Close

PMA… Raisonnable ? Combien ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)

  • Auteur
    Messages
  • #495431
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    perso je ne vois pas l’interret de tuer 1000grives par an, mais il est vrai que certain le font et j’en connais,( et 95% de cela les vende) je trouve que ce n’est pas de la chasse, apres chacun fait se qu’il veut.

    #495432
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Brancassi, 100% d’accord avec toi !! #bravo# #bravo# #yoo#

    #495433
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    brancassi a tout dit et a bien résume la chose:bj:

    #495434
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    dans les 5 dernières années , vous connaissez des chasseurs qui font plus de 1500 grives dans l’année …avec les passages qu’on a eu …c’est impressionnant !
    En 20 ans de commerce , de 1983 à 2003 , toutes les années n’ont pas été bonnes mais même dans les meilleures années et …même en sortant un peu de mon trou!…comme tu dis !!! je connais très peu de chasseurs de grives qui y sont parvenus !
    même avec 2 grosses batteries en alternance et toutes passées au noir pour avoir des ramageuses aussi bonnes qu’un vrai magnétophone, croyez moi , ils sont très rares !
    quand il passe rien tu peux avoir le meilleur coin et le top des batteries tu feras pas un carton !
    A vous écoutez , j’aurai vendu des millions de douilles !!!

    #495437
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Armurier, je lis tous tes posts depuis ton inscription sur le site et je constate avec plaisir que tu as une maîtrise parfaite de notre chère langue; il ne t’aura pas échappé que certains mots ou tournures de phrase peuvent être mal perçus du fait d’une trop grande sincérité qui est toute en ton honneur. Il faut bien comprendre que nous sommes ici sur un forum de discussion où la véhémence de certains propos peuvent choquer plus d’un et avec un droit de réponse limité dans le temps, dans l’espace et dans le maniement de l’écriture.
    La vocation de ce site n’étant pas dédiée à des joutes oratoires, il est de bon ton de choisir un vocabulaire moins péremptoire, moins expert et davantage en harmonie avec la sensibilité de chacun d’entre nous; je suis persuadé que tu sauras le faire.

    #495438
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma part, je prélève de quoi manger 2 ou 3 brochettes dans l’année et faire plaisir en donnant quelques grives à des non chasseurs ou des personnes agées. Ca fait 120 à 150 par an. Mais pour autant je n’accepterai pas l’hypocrisie d’un PMA stérile autant qu’inutile. Ce genre de mesure propice aux élections n’est jamais prise en faveur du gibier mais bien en faveur des politiques de tout poil qui en font leurs choux gras. Ceci comme le disait PIERRE2A, évite de parler des véritables problèmes. L’espèce n’est pas en danger. Cela dit que peut-on faire de 500,1000 ou 1500 grives?
    Quelqu’un peut-il m’expliquer, l’excuse du paté étant un peu facile.

    #495440
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :yes: Tout est dit…..

    #495441
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    de la terrine !:rules:

    #495444
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    la vente du gibier va nous tuer à tous…bien plus que les pma.

    bonne journée

    #495449
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pffffou ! je vous mets un lien qui peux en interreser plus d’un , je pense que certains post auraient du s’y trouver !

    quantité de grives prélevée , abus ou pas

    #495452
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    je suis bien d’accord , la vente du gibier est une catastrophe qui va porter tord à tous les chasseurs ,aucun de ceux qui vendent ne peut avoir la moindre excuse comme…ma batterie me coute cher ou autre , toutes les passions ont un cout et dans notre cas , il n’est pas bon ni bien vu de vouloir en faire un profit .
    les quelques cas connus mais peu nombreux qui font des prélèvements à la hauteur de ce qu’on évoque , ont développé un certain professionnalisme qui est nuisible à notre passion !
    puisque vous voulez parler de ce qui semble tabou dans notre milieu , c’est de passer les grives au noir pour en faire des ramageuses !
    on sait tous que ces l’arme absolue et tout ceux là gardent jalousement leurs secrets.
    IL est vrai que tout le monde ne sait pas le faire .les installations pour pouvoir arriver à un bon résultat sont de plus en plus sophistiquées et donc assez couteuses.
    ce ne sont plus des simples volières mais de véritables pièces totalement équipées et pensées pour , programmateur d’éclairage , climatisation et achat d’oiseaux d’une grande valeur .
    Forcement, les gens qui développent “ces techniques” ont envie de l’amortir et c’est la que ce trouve le problème … la solution pour eux , c’est souvent la vente et c’est là qu’est le drame !!!
    Il y a d’autres solutions que l’emploi du PMA qui est un outil dangereux qui risque de nous péter dans les doigts .
    ne mettons pas en place le PMA qui va toucher tous les chasseurs pour quelques abus , connus et identifiés .merci à tous de m’avoir lu .

    #495461
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Au plus nous avancons dans le sujet du PMA, au plus j’ai l’impression que nous tournons en rond, et que tout ou presque a déjà été dit.

    Je comprends la crainte de certains que le PMA puisse se retourner un jour contre nous, mais je comprends aussi tout bêtement que pour pouvoir infliger une sanction à celui qui abuse, il faut qu’il y ait une réglementation en face, sinon, ce n’est évidemment pas possible.

    Le PMA est inutile pour des gens comme moi, ou comme ceux qui ont résolument décidé de s’en battre les flancs, mais entre les deux, il reste encore beaucoup de monde.

    Alors, si pour lutter contre les abus et pour tenter d’avoir une image de chasseur responsable et soucieux de préserver l’avenir, il faut avoir un bout de papier dans sa poche, je suis prêt à m’infliger cette contrainte.

    Reste le problème des contrôles et des pays qui ne jouent pas le jeu, mais ne vivant pas dans un monde parfait et idéal, je préfère encore opter pour des résolutions qui vont dans le sens de la construction que de me voiler la face.

    Voilà en résumé mon avis sur le PMA, mais je vous laisse débattre encore et encore sur ce sujet qui nous tient tous à coeur.

    #495466
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut sau,alors là poto je suis pas d’accord avec toi mais pas d’accord du tout.
    pourquoi nous chasseurs on devrais ce mettre des interdit,des contrainte.?
    on à les antis-chasse pour sa non ?
    ne trouve tu pas qu’il y en à déja assez de restriction ?
    c’est sûr un jour viendras ce foutu PMA que moi perso je ne veux pas,mais de là à que ce soit nous chasseurs qui le proposont ou qui l’imposont là vraiment je comprend pas.

    #495467
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous, :bj:
    De la même manière, on ne peut empêcher personne d’acheter une Ferrari et de rouler à 200 avec un détecteur de radar. Et toi, tranquille, tu te fais flasher à 135, 115 ou 95.
    Voilà ce qu’est le PMA.
    Il servira juste à sanctionner ou à pénaliser le chasseur moyen qui une fois tous les cinq ans aura la chance de tomber sur un bon jour. Par conséquent le PMA Grives n’est pas acceptable pour nous.

    #495475
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Le PMA est un bel os a ronger par les anti-chasse et je pense qu’ils vont pas se géner de le faire et ont vivra toujours dans la crainte de le voir bouffé régulierement :s


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.