Close

Migration des bécasses 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2021 / 2022

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 146)

  • Auteur
    Messages
  • #653764
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Bravo dougege quand tu vas passer à la dégustation tu vas les apprécier

    #653772
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Très courte sortie ce matin. Quand j’attaque le premier bosquet du circuit court que je comptais faire une envie pressante me prend, pas moyen de faire un pas de plus. Bien sur cela prend un certain temps et quand je reprend la traversée de ce bosquet je me contente de regarder où je met les pieds et bien sur, contre toute attente, une bécasse est levée par mes chiennes à guère plus d’une quinzaine de mètres de mes feuillées champêtres  et comme elle démarre sans bruit je ne la vois que quand je relève la tête après avoir enjambé un tronc couché. Je la regarde partir sans la tirer, pensant pouvoir la relever. On ne la retouvera pas et mon épouse écourte ma quête en me rappelant que j’ai à cuisiner aujourd’hui encore. C’était donc la 28éme levée cette saison!

    #653808
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Calme plat sur le front bécasses, peut-être une entrevue hier non identifiée formellement. Un coq levé ce matin lors de notre courte sortie.

    2021 est à oublier. Izza, Pia et moi vous souhaitons une meilleure année 2022. ❓

    #653816
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ma douce Izza est morte hier soir, brutalement, inexplicablement, elle rejoint le paradis des chiens à seulement huit ans. Elle me laisse décontenancé, triste, inconsolable, je vais avoir bien du mal à m’en remettre.

    #653817
    gaspar46
    gaspar46
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-02 07:05:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Bonjour DOUGEGE
    De tout cœur avec toi dans ce très dur moment .😢

    #653818
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour dougege je partage ton immense tristesse et suis de tout cœur avec toi  amitiees

    #653819
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour DOUGEGE De tout cœur avec toi dans ce très dur moment .😢

    Bonjour dougege je partage ton immense tristesse et suis de tout cœur avec toi amitiees

    Merci, il va falloir m’en remettre, j’ai bien du mal à réaliser qu’elle ne va plus être là.

    #653821
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    De tout cœur avec toi dougege

    #653825
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir dougege, courage dans ce dur moment.

    #653828
    lascard 12
    lascard 12
    Localisation

    Inscrit le
    2018-12-17 19:18:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    rassure toi dougege on ne  s’en remet pas vraiment on verse une larme au pied d un pin on et triste devant un perron bien des années plus tard je pense que ces ça l âme d un bécassier

    #653829
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    rassure toi dougege on ne s’en remet pas vraiment on verse une larme au pied d un pin on et triste devant un perron bien des années plus tard je pense que ces ça l âme d un bécassier

    Je ne m’en remettrais jamais, elle devrait être là comme tous les matins, venir chercher un calin puis s’installer dans le sofa en attendant de partir à la chasse. Elle avait une espérance de vie d’au moins encore six ans, c’est trop injuste.

    Je suis très attaché à mes chiennes.

    #653830
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Dans ces cas là, il n’existe qu’un “remède”, choisir une nouvelle chienne.

    Elle ne te fera pas oublier Izza (on n’oublie jamais les chiens qu’on a aimé), mais elle viendra combler ce besoin d’aimer qui est le notre.

    Et ne me dis pas: “mon âge…” Tu es robuste même avec le poids des ans !!!

    Donc, fais ton deuil et commence à chercher.

    #653831
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Dans ces cas là, il n’existe qu’un “remède”, choisir une nouvelle chienne. Elle ne te fera pas oublier Izza (on n’oublie jamais les chiens qu’on a aimé), mais elle viendra combler ce besoin d’aimer qui est le notre. Et ne me dis pas: “mon âge…” Tu es robuste même avec le poids des ans !!! Donc, fais ton deuil et commence à chercher.

    Je suis totalement perdu. Mais si mon âge; quand Tessa arrivait en fin de carrière la question s’est posé et j’ai sorti ma calculette pour résoudre une équation à une inconnue, mon espérance de vie et en entrant deux autres variables, l’esperance de vie des chiens supposée être de +/- 14 ans et j’ai donc fait pencher la balance pour l’arrivée de la petite Pia. J’avais donc la quasi assurance de chasser 8 ans avec deux chiens puis plus qu’un seul, ce qui m’amenait, moi, à 88 ans. Il y a une autre variable à rentrer dans l’équation, je suis diabétique depuis plus de 50 ans, une maladie qui te ronge.

    Prendre un chiot, il me le faudrait de suite pour qu’il chasse dès la prochaine saison et lui m’aménerait à 90 ans, ce n’est pas raisonnable de l’envisager. Il faudrait que je trouve un chien à l’adoption qui ait entre 6 et 8 ans, pas facile et pas dans mes habitudes, j’ai toujours démarré avec des chiots! Mais j’ai trop pris l’habitude d’avoir deux chiennes, je ne sais plus…

    #653832
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Ou une autre solution dougege qui peux s avérer bonne mais très coûteuse prendre un chien de 3 ans déjà fait mais sa a un prix fou

    A méditer….

    #653833
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    N’as-tu pas des amis avec qui tu chasses, qui, s’ils sont plus jeunes, pourraient prendre ta succession , éventuellement ?

     


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 146)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.