Close

Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 116)

  • Auteur
    Messages
  • #480540
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    Tout à fait d’accord avec vous, complètement nul.
    Dans le registre bas de gamme, on fait pas mieux.
    Désolant pour celui qui fait partie de la société de chasse et qui la fait vivre.

    #480546
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, pour l’histoire, samedi matin petite sortie aux morilles, cette fois sans mon chien au même endroit que le jour de mon affaire et là surprise j’ai croisé plusieurs personnes avec des chiens détachés, des motos, des quads alors que ces engins son interdits de circuler sur les chemins forestier.
    Je vous dit pas les boules que j’avais !
    Comme le dit plus haut pierre2a, après cette histoire j’étais tellement éc½uré qu’un moment j’ai pensé arrêté la chasse, et pourtant, 20 ans de carte dans cette société.

    #480567
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    tu aurais du lui prendre quelques clichés de quads, motos et autres et lui demander ou étaient les gardes…..et encore en lui précisant que ce n’est que des photos et que tu as eu la gentillesse de lui épargner une vidéo avec le son….
    enfin, avec un peu de recul mieux vaut laisser couler, être un peu fataliste et éviter la sur-enchère car j’ai l’impression que tes amis ont du manquer le concours de la police nationale et se console un peu comme ils le peuvent…!!!
    tu vois ou peut mener la frustration…..

    bon courage et bonne journée

    #480570
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Moi à ta place j’aurais appelé le président et j’aurais fait constaté son laxisme , car je pense qu’ il t’a vu beau comme un soleil pour une amende qui n’aurait pas eu lieu d’être !
    Un seul rappel au règlement aurait largement suffit.#ciao#

    #480572
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Malheureusement, le dicton “nul n’est sensé ignorer la loi” s’est encore vérifié. Le fond de cette histoire est que le président t’avait certainement dans le collimateur. Comme le dit Scolopax83, un simple rappel à l’ordre aurait du suffire.

    #480602
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    enfin, avec un peu de recul mieux vaut laisser couler, être un peu fataliste et éviter la sur-enchère car j’ai l’impression que tes amis ont du manquer le concours de la police nationale et se console un peu comme ils le peuvent…!!!
    tu vois ou peut mener la frustration…..

    Moi à ta place j’aurais appelé le président et j’aurais fait constaté son laxisme , car je pense qu’ il t’a vu beau comme un soleil pour une amende qui n’aurait pas eu lieu d’être !
    Un seul rappel au règlement aurait largement suffit.

    salut, la seule chose qui les intéressent c’est leur battue tout autre chasseur et inconsidéré ou tout juste bon à leur donner du fric.

    #480621
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    sincèrement je comprends ta frustration, le mieux reste encore de digérer et de laisser passer l’orage car on ne peut pas faire grand chose face à des personnages de la sorte.

    bon week end

    #480626
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, pierre2a c’est vraiment pas évident quand tu es un passionné comme moi, que tu te rends compte qu’ils ne comprennent rien de rien à tout ce qui est chasse à la plume et que tu es amené à les croiser dans le village ou dans nos collines que les seuls travaux qu’ils font pour la société se sont des drailles et des miradors pour eux même.

    #480669
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Ce sont des choses à discuter et mettre au point lors des AG.
    On accepte un règlement, on s’y tient mais on voit que ça ne marche pas.
    Il n’y a qu’en faisant changer le règlement intérieur que tu pourras promener ton chien.
    Beaucoup affirment que les engins gênent moins qu’un promeneur…?????
    Il y a un moment ou il faut arrêter de déconner et qu’à tout moment, les deux peuvent apporter leur part de déséquilibre ou de gêne.

    #480775
    bablechasseur
    bablechasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-16 12:15:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 175
      • Visiteur
      • ★★

    salut, moi je promène mes chiens sans laisse car j’ai appris par notre garde qu’il faut que le chien soit à environ trente mètres du maitre et qu’il réponde au rappel !
    Bien entendu la laisse à porté de la main.

    #480786
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut, moi je promène mes chiens sans laisse car j’ai appris par notre garde qu’il faut que le chien soit à environ trente mètres du maitre et qu’il réponde au rappel !
    Bien entendu la laisse à porté de la main.

    Attention je ne sais pas de quel garde tu parles mais la loi ne dit pas ça !
    Au printemps, la divagation des chiens en forêt entraîne un dérangement supplémentaire aussi les chiens doivent être tenus en laisse du 15 avril au 30 juin; la divagation constitue une infraction spécifique prévue par un arrêté du 16-03-1955 toujours en vigueur.
    Enfin le propriétaire d’une forêt privée peut en interdire l’accès aux personnes non autorisées par lui.
    J’ai repris une partie de mon post de la page 1

    #481127
    bablechasseur
    bablechasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-16 12:15:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 175
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir scolopax83

    c’est le garde de ma société de chasse qui m’a dit ça, mais tu as raison sur la loi.
    je fais attention à mes chiens pour qu’ils ne partent pas trot loin.
    il ne faut pas oublier que ce sont des sportifs, il leur faut de l’exercice .

    #481132
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, scolopax83 donc si j’ai bien compris, la loi interdit de promener son chien du 15 avril au 30 juin.
    Pour rappel, j’ai été contrôlé le 10 avril, mon chien avait 6 mois et se trouvait à 5 mètres de moi et j’avais sa laisse autour du cou.
    Donc par rapport à la date, j’étais dans mon droit.

    #481133
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention !!! Il peut également y avoir un arrêté communal réglementant la divagation des chiens sur la dite commune.

    #481137
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut LE TOURDRE 34, aucun arrêté communal ou autre sur ma commune#ciao#


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.