Close

Mouvement CPNT jeunes

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 141)

  • Auteur
    Messages
  • #497449
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous, j’ai beau lire et relire tous les posts de ce sujet, et je n’arrive pas à comprendre un tel acharnement sur ceux de LA GRIVE 13560. Vous avez vos convictions, il a les siennes et tout aussi respectables. Ce qui a l’air de vous déranger c’est qu’il vous apporte la controverse sans aucune passion et vous passionnez ce débat à son encontre. Ce n’est pas vraiment celà, la démocratie.
    Accepter l’Autre tel qu’il est, et non pas comme l’on voudrait qu’il soit.

    #497468
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pas mal le paradoxe

    “chaque avis doit être respecté” …c’est une phrase d’armurier84 dans le lien ci dessu.

    tu sais brancassi , il en faut qui crient le plus forts et qui n’acceptent pas que d’autres peuvent avoir des idées différentes.
    g3censured g3censured g3censured

    #497478
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Et ce n’est pas forcément celui qui crie le plus fort qui a raison, ni celui qui sera le plus écouté.
    A la fin ne restera que du bruit.

    #497480
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut à tous, j’ai beau lire et relire tous les posts de ce sujet, et je n’arrive pas à comprendre un tel acharnement sur ceux de LA GRIVE 13560. Vous avez vos convictions, il a les siennes et tout aussi respectables. Ce qui a l’air de vous déranger c’est qu’il vous apporte la controverse sans aucune passion et vous passionnez ce débat à son encontre. Ce n’est pas vraiment celà, la démocratie.
    Accepter l’Autre tel qu’il est, et non pas comme l’on voudrait qu’il soit.

    Je partage entièrement l’avis de Brancassi.
    Depuis quelques temps, sur ce site, les débats ont pris une tournure franchement déplaisante.
    Le ton passionné dissimule mal l’agressivité de certains qui se sont érigés en défenseurs de la pensée unique: hors leur opinion il n’est point de salut!!!
    L’instauration de la polemique permanente ne ménera à rien de bon.
    Il serait temps de calmer le jeu et de ne pas considérer ceux qui pensent différement comme des ennemis.
    Bonsoir.

    #497484
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,

    sans faire de politique-politicarde et en respectant les choix de chacun d’entre nous, demain je veux encore chasser. Devant ce constat voter à gauche au prochaine élection c’est clairement mettre une chevrotine dans le canon du bas.
    Nous savons tous que si ce parti passe, il le fera grâce aux voix des verts au second tour et qu’en remerciement il mettra un écolo au ministère de l’environnement avec toutes les armes nécessaires pour entamer un peu plus notre passion.
    Alors les amis même si Nihous n’a pas la carrure d’un grand représentant politique et qu’il ne m’inspire pas plus que vous, je le préfère cent fois à Hollande et à ce qu’il nous réservera; alors, faute de grives on mange des merles….

    mes amitiés

    c’est pas faux. Même s il ne passera jamais, le top serait qu’il fasse en % autant que les ecolos, voir plus… mais c’est du rêve. là on aurait du poids pour négocier. :fiesta:

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 11 novembre 2011 : 01:53

    Maintenant paradoxalement, et je peux me tromper, la chasse reste un loisir passionnant mais une élection présidentielle est un moment important et le choix du candidat, vu l’état de la France, de ses finances ne doit pas se jouer que sur l’avenir de ma passion. A l’heure actuelle je suis très embêté pour mon bulletin de vote, car pour ma famille et beaucoup d’amis en dehors de mon passe temps, ce sont nos postes qui sont en danger… 14000 postes supprimés chez nous cette année et je vois aucun candidat présidentiable pour arrêter cette casse…

    #497495
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    La FRANCE est dans un piteux état et effectivement et CPNT n’a pas la prétention de détenir le grand secret pour la redresser !
    Néanmoins…quel est la volonté de CPNT en voulant se mêler aux grandes élections française ?
    C’est le seul point commun que nous avons avec les VERTS , c’est de faire comme eux qui n’ont pas non plus le poids ni les solutions pour diriger et sortir la FRANCE de la crise !
    Comme les verts qui sont devenus avec leurs résultats aux éléctions , incontournables pour la gauche , CPNT doit peser sur la scène politique pour que l’on soit nous aussi incontournable et qu’on nous propose aussi un ministère important !
    si Frédéric NIHOUS était un jour ministre de l’environnement et donc des chasseurs , vous pensez que les chasseurs qui ont l’âme à gauche crieraient toujours “à la trahison “…moi je ne crois pas car nous n’aurions plus aucun soucis !
    Si CPNT est présent aux présidentielle , c’est pour peser au premier tour uniquement et c’est pour cette raison qu’il faut vraiment voter pour lui au premier tour !
    Après chacun fera son choix …celui de l”espoir pour les chasseurs ou celui de la mort annoncée à propulsant les VERTS aux ministère de environnement dans un gouvernement ROSEVERT !
    La FRANCE doit sortie de la crise , le fera t elle avec la gauche ou la droite …je n’ai pas la réponse …que mes convictions mais je suis sûr d’une chose , c’est que d’un côté , on a de l’espoir , de l’autre AUCUN !
    je vous lisse méditer sur ce post
    bonne journée à tous les chasseurs qui partent passer un bon moment de passion

    #497500
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir a tous
    voyez vous aujourdhuit quand je vais voter (ce que je fais scrupuleusement a chaque scrutin depuis que je suis en ages de le faire )et que je pense a mes 2 enfants ma principale preocupation n ais pas si il pourrons chasser . pensez vous que dans le contexte dans lequel devrons evoluer les jeunes generation la chasse soit 1 element determinent? je pense que de nombreuses associations ont fait bien plus pour la ruralitè et le maintien de nombreuse tradition que tous parti politique n est ce pas la quil faut travailler l avenir de notre pays et de nos enfants merite mieux comme progamme politique que le “progamme” c n p t
    bonne soirèe et bonne sortie pour ce qui chasse demin

    Bonjour,

    il est clair que l’avenir de tes enfants comme celui des miens ne passera pas par F. Nihous, mais si tu crois une seule minute que la droite, la gauche ou encore les extrêmes de chaque côté nous apporterons sérénité, assurance et du travail pour nos enfants, sincèrement tu es bien l’un des seuls à y croire.
    Le programme de CPNT vaut ce qu’il vaut, ses chances d’atteindre la présidence sont nulles, par contre si les chasseurs arrivent à un pourcentage correcte nous nous ferons peut être entendre pour les années futures avec l’espoir que tes enfants puissent encore chasser demain.

    cordialement

    #497514
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    si Frédéric NIHOUS était un jour ministre de l’environnement et donc des chasseurs , vous pensez que les chasseurs qui ont l’âme à gauche crieraient toujours “à la trahison “…moi je ne crois pas car nous n’aurions plus aucun soucis !

    hop ça c’est fait !

    #497530
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, (petit hors sujet car il y a une chose que j’arrive pas à comprendre) pourquoi autant de haine envers les ecolos, c’est toujours comme ça qu’ont commencé les conflits au cour de l’histoire. C’est pas en aillant de la haine l’un envers l’autre (ecolos- chasseurs) que l’on arrivera à avancer, à rebattre et à trouver des solutions. L ECOLOGIE peut être utile elle ne sert pas qu’a emmerder les chasseurs, mais à lutter pour pas transformer la nature et la mer en déchèterie en tout genre, et à lutter contre la pollution de l’atmosphère, des sols, des rivières… on peut être chasseur et adhéré à certaine valeur de l’écologie, comme on peut être écolos et adhérer à certaines valeurs de la chasses.

    #497535
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    suis tout fait d’accord avec toi, et je pense même que ça pourrait faire un sujet fort intéressant…

    #497541
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    bravo le tourdre 34, peut on être chasseur et réfléchir à autre chose que le nucléaire ?
    être pour la réduction des intrant, la protection des zone humide si oui nous avons qq point convergeant et le tourdre 34, tu peux ouvrir 1 sujet je débattrais avec plaisir, car sinon je vais faire un gros hors sujet ici !
    bonne soirée

    #497543
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Salut lagrive13560,

    Je n’ai pas voulu faire ton procès mais dialoguer, comme tu le sais certains sujet sont plus chaud que d’autre. ne te sent pas offensé. Peut être un jour ont saura cote à cote pour défendre la chasse. salutations cynégetique.

    #497554
    helios1931
    helios1931
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-17 17:21:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    allez une petite anecdote pour détendre le sujet (hord-sujet)
    Il y a quelques années de cela, un ami alors délégué de cpnt, sachant que j’étais un abonné du stade vélodrome me demande de prendre des places pour saint-josse et sa famille… pas de problèmes, on se retrouve donc au vel’
    Il vient me voir à la mi-temps, on était mener 4 à 0!!!!! “désolé pour le spectacle que je lui dis”
    “pas grave on se régale de l’ambiance” on a parlé un peu chasse….. puis le match reprend… on a gagné 5 à 4 !!! c’était le fameux match 0M Montpellier… il m’a téléphoné le lendemain en me remerciant de lui avoir permis de voir (d’après lui) le match de l’année !!!:gna:

    #497556
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci de nous narrer cette plaisante anecdote, aucune “punition” ne te sera infligée pour le hors sujet dont le seul but était de “détendre” l’atmosphère pesante.
    Nous avons tous la joie de constater que le calme est revenu; c’est pas mieux ainsi ?
    On peut lire des post intéressants de la part de chacun et c’est bien cela l’essentiel. Merci.

    #497558
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    a bon il y a des tensions ,#yoo# g3dejadehors


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.