Close

Migration des bécasses 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2021 / 2022

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 146)

  • Auteur
    Messages
  • #653834
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Si, mais mes deux amis susceptibles de le faire ont leurs chiens en chenil à l’extèrieur et du fond de ma tombe je serais mal à l’aise de savoir mes louloutes condamnées à l’extérieur. Un chien débourré de trois ans c’est hors de prix!

    Non, sans rire, mon épouse devrait s’en occuper.

    Je cherche à l’adoption, mais là c’est coup de poker, j’hésite.

    #653836
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ma Pia est, tout comme moi, déboussolée, elle cherche Izza de partout. Ce matin nous sommes ressortis sur un petit trajet chasse, le même que celui que nous avions fait lundi matin tous les trois. En dehors du fait qu’elle a pleuré dans la voiture sur le trajet elle a chassé, c’est plutôt bon signe. J’ai écourté la sortie, trop dur je revoyais ma Izza de partout. J’ai vraiment du mal à réaliser qu’elle n’est plus là. Je ne comprends pas elle montrait une forme d’enfer, qu’est-ce qui a bien pu la foudroyer de cette manière.

    Question chasse de toutes façons c’est saison creuse pour la bécasse sur notre territoire et notre ACCA nous ferme la chasse à l’avant dès la fermeture générale, soit dimanche prochain.

    #653843
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Dougege il y a quand même un point positif c est que heureusement que tu as pia sinon ta saison se serait arrêté et la pour ta petite tu continues

    Bravo à toi dougege

    #653848
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut dougege,  de tout coeur avec toi dans ce moment difficile, courage iza a rejoint Artémis au  paradis saint Hubert.

    #653849
    Sergio1384
    Sergio1384
    Localisation

    Inscrit le
    2018-02-23 13:35:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    De tout coeur avec toi Dougege, j’ai perdu ma Rumba braque allemand de 9 ans d’une vilaine tumeur il y a quelques années. Elle est toujours présente dans mes pensées mais maintenant Hepsy braque français et Namcha setter anglais sont avec moi . Mais c’est très dur quand ça arrive. Prend le temps de la réflexion mais chasser avec un seul chien c’est bien aussi. Courage

    #653850
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    De tout cœur avec toi . Je suis passé par là…..trés dur .

    La SPA a quelques fois des chiens qu’on peut prendre “”à l”essaie” quelques jours ce qui permet de voir et de ” sentir ” le comportement général.

    #653852
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    De tout cœur avec toi . Je suis passé par là…..trés dur . La SPA a quelques fois des chiens qu’on peut prendre “”à l”essaie” quelques jours ce qui permet de voir et de ” sentir ” le comportement général.

    Merci pour vos soutiens.

    Je me suis inscrit à la SPA et je cherche sur internet ce qui déclanche des attaques d’anti-chasse comme sur le site “SOS Epagneul Breton”. Un adhérent sur notre site m’a proposé un male ce qui, malheureusement, ne conviendrait pas avec ma Pia non stérélisée. Je pensais avoir trouver dans un refuge qui m’en proposait une mais après leur avoir dit OK je la prends, plus de réponse et au final je vois sur leur site qu’ils l’ont donné a quelqu’un d’autre! Dois-je en déduire qu’il faut se cacher d’être chasseur?

    Oui c’est dur, j’ai perdu ma Tessa la veille de l’ouverture de la saison dernière, pas facile mais elle avait 14 ans. Mais là ma Izza qui la veille encore m’a offert une belle matinée de chasse, comme toute la saison d’ailleurs, cette fin brutale, à 8 ans, c’est une énorme gifle. Je suis très très proche de mes chiennes comme cela peux se voir sur la photo que j’ai mis sur le tombinoscope.

    On verra bien ce que l’avenir me réserve, là il vient de me mettre un sacré coup de bâton!

    #653855
    Franck83
    Franck83
    Localisation

    Inscrit le
    2019-10-29 20:01:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour à tous ,

    Je viens de voir votre forum qui me plaît beaucoup.

    Je suis becassier dan le var ,” golf de st Tropez ”

    Nous n avons pas beaucoup d oiseaux cette année et de plus très légère elles ne restent pas à l arrêts des chiens.

    Un mois de novembre jusqu’à mi décembre merveilleux puis plus rien.

    Pour vous comment ce passe votre saison. ??

    Cdt

    Fg

    #653856
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour la…….8 (ouf trop long ton pseudo😄)même constat que toi Marseille et environs bon début de saison des oiseaux tombés assez tôt (  première vue mi octobre) après jusqu à début décembre bien et depuis 3 semaines compliqué et des bécasses très légères

    #653857
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous , Je viens de voir votre forum qui me plaît beaucoup. Je suis becassier dan le var ,” golf de st Tropez ” Nous n avons pas beaucoup d oiseaux cette année et de plus très légère elles ne restent pas à l arrêts des chiens. Un mois de novembre jusqu’à mi décembre merveilleux puis plus rien. Pour vous comment ce passe votre saison. ?? Cdt Fg

    Bonjour et bienvenue sur le site. Cependant il est de coutume de passer d’abord par le sujet “présentation des membres” et d’y effectuer une présentatrion aussi compléte que possible.

    #653861
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    bonsoir,

    Très bon début de saison sur le Ventoux en Vaucluse, puis mi Décembre la neige et le froid sont arrivé, et depuis  plus rien.

    #653862
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour vous comment ce passe votre saison. ??

    Mon territoire n’est pas très favorable pour la bécasse quelques petits bois très très sales et des bécasses qui n’y font que passer. Cependant je m’y consacre pleinement et d’autant plus ces dernières saisons que s’il n’y avait pas cela, autant raccrocher le fusil.

    Plus ou moins une trentaine de léves par saison, vingt-huit cette année, levées entre le 28 octobre et le 26 décembre, saison terminée, chasse à l’avant fermée! Ce fut malgré tout une superbe saison pour moi car pour cette deuxième saison avec ma jeune Pia dont l’entente parfaite avec Izza m’a procuré pas mal de plaisir et me promettait un avenir bécassier des plus radieux jusqu’à cette fatidique soirée du 3 janvier.

    Pour palier à cette fermeture, cela fait sept saisons que je prends une carte ailleurs, mais toujours vallée du Rhône, même biotope et je n’y ai pratiquement rien fait, on commence à revoir des bécasses que fin février quand elles amorcent leur remontée. C’était surtout pour faire courir mes chiennes, mais ce sera ma dernière carte, je ne la renouvellerai pas.

    #653864
    Franck83
    Franck83
    Localisation

    Inscrit le
    2019-10-29 20:01:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour à tous ,

    Pour nous nôtre biotope est très favorable pour la bécasse, sauf que cette année , la météo a était très spéciale.

    Beaucoup d oiseaux novembre jusqu’à décembre puis un déclin total ” vent pluie remontée des températures ”

    Saison catastrophique.

    J ai entendu dire que la Bretagne et le nord de la France ont beaucoup de bécasse !!!!! .

     

     

    #653872
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Meme son de cloche pour moi

    Les becassiers qui m entourent parlent d un bon mois de novembre jusqu’à au mi-décembre puis arrêt net plus d’oiseaux depuis

    Le froid s installe peur etre que sa va changer

    Je vous le souhaite les becassiers

    #653885
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Bonsoir,

    Sortie jusqu’à 16 h 00 pas un coup de nez, depuis le gros coup de froid et la neige c’est vide, par contre plus bas dans les chênes verts il y a beaucoup d’oiseaux.

     


15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 146)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.