Close

PMA national pour les bécasses

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola PMA national pour les bécasses

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #497723
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    le RAC (Rassemblement pour l’abolition de la chasse, anciennement ROC) a établi différents tracs dont nous pouvons lire l’essentiel du contenu dans leur site web.
    Pour cela ils utilisent les données chiffrées que nous leur communiquons via nos fédérations, le ministère de l’environnement et bien entendu avec l’aide des nouveaux outils comme les divers PMA que vous affectionnaient en grande partie.
    Si demain nous annonçons un chiffre sur le prélèvement des grives, bécasses ou tout autre migrateur sachez bien qu’il sera toujours utilisé contre nous.
    on parle d’un peu plus d’un million de bécasses tuées chaque années en France, que ce pronostic soit réel ou revu à la baisse ça sera toujours trop.

    “Selon les chiffres officiels, 32 millions d’animaux sont tués chaque année : oiseaux, lièvres, chevreuils, sangliers, renards, etc. En 2004, ont été abattus (hors enclos de chasse) : 2300 mouflons, 11000 chamois, 2500 isards.

    à méditer.

    mes amitiés

    #497749
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    le RAC (Rassemblement pour l’abolition de la chasse, anciennement ROC) ….

    Juste une précision, le RAC (président François Darlot) est une association anti-chasse.
    La Ligue ROC, anciennement ROC tout court, président: Hubert Reeves, en est une autre.
    Toutes deux, d’ailleurs, nauséabondes…..

    #498756
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    j’invite les chasseurs à lire l’édito d’Antoine Berton dans la “revue nationale de la chasse” du mois de décembre qui est très très loin d’approuver “ce dispositif scélérat”….
    Un article y est publié : “la bécasse à l’heure du PMA, les pros et les anti”.

    bonne lecture pour ceux qui le souhaite.

    cordialement

    #498757
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Une journée de chasse à la bécasse réussi ne se mesure pas au poids d’une gibecière mais en nombre de levé…
    – au nombre de sprint
    – au nombre de fois au les tempes jouent du tambour arrivé a l arret du chien et ou les secondes se transforment en minute et les minutes en heures
    – au nombre de hé m……celle la je l ai encore raté
    bref la chasse a la bécasse c est autre chose que du gibier mort au fond d un carnier
    – c’est aussi la complicité entre l homme et son Chien.
    – c’est aussi le fait de se retrouver seul avec La Foret.
    – c’est aussi des journées avec ou on prélève quelques oiseaux….
    – c’est parfois la surprise d une bécasse énorme…
    -bref trente oiseaux c est bien trop . un tiers de moins auraient suffit amplement.
    tout en sachant que chez nous c est les vieux qui la tirent a la passée on les connait tous personne dit rien.
    mes plus belles journées bécassière ne sont pas celles ou j’ai scoré je déteste ce terme mais celles où j’ai levé les furtives sorcières…

    La grandeur d un bécassier ne se mesure pas au poid de son carnier… c’est plus à celui de son savoir, de la connaissance de son biotope qui saura trouver les oiseaux tel jour à tel endroit en fonction du climat, mais aussi qui saura apprendre à qui veux apprendre.

    #498762
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Une journée de chasse à la bécasse réussi ne se mesure pas au poids d’une gibecière mais en nombre de levé…
    – au nombre de sprint
    – au nombre de fois au les tempes jouent du tambour arrivé a l arret du chien et ou les secondes se transforment en minute et les minutes en heures
    – au nombre de hé m……celle la je l ai encore raté
    bref la chasse a la bécasse c est autre chose que du gibier mort au fond d un carnier
    – c’est aussi la complicité entre l homme et son Chien.
    – c’est aussi le fait de se retrouver seul avec La Foret.
    – c’est aussi des journées avec ou on prélève quelques oiseaux….
    – c’est parfois la surprise d une bécasse énorme…
    -bref trente oiseaux c est bien trop . un tiers de moins auraient suffit amplement.
    tout en sachant que chez nous c est les vieux qui la tirent a la passée on les connait tous personne dit rien.
    mes plus belles journées bécassière ne sont pas celles ou j’ai scoré je déteste ce terme mais celles où j’ai levé les furtives sorcières…

    La grandeur d un bécassier ne se mesure pas au poid de son carnier… c’est plus à celui de son savoir, de la connaissance de son biotope qui saura trouver les oiseaux tel jour à tel endroit en fonction du climat, mais aussi qui saura apprendre à qui veux apprendre.

    Bonsoir,

    personne ne parle de “scorer” ni de mesurer sa réussite à la quantité de bécasses prises… mais de contagion d’un PMA aux autres espèces, de mesurette couteuse et inefficace, d’un outil qui risque fort à terme de nous échapper, etc… maintenant effectivement pourquoi pas 10 bécasses par an comme tu le préconises ou trois ou l’unique de la saison ?
    Tes propos digne d’un bécassier à l’éthique irréprochable nous feraient presque croire qu’il est enfantin d’en prélever plus ?
    Pour certains grands du monde des bécasses certainement mais du commun des chasseurs certainement pas !
    Vous allez donc me dire ben si personne n’atteint les 30 cela vous dérange en quoi ?
    Premièrement que l’on arrête de nous prendre pour des c.g3censured en expliquant aux chasseurs français qu’ils mettent en péril la bécasse avec leurs prélèvements abusifs, Deuxièmement parce que comme je l’ai dit plus haut aujourd’hui 30 et demain une seule et enfin est surtout car demain ça sera les grives, les canards, les limicoles etc….
    Je le répète encore une fois si l’un d’entre vous veut me montrer comment on tue 10 bécasses en une journée qu’il vienne chez moi avec ses fidèles compagnons je l’invite à arpenter le maquis corse dans les meilleurs coins que je connaisse… mais bien sur la Corse n’est pas la Bretagne et la Bretagne n’est pas la France !

    bonne soirée

    #498775
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    A Pierre2a
    Dès que l’on parle bécasse cela déchaine les passions c’est bien logique, c’est notre oiseau nous voulons le chasser mais aussi le protéger.
    Je chasse la bécasse dans les fourrés Gardois, cades, chênes vert, genévriers, un biotope dense fourré…
    Le pma journalier permet d’éviter des gros prélèvement au bord des cours d’eau lors des périodes de grand froid (massacre en Camargue et ailleurs certains viandards se reconnaitront…)

    Chassons le plus possible en tuant le moins possible !
    Le travail des chiens et la musiques de nos sonnailles…

    Bonne saison de chasse à tous

    #500097
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonsoir, je me permet d’intervenir dans ce débat, que je suis depuis pas mal de temps, et qui je le constate attise les passions, et celà est bien normal lorsque l’on parle Bécasse. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais je ne comprend pas toujours certaines positions, comment un PMA pourrait-il mettre en péril une population ??
    Je rejoins complètement Kctus qu’en il parle des cartons qui sont fait lors des vagues de froid sur la tranche littorale, le PMA journalier, peut diminuer ces actes viandard.

    #500103
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★
    #508732
    balats-17
    balats-17
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-25 23:07:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    pourquoi ne pas passer a un PMA a 15 avec obligation de faire passer le carnet a sa société de chasse des que le pma est fait puis rien n’empêche de faire des photos des vidéos nous chasseur nous voulons quoi ???
    je me suis poser la question pourquoi ne pas assuré une pérennité a notre plaisir car notre vrais plaisir c’est pas le travail de nos chiens et de la voir !!!!!!!!!!
    a méditer !!!

    #508746
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    je suis d’accord avec toi balast si on part du principe que tous les chasseurs passent le meme nombre de jours a la chasse..moi je ne vais que quelques fois a la chasse faute a un planning trop chargé, je comprends qu’un chasseur allant tous les jours puisse faire un prelevement plus important, le gars qui fait 30 sorties a vide et un matin va rencontrer une tombée, c’est dure de le limiter…vers chez moi pour arriver a 30 becasses, il faut vraiment etre un passionné , y aller souvent et connaitre le biotope…

    #508756
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Nous pouvons confirmer que la Bécasse est un oiseau qui déchaîne les passions, une évidence.

    Ce débat n’est pas prêt de s’éteindre.

    Au plaisir:bj:

    #510319
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour moi je pense qu’un pma c’est bien mais bon il faut qui soit respecter si on veut chasser la bécasse dans 20ans. Y a t’il des gens qui cette année ce sont fait contrôler a la bécasse et le garde vous a demander votre carnet ?. Moi personnellement non.
    Cordialement.

    #510324
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut mich, normalement le PMA dois être respecté et en cas de contrôle pas de souçis.
    Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir un garde derrière chaque chasseurs.
    J’avoue ne pas avoir été contrôlé depuis bien longtemps.

    #510332
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir amis becassiers,la fede ma envoyé ainsi que a tous les president un mail afin que nous n oublions pas de renvoyer les carnets de prelevement,donc pensez y.:bj:

    #510334
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    moi je me suis fait contrôler mais c’était a l’ouverture de la chasse dans un champs j’était a la caille , il m’avait dit que la peche avait était bonne car un mec chassé sans permis :@ mais moi j’était en règles 🙂 faudrait surtout des contrôles le soir a la passe car on parle beaucoup de bécasse a la passe mais aussi il y a un paquet de petits qui se font flingués.
    Cordialement.


15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.