Close

Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 116)

  • Auteur
    Messages
  • #481655
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Eliot,

    Il est souvent difficile de faire cohabiter chasseurs de sangliers et de petits gibiers mais quelles étaient tes relations avec le président avant cet incident ? Ne t’avait-il dans le collimateur ? Ne vous étiez-vous pas déjà “frités” auparavant ?
    Ne te méprends pas, tu as tout mon soutien, ayant moi-même subi une énorme injustice, mais j’essaie juste de comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire.

    #481656
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il a payé pour continuer à chasser tranquille !
    C’est malheureux d’en arriver là, mais je le comprend…
    Alors arrêter de le harceler, que l’on débatte sur le fond ok, mais après il est assez grand pour savoir ce qu’il doit faire pour ne pas que ça lui porte tord sur la société de chasse.
    Certains ont le pouvoir, des relations un cran plus haut et règnent en maitre !
    S’y attaquer, c’est surement une, deux, (voir plus) saisons de chasse “sans”
    Alors après il faut choisir, même si l’on sait que l’on est dans notre droit, entre faire une procédure qui va nous empêcher de pratiquer notre passion ou payer en s’écrasant…
    Je crois que c’est malheureusement le choix qu’il a dû faire pour continuer à chasser sur ce territoire qui lui est cher
    Avis perso en tant qu’individu et non du webmaster…

    #481658
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tout pareil que Web !

    #481667
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut blond si tu viens au repas de grandet et je le souhaite vivement, on auras tout le temps d’en parler :bj:
    salut sony13, quand à toi malheureusement je sais que tu ne peux pas venir, mais si je me trompe pas tu dois avoir mon numéro de tel pour en parler :bj:
    salut web je m’excuse pour le hors sujet :bj:

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 13 mai 2011 : 19:26

    salut brancassi j’aurais préféré TF1 et Claire Chazal mais bon FR3 c’est pas mal non plus :rules:

    #481677
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il a payé pour continuer à chasser tranquille !
    C’est malheureux d’en arriver là, mais je le comprend…

    Et lui donne raison, c’était faire preuve d’intelligence.

    #481686
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote=webmaster]Il a payé pour continuer à chasser tranquille !
    C’est malheureux d’en arriver là, mais je le comprend…

    Et lui donne raison, c’était faire preuve d’intelligence.[/quote]Moi aussi, je pense tout à fait comme toi.

    #481709
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, pour ce qui est de promener vos chiens sur la dite société pas de problème pour moi.
    Pour ce qui est de déranger le gibier pas de problème non plus, il n’y a rien dans nos collines.
    Aucun laché de repeuplement n’est effectué par la société !
    Mis à part d’avoir la chance de croiser les sangliers qui nourrissent eux même, toute l’année je ne vois pas ce que vous pouvez déranger.
    A si, peut-être des marcheurs avec leurs chiens, des motos, des quads…
    Donc pour ceux que ça intéresse vraiment, je dis bien vraiment et non pas pour seulement savoir où ce trouve la dite société, me le faire savoir par MP.#ciao#

    #556072
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Pour ma part je trouve ça nul !!!!! g3censured
    Moi je promène mon chien tous les jours parce que c’est un chien de chasse il doit rester enfermé dans le jardin ou un chenil.
    Que l’on interdise les promenades dans une réserve je veux bien mais en forêt NON.
    Certain dise que ça dérange la reproduction ?
    Alors un chien qui sort 1 à 2 heures par jour dérange mais vu le nombre de renard qui a dans les terres je me pose la question de qui dérange le plus.
    Je ne parle pas des quads, motos, vélos et les autres promeneurs avec leur chien soit-disant pas de chasse (tous les chien chasse s’est leur instinct). et les chats on doit les attacher aussi alors !!!!!

    #556074
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,
    On ne peut pas te donner tort !

    #556111
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Dur, mais réaliste !

    #556130
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Interdit ou pas moi je mène mon chien promener en colline , n’en déplaise à certains promeneur !
    J’ai même croise les gardes l’année dernière en juin ils m’ont rien dit , on a même discuté chasse et environnement pendant une heure !!!

    #556141
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    de toute facon au point critique ou on en est pour le petit gibier une couvée,ou nichée de perdue de plus ou de moins …:s

    #556149
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★
    Réponse ci-dessus posté le dimanche 14 avril 2013 : 15:26

    après les chasseur qui veulent sortir leur chien, courir, se défouler ou même entrainer

    ils reste les parcs d’entrainement, y en a :

    – artemis à Eguilles
    -domaine de st Charles à Jouques

    c’est dommages d’aller dans vos collinse de déranger ou de vous faire lever la carte de chasse de votre société (c’est déjà arrivé chez nous à la Rimade)

    et ça évite de se prendre un lacet , (le chien ne marche pas sur les chemins :yes: )

    les 2 parcs sont bien j’y vais régulièrement pour pas laisser le chien et le patron se laisser aller #ciao#

    #556159
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….une autres chose très importante en ce moment: ça cale dur au renard, fait gaffe à pas te prendre un lacet.
    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le dimanche 14 avril 2013 : 15:26[/i][/taille][/center][hr]
    ….et ça évite de se prendre un lacet , (le chien ne marche pas sur les chemins :yes: )

    Je partage entièrement ton avis Franck et je reconnais qu’il y a quelques années, je menais mon chien (ce n’est pas un chien de chasse) courir un peu dans la campagne. Un jour, alors qu’il s’éloigne habituellement très peu et qu’il revient bien à l’appel, ne le voyant pas revenir, je suis revenu sur mes pas et après quelques recherches, je l’ai retrouvé à moitié asphyxié, pris dans un collet!!!
    ça a été une leçon et j’étais dans mon tort.
    Alors, si vous tenez à vos chiens…

    #556160
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il faut respecter le cycle de la nature et ne pas déranger le gibier qui se reproduit, nous devons donner l’exemple ,le chien doit être tenu en laisse du 15 avril au 30 juin , il n’est pas nécessaire d’en rajouter au dérangement causer par les autres usagers de la nature qui nous appartient malheureusement pas et que nous devons partager, par contre il est impératif que toutes les personnes chargées de la garderie fassent respecter à tout le monde cette interdiction.;)


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.