Close

PMA… Raisonnable ? Combien ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 122)

  • Auteur
    Messages
  • #495480
    nicolas13
    nicolas13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-19 15:52:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 55
      • Newbie

    je pensse que si il y a un pma il y auras toujours des pour et des contre maintenant si le pma et par éxemple 150 bague dans un carnet pour la saison(chiffre que je n ai jamais réalisé en 8 ans de chasse),rien n empécheras les chasseur si il le désire dans prélevé une 30 aine en 1 jours comme certain l on marqué il suffira juste a la fin de la saison de ne pas avoir dépassé sont quotas de bague ce qui ne devrais pas géné grand monde vue les chiffre que j ai lue ,donc certain pourrons toujours faire leur grosse journée comme il le désire,mais il devront juste ce régulé sur la remonté par éxemple.bref ces comme sa que je le voie maintenant ces sure il faudrais que ce soit généralisé dans tout les pays mais bon pour l instant pas de pma a l horizon donc tant mieux.

    faut pas croire que les grives sont une ressource inépuisable l urbanisation,les pesticide,les nouvelle maladie,le climat déréglé exc.font baissé le taux de survie des jeunes au nids.

    #495482
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    le probleme,c est que 75 pour cent des chasseurs qui chassent la grives,ne connaissent rien de la vies ,de la reproduction et des moeurs de nos cheres grives du 20 fevrier au 1 octobre.

    #495490
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Gros probleme en effet !!!!!!:s #stupid# Merci pour eux le tourdre !!!#stupid#

    Réponse ci-dessus posté le mardi 25 octobre 2011 : 13:24

    80% des conducteurs sont a peine capables d’ouvrir le capot de leur voiture ……

    #495494
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    sauf qu unes voitures ne soufre pas de la secherresse, des mauvaises conditions climatiques qui peuvent aneantir les couvées et les ressources de nouritures,les deforestations et les incendies (comme en russie)qui detruise leur milieux de pontes,la proliferation des pesticides dans les pays ou elles pondent ,la proliferation grandissantes des especes qui leurs sont nuisibles dont les rapaces…… (et cela doit etre pris en compte si un pma un jour est instauré).il suffit pas de faire pan pan,il faut connaitre un gibiers avant de le chasser.comme il faut connaitre une voiture avant de la conduire.

    #495497
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Gros probleme en effet !!!!!!:s #stupid# Merci pour eux la grive!!!#stupid#

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le mardi 25 octobre 2011 : 13:24[/i][/taille][/center][hr]

    80% des conducteurs sont a peine capables d’ouvrir le capot de leur voiture ……

    ???

    #495498
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ne pas lire la grive mais “le tourdre” Désolé!!!:hein:

    #495507
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    Je suis vraiment étonné de ce que je lis !
    Je pense vraiment que les chasseurs ont du soucis à se faire …car si ça continu… Bourgrin Dubourg et sa LPO pourront bientôt venir recruter dans les rangs des chasseurs !
    Ce qui me fait vraiment mal…c’est de ne pas voir de réaction de la part de tous ceux qui pensent que les grives ne sont quand même pas dans une situation aussi grave que ça !

    #495508
    nicolas13
    nicolas13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-19 15:52:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 55
      • Newbie

    Je suis vraiment étonné de ce que je lis !
    Je pense vraiment que les chasseurs ont du soucis à se faire …car si ça continu… Bourgrin Dubourg et sa LPO pourront bientôt venir recruter dans les rangs des chasseurs !
    Ce qui me fait vraiment mal…c’est de ne pas voir de réaction de la part de tous ceux qui pensent que les grives ne sont quand même pas dans une situation aussi grave que ça !

    ces quoi cette réaction de viandard de base tu croie que la chasse ces juste allé a la campagne et tué a tout prix peut importe la quantité et l éspéce,pour info étre chasseur ces déjas éssayé de conservé et d amélioré l état des éspéce chassable comme l on fait pour le lapin(lapiniére) perdreaux et faisans(crée des aire cultivé pour leur nourriture,point d eau)alors pourquoi pas je dit bien pourquoi!!un pma pour non pas protégé mais régulé le tire de ces oiseaux pour que dans 10 ou 20 ans on puisse dire” j ai tué quelques grive au passage” et non pas” avant on tué des grive par 10 aine”,on peut aimé la chasse tout en aimant l éspéce chassé sans pour autant ce faire traité d écolo quand méme.de plus on parle de quelques chose qui n éxiste méme pas et pourtant sa crée déjas de tenssion a croire que pour étre un bon chasseur pour toi faut revenir tout les jours la musette pleine.

    #495511
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    Ce n’est absolument pas ce que j’ai dit et je prends très mal que tu me traites de viandard de base alors que tu ne me connais pas !
    je répète que je suis contre un PMA et que j’ai le droit de m’exprimer sans avoir ce type de réflexion .je ne pense pas que tu es lu tous mes posts sinon tu ne tiendrai pas les mêmes propos qui font très mal à un défenseur de la chasse comme je le suis depuis 20 ans !
    en étant aussi jeune je ne pense pas que tu es fait ce que j’ai moi même fait pour défendre la chasse et toutes les chasses ! je ne peux pas t’en dire plus .
    Je ne sais pas non plus combien de permis tu as validé et de ce fait tu n’as peut être pas connu Dominique VOYNET comme ministre de l’environnement !
    Elle nous a promis de revenir et si on continu à se mettre de son côté en lui disant que les migrateurs sont en danger , elle va se charger avec ses amis escrolos de nous mettre des PMA à sa mesure !
    je fais remarquer à tous les gens de ce forum que je garde mon calme même face à ce type de propos .

    #495512
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    je ne pense pas qu’armurier84 ait dit qu’il fallait remplir sa musette pour être un bon chasseur…et d’un autre côté juge t on un chasseur à la quantité de gibier qu’il tue??? je pense que personne le croit ici.
    Celui qui tue 1 bécasse ou 1 grive est tout aussi respectable que celui qui en prend une dizaine.
    Seul celui qui en abuse et vends sa chasse est condamnable aux yeux de ses pairs, dans ce cas nous ne parlons plus de chasseur, il y en a t il tant que ça?

    mes amitiés

    #495513
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :@ :@ je crois les amis qu’on tourne un peu en rond sur ce sujet , de plus le PMA n’est pas d’actualités mise à part pour la glue.
    au fait y a d’autres sujets tout autant interressants , comme les recettes car , vous les mangez ces grives ou quoi ?

    #495514
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui NICOLAS 13 il existe déjà un PMA grives prises a la glu qui est actuellement de 7 de moyenne pour le 13 , ce PMA a failli passer a 7 maxi par autorisation de gluer sans la mobilisation des chasseurs , mais j’usquà quand? Celà serait a court terme la fin de la chasse au poste pour certains Alors gaffe! ( je n’en suis pas sur mais des département ont déjà des PMA grives )

    #495526
    nicolas13
    nicolas13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-19 15:52:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 55
      • Newbie

    juste pour info j ai dit cette “REACTION de viandar” et non que tu l était dans ton comportement car comme tu le dit je ne te connais pas,et comme toi tu ne me connais pas.j éxprimé juste mon point de vue sur le sujet donc je pensse pas avoir mérité de me faire insulté d écologiste.

    #495529
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    OULALAAAAA!!!Mais que se passe t-il sur notre site favori ? Au lieu de débattre, d’échanger nos idées et d’avancer dans la discussion, je vois des passionnés se dresser les uns contre les autres, les sujets des forums s’appauvrir et au final n’intéresser plus personne à cause de querelles intestines. Vraiment je ne comprends plus.
    Débattre c’est échanger et surtout pas imposer ses idées quelles qu’elles soient.
    Non, vraiment je suis attristé de voir la tournure des évènements et suis désolé pour le web et les personnes qui s’efforcent de rendre ce site attractif.
    Je pense que je vais faire une pose de quelque temps sur le forum et me contenterai de renseigner le module migration.

    #495542
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir les Amis,
    Sur ce sujet, après d’autres ces jours derniers, reconnaissez que vous dépassez les bornes de la courtoisie.
    Les responsables de la bonne tenue du site préféreraient occuper leur temps à autre chose qu’a faire la police et verrouiller des sujets qui pourraient être intéressants.
    Je vous demande, et ceci a déjà été fait, de calmer vos esprits et vos doigts sur le clavier.


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 122)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.