Close

Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 160)

  • Auteur
    Messages
  • #514924
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Ayant “connu” une personne qui aimait bien ce genre de chasse ( il a ruiné ses parents qui vivent dans une caravane aujourd’hui, sa femme, ses beaux parents, a emprunté de l’argent à de nombreuses personnes qui ne l’ont jamais revu.Tout le monde ou presque veux lui faire “la peau”…), payer aussi cher me donnerait des boutons et la digestion difficile. Mais je respecte celui qui en a les moyens bien entendus.

    #514933
    benelli34
    benelli34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-15 20:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★
    a écrit:

    a écrit:

    J’ai un ami qui chasse en camargue pour 3000 euros la saison.

    La chasse à côté (juste séparé par une canalette) coûte 10000 euros la saison #stupid# celà fait très cher par contre il y a une très forte densités de gibiers.


    Et oui cher Benelli, il en faut pour toute les bourses comme le rappelez Pierre, ces territoires sont exceptionnel et tant mieux à ceux qui en profitent.:bj:

    Ton ami, ne ta jamais invité à partager une journée de chasse?

    J’ai eu la chance d’être invité deux fois, comme tu dis, un territoire magnifique!

    Beretta, tu le connais d’ailleurs cet ami 😉

    #515707
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour, je relance ce sujet, personne chasse dans une société communale? vous’n’avez aucune informations à partager c’est bien dommage.

    #515730
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, je relance ce sujet, personne chasse dans une société communale? vous’n’avez aucune informations à partager c’est bien dommage.

    A croire que tout le monde chasse sans carte !!

    #515825
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    les écarts de prix des cartes de chasse sont dans les mêmes proportion que ceux des salaires dans les grandes entreprises avec des ratios de 1 à 20….les petites sociétés communales à moins de 100 euros et les chasses privées avec des tarifs au dessus des 2000 euros….

    cdt

    #525473
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je relance ce sujet fort intéressant, pour les nouveaux ou les anciens qui se sont abstenus…

    #526277
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous,

    Plus d’info sur le prix de vos cartes ou action et la dispo éventuelle de cartes/actions?
    Pour ma pars possibilité éventuelle de 2 cartes sur le communal de Grans (13), pour personne respectueuse.

    #526290
    mathias
    mathias
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-22 10:30:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 84
      • Newbie

    bonjour a tous, je m’appelle mathias, j’ai 19 ans et je chasse depuis l’age de 15 ans (chasse accompagner) . je possède un poste de chasse mais je ne réussi pas trop car il y a des personne qui chasse a la volé dans la commune voisine.
    Si sa interraisse quelqu’un je suis aussi actionnaire dans une chasse privé et nous recherchons quelque actionnaire donc contacter moi par mp pour plus d’info.
    je chasse aussi beaucoup le sanglier en battue et j’aime sa et je pense me monter en chien pour l’année prochaine.

    #526291
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Mathias, ce n’est pas le bon sujet pour faire ta présentation. Tu dois pour cela te servir du lien que je t’ai indiqué et créer un nouveau sujet : Mathias – Présentation .
    Voici le lien :
    [presentation] [/presentation]
    N’oublies pas aussi d’indiquer ta localisation et de choisir un avatar dans ton profil de membre .
    Tu as aussi dans le forum une rubrique petites annonces pour faire passer la tienne .

    #526309
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Je chasse sur deux communes limitrophes. Celle où je suis résident et l’autre où je suis sociétaire non résident.

    La première est composée d’un territoire d’environ 800 ha divisée en 4 quartiers. Le biotope est composé de vignes et de quelques bois, les deux autres ce sont les bords du Rhône et de l’Ardèche avec une prédominance pour les cultures arboricoles et céréalières. Le prix sociétaire est de 80¤ dont 50¤ pour les lâchers de tirs. Ce qui manque cruellement sur cette chasse, ce sont des guarrigues et des bois. Dans ces conditions et vue le morcellement du territoire il est difficile d’y développer une chasse plus naturelle.Le lapin serait l’idéal mais les dégâts sur cultures sont à prendre en considération et par respect pour les exploitants agricoles nous ne pouvons nous le permettre. Quelques battues gros gibier y sont organisées en prévention de dégâts.

    La seconde compte le double de surface, 1000 ha de plaine et 1000 ha de bois. Le prix sociétaire est de 60¤ avec les mêmes proportions en lâchers de tir. Il y a également une section gros gibier, dont le droit d’entrée est 40¤ plus 20¤ de cotisation annuelle. Le potentiel y est intéressant.

    Un projet de regroupement des deux sociétés n’est jamais abordé en assemblée mais je me demande si je ne devrais pas en prendre l’initiative. Cela permettrait de regrouper les chasseurs et de redonner vie à ses deux territoires.

    #526316
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut picsou,

    Suite à tes dires:
    Un projet de regroupement des deux sociétés n’est jamais abordé en assemblée mais je me demande si je ne devrais pas en prendre l’initiative. Cela permettrait de regrouper les chasseurs et de redonner vie à ses deux territoires.

    Je te conseille, si tu en a la possibilité de prendre l’initiative de faire ce que tu dit, c’est tout bénéfique pour les 2 territoires, les frais sont partagés, le territoire plus grand et plus de personnes pour s’occuper des taches.
    Mais souvent, c’est dur a réaliser, une des 2 sociétés est réticente.
    Bon courrage et réussite à toi.

    #532109
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je relançe ce sujet, à l’approche de l’ouverture, vous devriez vous exprimer…

    #532113
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour pour moi dans la drôme 65¤ comme ascendant direct , et Valréas 60¤ sociétaire pour les actions dans la Drôme rien de prévu, et sur Valréas mise en place de cage de prélàcher ,aménagement de garenne ,recherche de terrain pour les semences de l’année prochaine et surtout le gros morceau pour le président négociation avec 2 propriétaires qui ne veulent plus que l’on chasse chez eux le Dimanche après midi .

    #532116
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    pour moi
    frejus 100 e en resident
    st maxime 55 e en etrangé
    puget sur argens 180 e en etrangé

    #532117
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    salut,

    pour ma part, je prends 4 cartes annuelles a savoir:

    50 e a cotignac proprietaire
    30 e a ponteves proprietaire
    220 ou 230 e a montmeyan ( je ne l’ai pas encore prise) non résident
    650 e sur la chasse privée du domaine de rognette ( environ 1500 ha en 2 parties)
    voici pour memoire les informations que j’ai a vous communiquer


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 160)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.