tellement près que j ai croisé son regard un truc de fou un moment de grâce même je suis resté un moment sans bouger comme hypnotisé en tous cas je n y retournerais pas avec le fusil j ai son regard en mémoire 😄😄

    #653435
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir,

    Sortie 2 heures cet après-midi avec un collègue et les 2 chiennes. Juste un arrêt un peu loin mais rien vu.

    #653440
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Elle nous aura donné du fil a retordre, partie au bruit et de loin 4 ou 5 fois, elle nous aura fait faire des tours et des retours, tirée et tombée à la dernière lève, sur un superbe travail de ma jeune Pia, au milieu d’un roncier d’au moins 500m2 dans lequel j’ai taillé pendant plus d’une heure et c’est au moment où j’allais jeter l’éponge que ma Pia a fait une entrée dans le roncier et me l’a trouvée, pas du tout où je la cherchais… 305g. Après la chasse on se prélasse, détente bien gagnée!

    #653441
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bravo dougege et bravo à tes chiennes beau boulot et repos mérite 😄

    #653443
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Bravo dougege pour l oiseau

    Elles ont l air malheureuse ses chiennes sa fait peur

    Et après les animalistes diront que les chiens de chasse sont maltraités 🤣🤣🤣

     

    #653444
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    félicitation de plus sur une quatrième ou cinquième levée, au moins tu as passé un très bon moment, chez nous dans le Vaucluse pour l’instant c’est clair, elles sont en altitude pour le moment, mais ça ne devrait tarder.

    #653452
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Sortie ce matin à 800m d’altitude de 09 h 00 à 12 h 00 bordure de bois comme chaque année, très humide beaucoup de remontée de vers mais malheureusement rien pas un coup de nez. elles doivent toujours être en altitude, demain j’essaye les travers au soleil un peu moins humide.

    #653453
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une bécasse levée ce matin. J’ai pu suivre son vol et supposer où elle s’était possiblemùent reposée, un bon raidillon tout en ronces, dur dur, finalement mes chiennes la relève et elle repart vers le bas, une ou deux lèves probables dans le dur (coup de voix des chiennes) sans pouvoir l’appercevoir et finalement une dernière , très proche, ma chienne rentre dans un taillis très touffu, je l’entend partir sans la voir.

    Nos bois sont encore plus sales et encombrés qu’ils ne l’ont jamais été, ça va être très dur cette année!

    #653467
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier, en route pour ma zone de chasse, une bécasse passe au-dessus de la voiture et ce fut la seule entrevue de la journée.

    Ce matin, parcours difficile dans les bois, strictement rien vu.

    #653473
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une bécasse levée, tirée et ratée! Trop d’impatience, n’en levant que peu par chez nous le désir de vite lui passer la bague au doigt, trop vite, je lui lache mes deux cartouches à peine épaulé, sans bien ajuster, et évidemment sans résultat, alors qu’elle est dans le couvert très dense et là elle sort à découvert, immanquable, mais a part de lui jeter le fusil il n’y a plus qu’a la regarder partir. Bien sur je ne l’ai pas relevé!

    #653475
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege c est vrai que c est rageant et moi le pire ça été le regard de ma chienne en sortant du roncier hum comment dire je pense que si elle avait la parole et pour moi il ne lui manque que ça elle m aurait insulté 😄ha ma chienne je l adore 😄

    #653477
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir, sortie 3 heures ce matin.Une demi heure, bel arrêt au bord d’un chemin, j’entend le 4×4 d’un jeune chasseur qui monte à 300 mètres. La belle décolle, pan elle tombe sur le chemin, première de la saison 308 grammes. Le collègue arrive. Il a un jeune setter, on part à pied sur un autre secteur. Nous en lèverons une, bien vu mais pas d’arrêt des chiens donc pas tiré. Ensuite 2 arrêt mais rien devant. On redescend vers la voiture, mon épagneul se met à l’arrêt, on se place, elle décolle mais pas pu tirer, 100 mètres après nouvelle arrêt le collègue se place pan, manqué. Encore 100 mètres, nouvel arrêt il y va et me dit que la bécasse est devant le nez de ma chienne, elle part dans le sale pan manqué et on ne la reverra pas… La prochaine fois.

    #653480
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Bonsoir,

    Sortie Samedi une levée sur remise, sinon rien elles ne sont pas encore arrivées, j’espère que ça va commencer cette semaine.

    #653483
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier et ce matin chasse dans un désert total, rien de rien, pas un oiseau, pas de bécasse mais rien d’autre, même  pas un merle. C’est vraiment triste et décourageant!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 146)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.