Close

Quantité de grives en diminution ? Pourquoi ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Quantité de grives en diminution ? Pourquoi ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 104)

  • Auteur
    Messages
  • #480479
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    BRANCASSI, voilà au moins des explications plausibles et très sensées.:bj: :bj: #bravo#

    a écrit:

    bonsoir,

    en tous cas je peux vous certifier qu’il y a moins de grives en corse depuis au moins 5 à 6 ans.

    Les biotopes n’ont guère changé depuis mon enfance, seul leur fréquentation est en baisse…ou alors elles volent tellement haut qu’ont ne les voit plus!!!

    bonne soirée

    Je confirme, la repasse en Corse a nettement diminué depuis 6 ans, à part l’année dernière où pendant 15 jours, c’était Beyrouth.

    #480480
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci, mais je ne fais que dire ou plutôt écrire ce que tous ici pensent et constatent sur le terrain.
    Dans les urnes ce sera une autre affaire….

    #480482
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    De toute manière, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre (oups : petit hors sujet, je vais me faire taper sur les doigts par le Web)

    #480486
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci, mais je ne fais que dire ou plutôt écrire ce que tous ici pensent et constatent sur le terrain.
    Dans les urnes ce sera une autre affaire….

    bonsoir,

    peut être que Sarko va s’engager à nous promettre un meilleur passage de grives l’année prochaine et il paraît même que la gauche serait en passe d’annoncer que si on vote pour elle il y aura une belle tombée de bécasses juvéniles en début de saison… il n’y a que les verts et Hulo qui nous promettent de nous éliminer et c’est bizarre je leur fait confiance !!!

    bonne soirée

    #480500
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je reviens à la rescousse si le Web, et il aura raison nous tape sur les doigts, on sera 3 ça fera moins mal et on partagera la punition. (Mais il nous pardonnera, du moins je l’espère.)

    pierre2a a écrit:

    il n’y a que les verts et Hulo qui nous promettent de nous éliminer et c’est bizarre je leur fait confiance !!!

    J’avais pas pensé à eux et à ça ! La donne se complique !

    #480515
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    vous vous égarez du sujet, un petit hors sujet est passable, mais là ça commence à faire long.
    De plus, attention à la politique, sujet très délicat.
    Merci

    #480544
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,
    tu as raison, mais constate tout de même qu’au niveau politique on était sur la pointe des pieds, et que nous n’avons pas franchi la ligne. Nous avons eu la sagesse de rester dans les clous.
    Un forum pour être vivant demande parfois quelques clins d’oeil à la société dans laquelle nous vivons. Nous ne serions pas allés plus avant sur ce dernier.
    Et puis nous sommes des Méditerranéens, on parle un peu avec les mains, et on écrit surtout.
    Garde la mouche pour la truite, et fais nous un sourire complice. Bien à toi.

    #480547
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    On retrouve quand même pas mal de réponses hors sujets ces derniers temps, dans les différents sujets !!
    Il ne faudrait pas que cela devienne une généralité et que l’on parle systématiquement de tout et de rien dans tous les sujets… c’est la qualité des débats et du forum qui en dépend !!!
    Merci pour votre compréhension

    #480564
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut,
    Un forum pour être vivant demande parfois quelques clins d’oeil à la société dans laquelle nous vivons. Nous ne serions pas allés plus avant sur ce dernier.
    Et puis nous sommes des Méditerranéens, on parle un peu avec les mains, et on écrit surtout.
    Garde la mouche pour la truite, et fais nous un sourire complice. Bien à toi.

    #yoo# #yoo# #10# #bravo# #bravo#

    #480575
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    tu as raison, mais constate tout de même qu’au niveau politique on était sur la pointe des pieds, et que nous n’avons pas franchi la ligne. Nous avons eu la sagesse de rester dans les clous.
    Un forum pour être vivant demande parfois quelques clins d’oeil à la société dans laquelle nous vivons. Nous ne serions pas allés plus avant sur ce dernier.
    Et puis nous sommes des Méditerranéens, on parle un peu avec les mains, et on écrit surtout.
    Garde la mouche pour la truite, et fais nous un sourire complice. Bien à toi.

    Je ne sais pas lequel des deux devrait garder la mouche pour la truite.
    Si vous ne voulez pas prendre en compte les orientations du web et des modos et faire qu’à votre tête, je vois pas à quoi je sers, et si ça continu comme ça, et bien je me retirerai.

    #480577
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Un peu d’humour cela ne fait pas de mal !!!!! :lick: :lick: :lick:
    Arrêtons de nous prendre trop au sérieux… il y a des sujets bien plus graves.

    #480579
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il y a des sujets plus grave certes !
    Mais je soutiens pleinement LE TOURDRE 34 si l’on ne sert à rien, faites comme vous voulez et dans peu de temps il n’y aura plus personne sur le forum !
    Et puis non, vous ne faites pas comme vous voulez, il y a des règles et des modos pour les faire respecter ! :@
    La qualité des débats est primordiale !
    Vous avez si vous le souhaitez des rubriques pour vous “amusez” mais les autres sujets doivent conserver leur qualité.
    Imaginez vous si chaque fois que vous venez vous lisez du grand n’importe quoi !
    Quand vous aurez besoin d’une info sérieuse vous viendrez ici ou vous irez la chercher ailleurs ?
    Je vous laisse méditer quelques temps, puis ensuite je ferais un peu de ménage dans ce sujet
    Merci à vous

    #480580
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    D’accord sur le fond Web…mais ce n’est pas la peine de s’énerver comme cela…..#snif#
    Il y a d’autres façons pour le dire!

    Bon allez sans rancunes…….on passe à autre chose et on revient au sujet…..

    #481982
    erwin07
    erwin07
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-01 15:20:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 126
      • Visiteur
      • ★★

    salut les amis,
    au sujet des migrations de nos chères grives…. il y a effectivement des changements !!!
    Il fait aussi beaucoup moins froid dans leur pays d’origine…
    Je rentre de Nord de la France, région de Douai où j’ai rendu visite à un cousin… il a un terrain de 4000 mètres avec grande pelouse et arbres/arbustes sur la périphérie….. quelle ne fut pas ma surprise de voir, tous les soirs, à la même heure, une grive musicienne se percher sur le plus haut des pins puis s’installer pour la nuit dans un grand laurier… mon cousin me dit qu’elle est là depuis un mois ou deux et qu’elle avait même pondu dans ce laurier, malheureusement les 3 petits ont été tués par un chat…
    Est normal qu’elles restent dans une région, adoptant un régime de merle !!!!!

    #482163
    bablechasseur
    bablechasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-16 12:15:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 175
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir à tous,

    pour moi si les grives sont en diminution, c’est de la faute de l’homme.

    dans les année 70,on a sulfaté la forêt noir allemande avec un pesticide pour tuer une chenille.
    ils ont tué des millions de grives. je me souviens d’un reportage sur le chasseur français, où un chargeur est en train de charger un camion avec des grives et autres oiseaux.
    en 85, Tchernobyl là aussi je pense que les grives et autres animaux sans oublier les hommes ont payé cher de cette catastrophe.
    L’année dernière, sécheresse et un grand incendie en russie, grives et bécasses en diminution, baisse des cotas pour les bécasses et un passage médiocre, une repasse passable.
    Sans compter les prédateurs, nos prélèvement. Sans oublier le réchauffement de la planète.
    La migration se fait de plus en plus la nuit grasse à la lumière de nos villes et de nos villages.
    Je pense que l’ homme y est pour quelque chose dans cette diminution.
    Quand pensez vous ???


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.