Close

Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 116)

  • Auteur
    Messages
  • #478816
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,et merci pous vos réponse et vos conseil :bj:

    #478818
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonsoir,

    je pense que c’est surtout une grosse fumisterie de plus Eliot13, et qu’ils sont venu vers toi sachant que tu étais sociétaire et chasseur.
    Tu aurais été un promeneur avec son labrador ils ne t’auraient rien dit et au pire tu les aurais envoyé balader.

    C’est juste.
    Tu n’aurais jamais dû payer, mais, très vraisemblablement ils ne t’auraient pas renouvelé ta carte.
    Morale de cette histoire: en dehors de la période de chasse, il vaut mieux promener son chien sur le territoire des sociétés voisines !!!!!

    #478820
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    il auraient merite un bon coup de tete 👿 , ca leur auraient remis les idee en place , on est juste bon a leur donner du fric , et si je me trompe pas il ne peuvent pas retirer un carte a quelqu’un si l’on deja donné et si ce n’est pas marque dans le reglement interieur exclusion pour promener sont chien hors periodede chasse !!

    #478831
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est sur il vaut mieux promener son fidèle compagnons sur une autoroute plutôt que d’aller respirer l’aire frais:@

    #478848
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    moi je pense que le président c’est fait monter le bourrichon contre toi et que du coup, il t’a sanctionné sous l’influence d’autres chasseurs jaloux pour une raison X.En tout cas c’est inadmissible. quant je vois chez moi, tout les habitants des lotissements descendent promener leurs chiens dans la plaine, et dans mes terres notamment, si j’ouvre ma gueule, je me fais traiter de sale capitaliste, si j’avais de l’argent à gaspiller, je clôturerais.

    #478851
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Le problème, c’est que même si toi tu ne chasses pas, ton chien lui, chasse. Surtout à 6 mois, il doit être difficilement contrôlable.

    Une fois, je promenais avec mon épagneul de 6 mois sur mon territoire, qui a foncé sur une faisanne avec ses petits (c’était évidemment plus tard dans la saison). Du coup, je n’y suis plus jamais retourné, ou je choisi des endroits, style parc ou endroit hyper fréquenté.

    Une fois précédente, j’étais tombé sur les gars de l’ONF qui m’ont simplement demandé de partir…

    Je trouve la sanction lourde de toute facon, un avertissement oral aurait été plus correct.

    #478852
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour moi je sort mon chien dans les vignes attend tu vas dans les parc ou village on dirait un champ de mine il faut regardé ou tu mes tes pied sinon tu marche sur une merde :s apres bien on verras s il me leve la carte pour cela bien c est qu il on rien compris (vous croyé pas que les renard ou autres font plus de mal)

    #478853
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, sau a raison,de avril a fin juillet,il vaut mieux eviter de sortir les chiens en campagne,dans les forets ou les vignes car les couvées de perdreaux ou faisans sont tres fragile ainsi que les petits levreaux ou lapereaux tres vulnerable.chaque année les chiens qui divaguent font ennormemment de mal,et je pense que l on a pas besoin de cela.

    #478870
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    En clair, il vaut mieux promener son chien en laisse, au moins on évitera de déranger le gibier (sutout en période de couvison) et on évitera aussi les PV, même si cette hisoitre est un peu excessive.

    #480443
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Voilà:
    Après renseignement auprès de l’adgcp de mon département (je suis garde). Avant d’affirmer, j’ai préféré vérifier.
    Seuls les chasseurs ayant accepté le règlement intérieur en prenant leur carte sont concernés. Un membre du bureau (y compris président) ne peut dresser procès verbal donnant suite en justice.
    Si sanction il doit y avoir, cela se décide en réunion de bureau et le contrevenant doit être prévenu par lettre AR.
    Les promeneurs lambda ne risque rien!
    Ton président est vraiment un sacré copain, surtout que d’autres doivent en faire des belles.
    J’espère que tu n’as pas payé.

    #480447
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir la trida; c’est aussi ce que je disais dans mon post du 12 Mars 2011 apres m’etre renseigne auprés d’un president de chasse .

    #480452
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    entre renards + chats +…. qui ratissent toutes les nuits 365 jours sur 365 et un chasseur qui sort son chien 3 fois hors saison de chasse, qui fait le plus de mal sur la reproduction ?

    #480454
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Les gardes de l’ONF et ONC n’ont-ils pas autorité aussi en la matière ?
    Ne peuvent-ils pas dresser de prorcès verbaux ?

    #480520
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Ce sont bien souvent des idées de certains pour garder leurs petits coins (pas les chiotes).
    Les gardes ONC, à moins d’avoir été demandés pour intervenir ?????? sinon, va falloir verbaliser tout le monde.
    Le garde particulier, lui, peut. Contre les récalcitrant, il doit pouvoir se faire aider des gardes ONC, et là, tant pi pour le récalcitrant. Si le GCP (Garde Chasse Particulier) fait un rapport au président ou au proc.
    Comme quoi, un gazier cherche des noises, je pense qu’il y a matière.
    Je vais vérifier tout de même.

    #480531
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,

    entre renards + chats +…. qui ratissent toutes les nuits 365 jours sur 365 et un chasseur qui sort son chien 3 fois hors saison de chasse, qui fait le plus de mal sur la reproduction ?

    bonsoir,

    et juste pour dire :

    #bravo# #bravo# #bravo# #bravo#

    C’est quand même hallucinant qu’ils aillent casser les C…. aux chasseurs pour une telle raison, En font-ils autant avec les promeneurs du dimanche ? Permettez moi d’en douter.
    Il y a vraiment de quoi dégouter un sociétaire de prendre la carte la saison dans de telles conditions.

    bon courage et bonne soirée


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.